Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un roman historique sur les Juifs de 1492 dont le titre est Les Amours Impossibles de Mona Lisa

Envoyé par Jacques Abenaim 
Je suis l'auteur d'un roman historique - Les Amours Impossibles de Mona Lisa, basé principalement sur un essai titré Da Vinci Sfumato - La Révélation. Le synopsis du roman est le suivant:

Alors qu'il complétait une thèse sur ‘Les tribulations et les épreuves des Hébreux ', le Pr. Zvi fut assassiné à l'université Jésuite de Georgetown. Bien qu'il eut été difficile d'accorder une quelconque crédibilité à la théorie d'une ‘Némésis ', le sénateur était convaincu, « Mon père n'avait rien à voir avec ce crime crapuleux, dont le mobile est enraciné à l'époque ou les souverains d'Espagne firent le vœu de refouler les Arabes de la péninsule Ibérique alors qu'ils étaient sans le sou, et pendant ce temps-là à Rome, le Pape Sixte se retrouvait financièrement coincé pour achever les travaux de construction de sa chapelle. Tant les souverains que le pape étaient déterminés à aller de l'avant avec leurs projets respectifs, mais ignoraient d'où proviendraient les fonds pour le faire. ‘Les juifs!' répondit le pragmatique Nonce Franco confiant que les tueries à grande échelle de l'Inquisition permettraient de déposséder puis d'annihiler cette population florissante. Seuls Christophe Colomb, Léonard de Vinci et Mona Lisa s'opposèrent au massacre. En fin de compte, le Nouveau Monde fut baptisé 'Amérique' sur la foi d'un rapport truqué. N'eut été en grande majorité du District de Colombie et du jour de commémoration de Christophe Colomb, l'amiral de la mer océane aurait été totalement spolié de sa gloire!» «Mais en quoi cela absout-il votre père de sa mise en accusation pour meurtre?» insista l'agent du FBI. Le sénateur lui remit une copie des mémoires de son père intitulées, 'Les Sentiers du Hasard' et lui dit : « Si vous voulez sincèrement le savoir, alors lisez ceci, vous y trouverez la réponse à votre question! »

Il est accessible sur mon site davincisfumato.com
J'ai décuvert que Christophe Colomb était juif, étroitement lié à Léonard de Vinci qui était aussi juif et avec l'aide de Mordecai Benhaïm et de Jakob Fugger ont éllaboré un plan de rescousse de Juifs d'Espagne qui devaient tous être éliminés selon les recommendations du roi Ferdinand. Mais, les desseins divins sont tout autre. Lorsque Christophe Colomb se présente à la reine pour lui parler de son projet qui est nul autre que trouver une terre d'acceuil au juifs menacé d'extermination, cette dernière tombe folle amoureuse de lui et elle lui impose de rester aupr`s d'elle pendant près de 12 aans avant de laisser partir en mission; elle craignait de perdre son amant au fond des abysses. Entre temps, les amant eurent un enfant qui revint à Leonard de Vinci d'élever. Toutes kles peintures de Leonard de Vinci se rapportent à ce passage de l'histoire que je vient de découvrir. Les historiens pensent qu'il n'y pas de portrait de Christophe Colomb fait de son vivant, or, j'en ai découvert neufs.
Tout est bien illustré est décrit dans mon roman. Est-vous interessés à lire l'histoire véridique et corroborée la plus fascinante qui soit?
www.davincisfumato.com
Merci pour cette pub, cela incite de suite à acheter...
Citation
Jacques Abenaim
J'ai découvert que Christophe Colomb était étroitement lié à Léonard de Vinci. Les deux hommes étaient juifs. Avec l'aide de Mordecaï Benhaïm et de Jakob Fugger, ils ont éllaboré un plan de sauvetage des Juifs d'Espagne, lesquels devaient tous passer au fil de l'épée, selon les désidératas du roi Ferdinand. Mais, les desseins divins sont tout autres. Lorsque Christophe Colomb se présenta à la reine pour lui parler de son projet d'aller faire des conquêtes à l'ouest, principalement et secretement trouver une terre d'asile pour les juifs menacés d'extermination, cette dernière tomba follement amoureuse de lui et lui imposa de rester auprès d'elle pendant près de 12 ans. Certes, elle craignait qu'une fois rendu au bout du monde, son amant ne tombe au fond des abysses qui s'y trouvaient. Entre temps, naquit de cette union interdite un enfant qui revint à Leonard de Vinci d'élever. Toutes les peintures de Léonard de Vinci illustrent bien cette histoire d'amour des plus fascinante. Les historiens n'y ont vu que du feu et pensent toujours qu'il n'y pas de portrait de Christophe Colomb réalisé de son vivant, alors que j'en ai découvert neufs.
Tout est corroboré dans mon roman et dans mon sssai. Si vous voulez- savoir ce qui s'est vraiment passé à cette époque, alors lisez l'histoire d'amour la plus fascinante qui se soit produite entre deux monstres sacrés. Il est grand temps de vous réconcillier avec la reine Isabelle, elle a sauvé les juifs d'Espagne! Consultez sans plus tarder mon site: www.davincisfumato.com
Ce roman historique est une odyssée dans la peau des personnages les plus mythiques de la Renaissance. Qu’avaient-ils en commun?
Mona Lisa ! Le plus célèbre portrait au monde, pourtant nous ne savons pratiquement rien d’elle. Léonard de Vinci ! Le plus célèbre des hommes de la ‘Renaissance ’, pourtant sa vie est un mystère. Christophe Colomb ! Le plus audacieux explorateur de tous les temps, pourtant nous n’avons pas de portrait de son vivant. C’est du moins, ce que l’on dit ! Mais en réalité, leurs vies ont été étroitement liées dans une passionnante histoire d'amour à la cour d'Isabelle de Castille, à peine dissimulée derrière un écran de fumée à saveur religieuse dans l’œuvre de Vinci. Le maître savait déjà à quoi s’en tenir quand il énonçait, ‘Il y a trois types d’individus : ceux qui voient, ceux qui voient quand on leur montre et ceux qui ne voient rien.’ Ignorant la colère qu’il suscite dans son milieu, un diplômé de Georgetown est le premier à voir ce qui était dissimulé depuis les sombres jours de l’Inquisition. C’est un triomphe sans précédent, à ce point retentissant qu’il réécrit l’histoire qui nous a été enseignée depuis cinq siècles. C’est ainsi que le code secret de Léonard de Vinci est chose du passé, au ravissement des uns ou au mépris des autres, mais sa légende se poursuivra encore longtemps. Téléchargez le roman sans plus tarder et bonne lecture !
Dépôt légal à la bibliothèque Nationale du Canada sous la rubrique ‘Roman Historique’: ISBN 978-0-9812591-4-7 - Un ouvrage de 460 pages couleur - Le travail artistique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved