Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?

Envoyé par cohenelie 
Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 février 2006, 06:28
Israel se dechire?

Verdict rendu a la suite des evenements tragiques de la semaine passee ou juifs ont combattu juifs en Terre Sainte.

Retour des conflits entre Sadduceens et Pharisiens?avec comme consequence le desastre de Betar revisite?

Faut-il des tragedies afin que le peuple juif se retrouve unifie?
Comment justifier des coups de matraque a des dizaines d'adolescentes et d'adolescents non cuirasses, sans armure et se retrouvant dans des lits d'hopitaux, le crane fracasse?

Est-ce que le juif apres 2 000 ans d'exil , de desespoir, de pogroms ,de destruction peut vivre en harmonie avec son frere?

La Knesset , parlement d'Israel essaiera de trouver les reponses a ces questions ou tout simplement un bouc emissaire afin de fermer rapidement le dossier.


Voici l'article et la photo du judaisme en pleur parus aujourd'hui au site de Modia a Jerusalem, Israel:

Premier échec et monumental pour Olmert et le gouvernement: la Knesset a voté par 37 voix contre 32 pour la constitution d'une "Commission parlementaire d'enquête" sur le comportement violent de la police lors de l'évacuation de Amona la semaine dernière qui a causé plus de 200 blessés parmi les jeunes opposants dont de nombreux en état grave.
Elle pourra conduire à la mise en jugement des responsables qui ont donné ces ordres. La police est furieuse car l'enquête ne portera pas sur l'armée qui avait également les fonctions de direction.

Ce que cette commission d'enquête ne touchera certainement pas, c'est l'essentiel:
- comprendre ce symptôme du drame israélien où des policiers à cheval tentent de briser des jeunes physiquement, dans l'indifférence globale.
- comprendre ce symptôme du drame israélien où toute une génération de jeunes qui pensaient avoir choisi le meilleur de leur tradition des valeurs nationales et les apprenaient de maîtres spirituels, se sont sentis tout à coup abandonnés brutalement par eux, et ont cru entendre de leur part un discours idéologique social conformiste ne s'appuyant plus sur la Torah mais sur "l'Ordre", lui-même n'ayant de justification qu'un gouvernement monté artificiellement par la corruption.
Ils se retrouvent sans maîtres, sans idéologie, sans guides, sans modèles, sans accompagnants (ce qui est le plus important dans la recherche de cet âge). Mais surtout, ils ont perdu la confiance, se sont sentis floués. Le fossé est béant entre les maîtres précédents et la nouvelle génération. Et la violence morale qui leur a été faite subitement comme une tromperie et un viol moral au moment le plus vulnérable, ils se sentent prêts à l'exercer à leur tour s'il le faut en cherchant avec incertitude et dans le désordre des modèles de conduite personnelle et nationale.
C'est un drame éducatif sans précédent: une faute impardonnable a été commise contre eux par les éducateurs qui les ont accompagnés puis sont devenus subitement des fonctionnaires des forces de l'ordre. Il faudra un jour, cas par cas, se demander pourquoi, élucider le motif caché de cette soumission subite. C'est à pleurer, ils pleurent. Pas les adultes qui se justifient toujours. Ils pleurent, ces jeunes, et reçoivent des coups de matraques dans leur solitude par des adultes bien matelassés et à cheval. Est-ce ainsi qu'on bâtit l'avenir, est-ce ainsi qu'on transmet?


Pièces jointes:
larme.jpg
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 février 2006, 13:38

l'etat a pris la décision d'évacuer, il fallait se soumettre sinon ou est l'autorité de l'état.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 février 2006, 20:26
zinad
la decision d'evacuer etait une decision politique.
et qui a decide que l'evacuation devait se faire en quelques heures?? ils pouvaient bien assieger ces enfants pour quelques jours et ensuite les convaincre d'evacuer, pourquoi fallait-il le faire en quelques heures?? et a ce prix??parce que ca servait les interets de quelqu'un,,,,,,,,,,,,,

bebert
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
09 février 2006, 23:18
la violence de ces colons a ete qualifiee " le hammas des juifs". ces parents qui envoient leurs enfants combattre les soldats et les policiers qui executent un ordre vote a la kneseth portent l entiere responsabilite des violences et rapellent ces palestiniens qui envoient leurs enfants combattre les soldats parce que ca passe mieux a la tele!
/ ds un autre pays qu israel il y aurait eu des massacres! c est facile d affronter des policiers israeliens
en chine il y aurait eu 1000 morts/ alors de la retenue svp!
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
10 février 2006, 06:03
cohen elie svp pas de politique surtout fanatique ho droite queant tu nous tiens bravos mariouma
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
10 février 2006, 08:19
Tiens salut Eli(de), il y a longtemps que l'on ne s'est croise.

C'etait depuis le sujet sur la Francophonie.

Cela fait plaisir de voir que tu ecris encore.

La droite, la gauche, le milieu, le haut , le bas, le centre gauche, le centre droit,l'extreme gauche, l'extreme droite, etc....etc...

Un juif devant D.ieu est tout simplement un juif.

Zut, j'oubliais que tu etais un juif Athee.

au fait comment qu'un juif puisse etre athee, il y a contradiction...si on se dit juif c'est qu'on a lu la bible , car c'est la toute premiere reference sur l'existence et la creation du peuple juif...si la Bible n'avait pas existe donc ..pas de peuple juif...juste des Hommes et des Femmes..il me semble qu'il y a un paradoxe ou contradiction quelque part? ou tout simplement ..je fais ma propre bible et je prends que ce qu'il me plait.
Bref , pour ne pas devier trop du sujet..je pensais tout simplement que le gouvernement d'Israel pouvait trouver de meilleurs moyens que de tabasser de jeunes juifs afin de faire respecter la loi.Apres tout Ariel Sharon ( je prie tous les jours qu'il nous revienne de son coma) , apres tout Ariel Sharon qui a toujours aime son peuple juif a su trouver un moyen psychologique ou autre afin d'eviter de taper sur les tetes de ses contribuables et citoyens,

bref tout cela est desolant....quelque part il y a quelque chose qui manque...une certaine sagesse pour gouverner...un controle sur soi-meme...un dialogue civilise...un amour d'autrui...une horreur de la violence...un chef d'Etat qui abhorre l'emploi excessif de ses forces de l'ordre....bref une certaine maturite...devant une adolescence fougueuse a la recherche d'une meilleure et plus pacifiste utilisation de son trop -plein d'energie.

Chabat Chalom a tous.

elie cohen
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
10 février 2006, 12:07
ELIDE910
il faudra que tu decides, ou alors tu ne veux pas de politique sur ce forum ou alors tu preferes celle qui te convient et que mariouma semble representer.

bebert
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
11 février 2006, 01:13
Lorsque je lis ce titre, je ne peux que me poser la question : "Avons nous le MONOPOLE ?"

Lorsque je lis ce qui suit j'en doute ..

"« Plusieurs groupes européens ont été touchés par les appels au boycottage des produits danois, lancés dans plusieurs pays arabes à la suite de la publication de caricatures du prophète Mahomet dans des journaux danois.

De nombreuses autorités des pays arabes ont appelé à boycotter les produits danois : les chambres de commerces de Dubaï, du Qatar et d’Egypte, ou encore le chef spirituel des Frères musulmans en Egypte. Le boycottage est très suivi dans les pays du Golfe, Arabie Saoudite en tête, mais aussi en Afrique du Nord.

Ce boycottage a touché surtout des produits laitiers, essentiellement ceux du groupe danois Arla Foods, deuxième exportateur européen du secteur, qui a annoncé le licenciement de 125 personnes.

Ce dernier a aussi décidé de fermer temporairement sa laiterie de Ryad et de geler un autre projet de laiterie en Arabie saoudite, dont la première pierre devait être posée la semaine prochaine.

Certains groupes ont pris les devants. Ainsi, le géant suisse des produits laitiers, Nestlé, a pris mardi des mesures pour éviter d’être pris pour un producteur danois.

«Ce n’est ni produit au Danemark, ni importé du Danemark », affirme Nestlé dans un encart publicitaire publié en première page du quotidien pan-arabe à capitaux saoudiens, Asharq al-Awsat.

<b><font color=red>L’encart porte le sigle du lait en poudre Nido, la marque phare de la société. «Les honorables consommateurs peuvent s’assurer de l’origine de nos produits en vérifiant les emballages »,</b></font color> affirme la société.

<b><font color=green>A quand la CROIX DANOISE sur la manche des Danois ?</b></font color>
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
11 février 2006, 01:31
Voici la preuve de l'infamie
BRAVO à Carrefour et à ses filiales
J'ai décidé de les boycotter




Pièces jointes:
carrefourcopie.jpg
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
11 février 2006, 03:03
cest terrible cette photo! cest immonde je ne peux m empecher de penser la collaboration de la presse et autres entreprises influentes peandant la deuxieme guerre mondiale. il faut boycotter carrefour qu on se le dise! aucune dignite! envie de vomir!
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
11 février 2006, 03:32
On devrait tous se coudre une croix danoise sur la veste

<b><font color=blue>SOLIDARITE devant l'infamie</b></font color>
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
11 février 2006, 14:32
ItrophedEilat je vois qu t'es interesse pour ce sujet plus que les danois meme,anyway c'est le droit de l'expression,tu peux ecrire "On devrait tous se coudre une croix danoise sur la veste" juste a cote a carrefour meme.
voila on a bien compris la lesson.

A madame mariouma c'est juste une phrase qui te donner l'envie de vomir?
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
12 février 2006, 00:38
Win79 mon ami qui crie à l'imposture
crie avec nous quand tu verras ce dessin
publié chez tes corréligionnaires
et nous comprendrons que tu ne pratiques pas le
"2 POIDS 2 MESURES"



Pièces jointes:
Talmud terroriste.gif
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
12 février 2006, 00:39
Dans quel rue, quel village, quelle ville
quel pays musulman a-t-on défilé pour dénoncer ces caricatures odieuses ?

Pièces jointes:
art43848-2.gif
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
17 février 2006, 01:04
J'ai apprécié ... (http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=306211)

<b><font color=blue>Le billet de Gaby NASR</b></font color>
Orange mécanique

<b><i>Le plus marrant dans le document d’entente CPL-Hezbollah, par lequel Michel Aoun et Hassan Nasrallah se sont pacsés il y a deux semaines, reste incontestablement la clause bidon, par laquelle le sayyed barbu promet de désarmer ses spadassins en échange – on ne rit pas – de « l’arrêt de la politique agressive d’Israël ». Sacré Hassan, va ! Jusque-là, on ne savait pas qu’il avait l’humour involontaire…</b>
Promis, juré, craché donc ! Dès que les Hébreux se mettront à gazouiller un langage fleuri à l’adresse de leurs voisins, que leur pays intégrera la Ligue arabe sous les youyous, ou, mieux encore, qu’ils acceptent volontairement de se jeter à la mer, corps et biens… alors là seulement, les vaillants pileux du Liban-Sud accepteront peut-être de se dessaisir de leur quincaillerie au profit de l’État. Messire Nasrallah est trop bon !
Mais comment, entre-temps, un vieux briscard de l’armée de métier a pu avaler un tel boa constrictor ? Mystère et boules de kamikaze ! </i>
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
11 mars 2006, 12:32
Chers Dafineuses,

Je pense un etat democratique doit avoir ses responsabilitees. Meme avec ceux qui n'obeirent la loi, comme ces jeunes. Il faut rester 'humaine' surtout avec ceux qui ne se conforme avec la loi. Sans cette source d'humanite un etat devient un force de violence et pas un force de justice.

amicalement,

Salima
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
12 mars 2006, 02:55
Salama ...je ne suis pas dafouineuse mais ...

Ce que tu nous proposes c'est un discours façon JÉSUS Chrétien
"Pardonne à ceux qui t'on offensé" ou "Tendre l'autre joue"

Pris sur un forum chrétien "Tendre l'autre joue"
<i>Si je pose la question, c'est parce que pour avoir appliqué le-dit précept (TENDRE L'AUTRE JOUE), je n'en ai retiré que honte et douleur. Aucune fierté pour avoir refusé de me battre. Juste le sentiment de m'être montré lâche et veule. Et ça fait mal.</i>


c'est pas juif tout ça
Notre devise depuis 3000 ans est "L'oeil pour l'oeil, la dent pour la dent"

Je te donne rendez vous dans 3000 ans .. pour voir qui a raison
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
13 mars 2006, 00:30
Bonjour ItrophedEilat,

Je deduis de ce que vous avez ecrit que Jesus n'etait pas juif !!!???
Si j'etais juif comme vous je serais tres fier d'avoir Jesus comme compatriote ...

la devise "L'oeil pour l'oeil, la dent pour la dent" est egalement
valable pour les musulmans ( une partie ) ...

regardez ou nous en sommes :
les musulmans a la marge de la civilisation mondiale .
les juifs : toujours l'anxieté meme en eretz israel !!!!

Non .... "L'oeil pour l'oeil, la dent pour la dent" c'est de la connerie
si on s'en debarasse pas .... il n'y aurait jamais de la paix .....
A mon avis ....
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
13 mars 2006, 01:25
Slimane
Au contraire cette notion est une garantie pour l'équité des sanctions:cela empêche les "juges" de condamner en suivant leurs sentiments personnels vis-à-vis des coupables,notion excluant l'intime conviction si chère au droit occidental.De plus la peine encourue doit être proportionnelle au délit ou au crime.et l'intervention de la victime peut par son pardon alléger la peine,notion inexistante ailleurs.Ce qui a fait dire au rabbin Jésus la célèbre phrase qui n'engage pas à capituler, se soumettre,ou accepter l'insulte,mais à encourager la patience,la réflexion et le pardon.
Couper une main à un voleur de pain ne découle pas de la recommandation rabbinique.
Re: Israel , Terre de Paix ou Terre de Haine......?
13 mars 2006, 03:42
Gil009,

si la devise reste dans le cadre juridique ... je suis d'accord avec ce que vous venez de dire mais si on la generalise .... la je suis contre :
supposons je passe dans la rue, un passant passe et me gifle atanan ...
gifle pour gifle je lui reponds moi aussi atanan ... lui aussi pensait comme moi et il me regifle et je lui rend sa gifle et ... ainsi de suite
jusqu'a ce que quelle d'entre nous meurt ... il faut un moment savoir pardonner ... sinon ca ne va pas s'arretter ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved