Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La fille cachee du roi Hassan II

Envoyé par Yael 
Re: La fille cachee du roi Hassan II
18 janvier 2006, 01:07
ANDRé

<b><i>"Les sollicitations pleuvent et Etchika devient en peu de films une valeur sûre et l'une des plus jeunes actrices parmi les mieux payées.
Et c'est précisément à ce moment que sa filmographie marque un vide total pour l'année 1957.
Que se passe-t-il?
Il se passe tout simplement qu'elle est, à l'instar de Cécile Aubry, tombée amoureuse d'un prince maghrébin des plus en vue et bientôt appelé aux plus hautes responsabilités qui soient.
Un secret finalement bien mal gardé. Un amour impossible."</b></i>

Si une fille est née vers 1957, celle ci a entre 47 et 49 ans.
Or il se trouve que je connais la jeune femme cité dans le journal Maariv. Elle travaillait a Eilat - C'est elle qui m'a fait visité l'appartement que j'ai acheté dans la dite ville. Or il se trouve qu'elle a 48ans environ.
Est-ce sa fille ?? ce qui est sur c'est qu'elle ne ressemble pas à sa mère supposée.....
Photo de Etchika Choureau
[www.lesgensducinema.com]
Re: La fille cachee du roi Hassan II
18 janvier 2006, 06:15
Salut Claude,

Même si la femme à laquelle tu fais allusion serait la fille de Hassan II, ce n´est pas d´elle de qui il s´agit, car cette dernière aurait eu une mère du nom de Benzaquen.

"A"
Re: La fille cachee du roi Hassan II
29 septembre 2006, 15:32
HASSAN II AURAIT 2 ENFANTS NATURELS ??
Auteur: rbati boukroune
Date: 30 septembre 2006, 01:26


AFP) L'israélienne Hedva Selaa, 53 ans, ancienne soldate de Tsahal, aujourd’hui réceptionniste dans un hôtel à Eilat, prétend être la fille naturelle de Hassan II.
C’est en tout cas le "scoop" présenté le 19 août dernier en Une d’un supplément du quotidien israélien à grand tirage Yedioth Aharonot (photo).

Sous le titre "le roi et moi", Hedva (Selaa est le nom de son mari) pose avec une photo du roi défunt – un cliché censé souligner leur ressemblance.
Intitulé "une princesse marocaine", l’article raconte la romance qu’aurait eue Anita Benzaquen, la mère de Hedva, en 1952, avec le prince héritier Moulay Hassan, alors âgé de 23 ans. Deux enfants seraient nés des amours illégitimes du prince et d’Anita, nièce de Léon Benzaquen, figure de la communauté juive marocaine et futur ministre des PTT.
Si Jacky, l’aîné, refuse toujours de parler à la presse, Hedva, la cadette, a décidé de "tout révéler" 8 ans après le décès de sa mère Anita, en 1997. Une mère que Hedva n’hésite pas à qualifier de femme frivole et multipliant les aventures.
"Un test ADN n’est pas envisageable, admet Hedva, et mon frère Jacky a brûlé toutes les archives de notre mère après sa mort". Même si son récit s’appuie sur des recoupements familiaux troublants, Hedva n’a aucune preuve tangible à avancer.
Aussi, elle ne demande rien, et notamment pas d’argent. Son unique souhait, dit-elle, est de "rencontrer mon demi-frère, le roi Mohammed VI". Pour tenter de donner suite à cette demande, Yedioth Aharonot a, bizarrement, contacté Badreddine Radi, un fonctionnaire du ministère de la Communication à Rabat.
Après "24 heures de réflexion", dit le quotidien israélien, M. Radi a répondu que le Maroc "ne donnera aucune réponse officielle à ce récit".

"telquel"

source : site yabiladi.com






Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/2006 11:41 par clementine.
Re: La fille cachee du roi Hassan II
29 septembre 2006, 15:38
Auteur: rbati boukroune
Date: 30 septembre 2006, 01:33



Un prince et une princesse du Maroc citoyens israéliens ? (info # 012010/5)
Par Viviane Miles
Jeudi 20 octobre 2005 à 23:01
© Metula News Agency











Si un jour proche, le roi Mohamed VI trouvait le courage de galoper jusqu’à Jérusalem pour venir y étreindre sa sœur ?



Vous croyez aux contes de fées, vous ? L’histoire d’Hedva Selaa, en tous cas, relègue Cendrillon et Blanche-Neige au rang des contes ordinaires.



Hedva, âgée de 53 ans, est réceptionniste dans un hôtel à Eilat. Elle et son frère Jacky ont perdu leur mère, Anita Benzaquen, il y a huit ans. Quant à leur père, comme l’a récemment révélé le grand quotidien Yedioth Aharonot, ce pourrait bien être… Hassan II, l’ancien roi du Maroc. A l’époque de la conception de ces deux citoyens israéliens, feu le roi était encore le prince héritier Moulay Hassan ; il avait alors entre 20 et 25 ans.



Si cette fable est fondée sur des faits réels, il ne se serait pas agi du fruit d’un royal égarement d’un soir mais d’une relation suivie entre Anita et le monarque, puisque de cette union seraient nés les deux petits princes. Une version Mille et une nuits de la double vie de François Mitterrand avec Anne Pingeot ? Possible, mais avec en prime des implications infiniment plus cocasses et complexes que celles de la variante française.



On aurait pu être fixé facilement sur l’authenticité des faits, si Jacky, le frère aîné, ne refusait obstinément de faire la moindre déclaration à la presse ; fait troublant, il a brûlé toutes les archives familiales, y compris les photos, après le décès de leur mère.



On pourrait toutefois vérifier la véracité de cette affiliation surprenante en procédant à un test ADN de recherche de paternité, devenu procédure courante de nos jours. Certes, mais les autorités marocaines se refusent elles aussi à tout commentaire et à tout concours, semblant tout sauf pressées de découvrir une sœur et un frère israéliens au monarque régnant Mohamed VI.



De fait, si les Marocains voulaient bien collaborer, vu la durée présumée de la romance entre Hassan et Anita, et les traces qu’elle n’aurait pas manqué d’avoir laissées, il n’y aurait nul besoin d’avoir recours à la science pour vérifier les faits. Si cette histoire est véridique, on le sait déjà à Rabat et le roi est au courant.



Ce qui n’arrange pas les choses, c’est que Mohamed VI a hérité de son père la présidence du "Comité de Jérusalem". Instance qui avait été créée sous l’égide de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) en 1979 et dont le rôle officiel est de "protéger l’identité arabe et musulmane de Jérusalem" ainsi que de "rejeter toute mesure à même de modifier le statut légal de la Ville Sainte".



Etrange façon d’exercer cette doctrine, penseront les esprits aiguisés, en envoyant en Palestine des soldats juifs de sang royal arabe. A moins qu’il ne s’agisse d’une ruse de guerre et que l’exemple donné par Hassan II serait destiné à se généraliser. On pourrait ainsi, diraient les pitres, infiltrer des milliers de bâtards chérifiens dans ce pays que, par les moyens conventionnels, les Croyants ont tant de mal à conquérir. Heureusement pour Israël que la population juive du Maroc ne s’élève plus qu’à 0.2% de la population totale. Pas sûr, dans ces conditions, de trouver suffisamment d’Anita Benzaquen qui soient au goût des princes. Surtout que le souverain actuel est dûment marié et que, pour le surplus, je me suis laissé dire qu’il ne courrait pas les porte-jarretelles…



Les Israéliens poussent un ouf de soulagement !



Ce n’est en tous cas pas dans cet article que nous allons trancher, ni ouvrir un nouveau différend international arabo-juif, –– on a largement assez à faire avec le suivi de la Controverse de Nétzarim –– sur la base de cette rumeur. Disons seulement que, compte tenu des recoupements familiaux troublants sur lesquels s’appuie le récit de Son Altesse la princesse Hedva-de-l’Hôtel-d’Eilat, son aventure est plausible.



D’autant plus plausible que selon Yedioth, Anita Benzaquen n’était pas une manante élevée dans un bled saharien, mais la nièce d’un familier de la cour, figure connue et respectée de la communauté juive du Maroc, répondant au nom de Léon Benzaquen. M. Benzaquen fut ensuite choisi par le roi pour occuper la fonction enviable de ministre des PTT, et ça, c’est historique. Précisons toutefois au sujet de cette information que la famille du défunt Léon Benzaquen a depuis rédigé une lettre très circonstanciée à l’attention du journal de Tel-Aviv, dans laquelle elle nie résolument tout lien de parenté avec Anita Benzaquen.



Dans cette histoire, comme dans la plupart des liens de paternité contestés impliquant des hommes célèbres, il sera bien difficile de faire la part des choses.






Hedva Selaa



Pour essayer de ne pas faire du sur-place, la rédaction de Metula a présenté les photos du roi Hassan et l’unique photo publiée de sa fille supposée à un physiognomoniste professionnel au service de l’armée. Son avis laisse le mystère entier, car il lui faudrait plus d’éléments pour rendre un commentaire tranchant. Amir, le physiognomoniste, a bien remarqué une ressemblance qu’il qualifie de "troublante" entre les deux individus au niveau du menton, de la bouche, du nez et du regard, mais s’empresse-t-il d’ajouter, "cette ressemblance ne prouve rien du tout".




source : guysen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/2006 11:41 par clementine.
Re: La fille cachee du roi Hassan II
10 mai 2008, 19:43
Boker tov
salam alikoum
Admetons que cette hitoire est vrais.
je vois pas ou est le probléme!
au contraire c'est beau. Et j'ai beaucoup aimer une belle histoire d'amour qui as commencer par l'amour et finira par l'amour le jour quand la famille sera reunie.
en parle bien de entre 20 et 25 alors c'est la jeunesse c'est l'hiver les coeurs sont telement clean leurs seule raison c'est d'aimer jusqua la folie.
encore un signe de la richesse de notre culture marocaine.
vive la famille royale.
Re: La fille cachee du roi Hassan II
10 mai 2008, 23:13
Etrange, je ne vois pas cette histoire comme une belle histoire, la famille royale, les princes musulmans ont tellement de femmes, concubines et d'enfants, légaux, illegaux, cousins et autres, que les liens que (nous) le peuple avec nos familles et les règles de vie que nous suivons, sont loin de s'appliquer à la famille royale.

on s'imagine l'amour ? vous voulez dire quoi par là ? Mohammed VI aurait-il besoin d'une soeur de plus ? quand bien même, et après ?

J'ai vue la photo de cette dame, effectivement, elle ressemble à Hassan II.
les "on dit" il y en a beaucoup, mais vérifiables ADn à l'appui, personne n'oserait faire ce test là.

toute jeune, "on m'avait" que Moulay Abdallah, que je trouvais magnifique de beauté, avait une mère juive? bien sur qu'il y avait toute sorte de rumeurs - bref, si tout ceci est vrai ! que quelqu'un du Palais écrive? LES SECRETS DE LA FAMILLE ROYALE ALLAOUITE DU MAROC.
ça serait un Best Seller !

lison
Re: La fille cachee du roi Hassan II
11 mai 2008, 04:52
Pour Lison2.
Tu trouveras des details croustillants sur la vie de la famille royale dans un livre DEPRIMANT sur le Maroc:

La prisonniere
par Malika Oufkir et Michele Fitoussi. Le livre de poche no 14884

Le sujet du livre n'est pas la famille royale, amis le recit de l'aventure hallucinante des enfants Oufkir.

(Un detail concernant le cote juif de cette sinistre histoire. Hassan II vait envisage d'expedier la famille Oufkir en ...Israel pour s'en debarrasser)
Re: La fille cachee du roi Hassan II
11 mai 2008, 05:57
le plus grand gagnant de l'histoire est le service marketing du journal israélien et leur chiffre d'affaires...
Re: La fille cachee du roi Hassan II
11 mai 2008, 06:54
merci

je n'ai encore pas lu ce bouquin, ni celui de son frère, que j'ai rencontré à Montpellier, un tres charmant garçon.

je vais voir sur Amazon.

Lison
Re: La fille cachee du roi Hassan II
13 mai 2008, 08:10
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Lison2.
> Tu trouveras des details croustillants sur la vie
> de la famille royale dans un livre DEPRIMANT sur
> le Maroc:
>
> La prisonniere
> par Malika Oufkir et Michele Fitoussi. Le livre de
> poche no 14884
>
> Le sujet du livre n'est pas la famille royale,
> amis le recit de l'aventure hallucinante des
> enfants Oufkir.
>
> (Un detail concernant le cote juif de cette
> sinistre histoire. Hassan II vait envisage
> d'expedier la famille Oufkir en ...Israel pour
> s'en debarrasser)


Ecoute Souiri,je ne peux ni confirmer,ni infirmer les rumeurs ayant circulé sur cette histoire,mais il faut noter que bien d'autres rumeurs ont circulé sur Hassan II.Mais ce que je voudrais te préciser,c'est qu'après la mort du roi Hassan II,tout le monde s'est improvisé écrivain et l'on a vu des quantités de bouquins écrits en un rien de temps et la famille du général Oufkir en fait partie.Malika,sa mère,son frère,etc..Il ne faut pas croire tout ce qu'a raconté Malika Oufkir.Ecrire c'est à la mode il y a quelques années, et en France,on aime bien lire des trucs pareils,et il faut bien en rajouter pour émouvoir le public.
Re: La fille cachee du roi Hassan II
13 mai 2008, 08:13
Pour Haifa.
Je crains de ne pas te comprendre. Oui ou non la famille Oufkir, une femme, 6 enfants et deux accompagnatrices ont-ils ete sequestres pendant 20 ans dans des conditions sous-humaines?? Oui ou non?
Re: La fille cachee du roi Hassan II
13 mai 2008, 08:17
"le plus grand gagnant de l'histoire est le service marketing du journal israélien et leur chiffre d'affaires..."VN

Ces juifs,toujours avides d'argent,des profiteurs je vous dit !!!!!
FoX
Re: La fille cachee du roi Hassan II
13 mai 2008, 08:32
J'ai lu Les invités de Raouf Oufkir, et outres quelques détails politiques invérifiables et un parti pris clair dans le récit des activités post-push du père, j'ai eu l'impression que les conditions de vie des "invités" dépassaient les limites de toute imagination, aussi fertille soit elle, pour être faux !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: La fille cachee du roi Hassan II
13 mai 2008, 09:29
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Haifa.
> Je crains de ne pas te comprendre. Oui ou non la
> famille Oufkir, une femme, 6 enfants et deux
> accompagnatrices ont-ils ete sequestres pendant 20
> ans dans des conditions sous-humaines?? Oui ou
> non?


Oui,oui.Je peux même te dire le lieu secret ou ils étaient enfermés.Je ne parle pas de ça.Je parle des bouquins qui ont été écrits soit par les Oufkir ou d'autres.
Re: La fille cachee du roi Hassan II
14 mai 2008, 00:55
Attendons l'ouverture des archives sur le Maroc... sur l'ère Hassan II.

Je sens qu'on va avoir des belles et des pas mures...
Re: La fille cachee du roi Hassan II
14 mai 2008, 02:13
voila un entretien avec Raouf Oufkir ...

[rencontrejfm.blogspot.com]
Re: La fille cachee du roi Hassan II
14 mai 2008, 05:50
Arf... allez encore un point de Godwin!
Re: La fille cachee du roi Hassan II
15 mai 2008, 11:02
HEDVA SELLA ressemble bien à Feu Hassan II. J'avais déjà lu un article la concernant. depuis, plus rien. Je pense qu'au Maroc cette histoire n'est pas connue du grand public en général. Les affaires concernant la famille Royale reste mystérieuse et quand quelqu'un raconte un 'il parait que', et bien les gens reste dans le doute. Ils resteront toujours dans le doute et diront que ce sont des mensonges (je parle de tous sujets qui raconte des histoires privés de la famille Royale)
rob
Re: La fille cachee du roi Hassan II
13 mai 2010, 16:01
"L'an mil neuf cent nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand roy d'effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d'Angolmois,
Avant apres Mars regner par bonheur."

Vous rappelez vous de cette prediction de Nostradamus?

A l'invitation du Président de la République, Sa Majesté Hassan II, Roi du Maroc, alors gravement malade a effectué une visite officielle en France du 12 au 15 juillet 1999. Décédé le 23 juillet 1999 à Rabat, au Maroc

Qu' a demandé le Roi au Président Chirac de si important pour justifier ce deplacement risqué à l'étranger?
Qui est ce Roi d'Angouleme (entendre de langue francaise) que le Roi d'effrayeur (Hassan II) a ressuscité par sa venue?

Demandez donc au Président Chirac, il sait, ou bien peut être a Mme Jeannine Verret, dite Etchika Choureau, et si plutôt on ressortait les archives de l hopital Benchimol récement détruit d'une maniére on ne peut plus singuliére?
Re: La fille cachee du roi Hassan II
16 mai 2010, 00:22
Fille cachée de SM Hassan II où est le problème?
Il a eu cette enfant avec une femme consentante et qu'il a aimée?
Elle doit certainement être fière de cette union.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved