Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je suis en Israel

Envoyé par rali 
Je suis en Israel
20 juin 2010, 17:28
Un petit message affectif a mes dafinautes préfèrés pour vous dire que je suis actuellement en Israël pour un petit séjour touristique qui commence de manière très agréable. smiling smiley

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 02:18 par Dafouineuse.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juin 2010, 17:34
J'ai eu la très mauvaise idée de taper "weather tel aviv" sur Google après avoir lu ton message. Profite petit veinard et ramène un peu de soleil avec toi en rentrant !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
20 juin 2010, 20:26
baruch ha ba... passes le bonjour a geek . si tu veux faire un reportage sur la cohabitation arabe et juive en Israel passes me voir a l hopital.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 00:01
RALI,

BIENVENUE EN ISRAEL, cette fois ci, j'espere que tu as Nazareth sur ton itineraire, tu verras aussi les villages autour.

moi, je suis en France, je suis gelee, le vent et la pluie peut etre aujourd'hui, il y aura un peu plus de soleil a Montpellier,

E
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 10:03
Merci a tous!

J'avoue il fait beau. Les gens heureux. Tel aviv toujours aussi belle!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 12:32
Coucou a tous.

J'ai eu aujourdh'ui le plaisir de (re) voir Rali a Jerusalem. Comme il a un sens de l'orientation qui me fait defaut, c'est lui qui a fait fonction de guide a notre petit groupe d'amis/ies, plan de la Vieille Ville en main Ce fut une journee epuisante (32 degres a l'ombre, un soleil torride), mais extremement gratifiante!!!.

Notre groupe etait compose de personnes appartenant a differents horizons philosophico-religieux. Une des personnes etait Protestante: nous l'avons aidee a trouver dans les boutiques, au meilleur prix, un petit crucifix protestant en argent . (J'ai appris aujourd'ui que les crucifix protestants different des catholiques en ceci que ces derniers comportent une statue du Christ, alors que les protestants sont une simple croix nue, sans aucune decoration ni coloriage. Austerite Protestante oblige).

A l'Eglise du Saint Sepulcre ou il y avait une foule cosmopolite, les uns se sont recueillis avec devotion, tandis que les autres s'impregnaient des odeurs d'encens sans curiosite autre qu'olfactive et ethnographique.

Arrives au Mur des Lamentations, notre groupe s'est scinde en deux. Les uns, tous des chretiens de naissance, ont voulu ecrire sur des bouts de papier leurs messages votifs, qu'ils ont inseres entre les interstices des pierres du Mur. Les autres, dont je faisais partie, les ont attendus sagement en arriere, tout en bavardant avec les ultra-religieux qui proposaient aux Juifs ( et a eux seulement) d'enrouler les phylacteres (tefiline) autour de leurs bras et sur leur front.

Nous arrivames ensuite a l'entree de l'esplanade de la mosquee Al Alqsa. Tout notre groupe (sauf Rali) a ete refoule par des policiers israeliens car la visite etait interdite aux non-muslmans a cette heure-la. Nous avons encourage Rali a y penetrer, muni des appareils photographiques que quelques uns d'entre nous lui avaient confies. Le policier (un arabe-israelien, ou un Druze) examina d'un oeil soupconneux le passeport de Rali, lui fit reciter la fatiha (le debut de la priere musulmane) et fut satisfait de cet "examen": Rali fut autorise a entrer dans l'enceinte de la Mosquee.

(...suite en fin de semaine. Une/des personne (s) intervenant dans ce forum, ainsi que moi-meme, reverrons Rali a Haifa).

Quant a ceux qui deversent leurs fantasmes racistes chaque fois qu'un marocain-musulman visite Israel, leurs commentaires seront accueillis la caravane qui passe accueille leurs aboiements...eye rolling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 16:06
Citation
Geek
Coucou a tous.

J'ai eu aujourdh'ui le plaisir de (re) voir Rali a Jerusalem.

Souiri/Geek;

Tu t'es démasqué..... " de re voir Rali.".
En effet Souiri l'avait déjà vu lors de son premier voyage en Israel.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 23:05
Citation
rivou
Citation
Geek
Coucou a tous.

J'ai eu aujourdh'ui le plaisir de (re) voir Rali a Jerusalem.

Souiri/Geek;

Tu t'es démasqué..... " de re voir Rali.".
En effet Souiri l'avait déjà vu lors de son premier voyage en Israel.

Devant cette sensation on se dit : "Sherlock Holmes? Un simple amateur. Le commisaire Maigret? Un enfant de choeur. Miss Marple et Hercule Poirot? Des debutants sans interet. Les Javert, et inspecteur Jouve; les Vidoq et les Columbo, et leurs collegues? Des tacherons sns panache..."

Non, JE ne suis ni Geek ni Souiri,

Je suis MOI-MEME.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 juin 2010, 00:51
Greek ou SOUIRI l'important est de lire vos messages.

Comme dit le proverbe chinois: Qu'importe que le chat soit noir ou gris pourvu qu'il attrape les souris.smiling bouncing smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 juin 2010, 01:17
nous avons accompagné des amis musulmans à l'entrée du Dôme et de la Mosquee el Aksa, les femmes étaient en pantalon, elles ont du louer des jupes longues pour entrer, et châles, bref, la location 50 sheckels pour la jupe, qu''elles devaient payer apres la visite. elles n'étaient pas contentes du tout ! elles auraient pu les acheter bien moins cher, dans n'importe quel bazar !

fût un temps où mon mari entrait avec ses touristes à Bethlehem aussi maybe on day.............

Elisabeth
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 juin 2010, 02:59
Geek/Souiri.

Maintenant que tu es "découvert",il est préférable de revenir à ton ancien pseudo (Souiri). Tu resteras jusqu'à la fin de ta vie "souiri 3la bak o jeddek" et israélien.

Raconte-nous comment c'est là-bas avec Rali.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 13:49
Sérieux, je suis jaloux !! Quelle chance !! On veut des photos hein !!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 14:43
Wolf,

pourquoi est tu jaloux je ne pense pas que tu sois indesirable en Israel, tu devrais faire des pieds et des mains pour avoir un visa, personnellement je serais ravi pour toi au moins ta vision serait elargie.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
21 juin 2010, 15:02
Merci Robel de t'inquiéter de ma "vision". T'inquiète que je visiterai Israel en temps voulu !
Re: INFOS D'ISRAEL 6
22 juin 2010, 18:29
Je posterai des photo en rentrant smiling smiley

merci joel pour ce récit si bien
écrit!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 6
23 juin 2010, 00:10
Citation
rali
Un petit message affectif a mes dafinautes préfèrés pour vous dire que je suis actuellement en Israël pour un petit séjour touristique qui commence de manière très agréable. smiling smiley
va su ta bp
Re: mon futur s?jour en Israel
23 juin 2010, 06:31
Bonjour Ralli,
J'ai aimé voyager en Israël dernière fois que j'étais là, je suppose que je peux vous donner quelques conseils, l'un d'eux est qu'il est très recommandé d'Voyage par voiture Becaus Israël est un petit pays, et l'une des meilleures options pour vous est de louer une voiture, votre pouvez vérifier sociétés de location de voiture à Tel Aviv.
C'est l'un d'eux, il est le plus grand loueur de voitures en Israël et a 3 branches seulement à Tel-Aviv ..

Leur site:

Location voiture Tel aviv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2010 06:34 par richardo.
Re: Je suis en Israel
23 juin 2010, 12:07
Pour de thaey elie.

Merci d'ouvrir tes messages prives. Nous arrangeons un rencontre avec Rali ce dimanche a Tel-Aviv. Il y aura plusieurs dafineurs/euses,
Re: Je suis en Israel
27 juin 2010, 22:13
Nous avons rencontre Rali hier dans un cafe de la plage Gordon a Tel-Aviv.

"Nous", c'est a dire, Marylou (elegante, comme toujours, la langue aussi percutante que sa plumeeye rolling smiley , mais tres sympa), Elie de Thay ( une veritable encyclopedie de l'histoire du Maroc et d''Israel), Arielle (discrete, disant les mots qu'il faut quand il faut), et moi-meme (la place me manque pour faire mon auto eloge...). Et bien sur, Rali qui nous a passionnes par le recit de son second voyage en Israel et par les jugements ponderes, judicieux et amicaux qu'il porte sur ce pays.

Nous avons egalement eu la surprise de voir arriver Fayce, que Rali a pu contacter grace a Facebook.

Nous avons passe 2 heures absolument inoubliables! Des anecdotes fusaient d'un bout a l'autre de la tablee, des adresses s''echangeaient entre les uns et les autres, des noms de villes du Maroc etaient cites avec nostagie, certains membres de ce forum etaient evoques (louanges par les uns, critiques par les autres, je vous laisse deviner...). Bref, grace a Dafina, une rencontre conviviale, amicale, denuee de polemique. Nous avons tous, juifs et musulmans, eprouve un veritable plaisir a nous retrouver ensemble. N'est-ce pas la le but de ce site?

(Pour rappel, voici l'interview de Fayce, ce marocain-musulman qui habite en Israel depuis 10 ans. Il est maintenent marie a une Israelienne).

[www.infolive.tv]
Re: Je suis en Israel
27 juin 2010, 22:31
je confirme... nous avons beaucoup ri... rali a le type du gendre ideal. mignon bien eleve . fayce nous a raconte sa vie peu banale, il est beau comme tout et tellement israelien...souiri geek nous a bien fait rire aussi, moins mechant que sur divers. la voyante nous a parle au telephone et elie de thaey nous a surpris par son allure jeune et ses histoires... pas rancunier du tout apres tout ce que je lui ai balance sur dafina... et que je regrette evidement... je suis meme prete a deguster un de ses plats... arielle, charmante et sympathique.. bref c est a refaire...

le seul ennui c est qu on va avoir du mal a s engueuler maintenant qu on s aime....smiling bouncing smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved