Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les riads de Rabat M?dina

Envoyé par maroc-his 
Les riads de Rabat M?dina
22 novembre 2013, 16:12
Bonjour,

J’ouvre ce sujet sur les riads à rabat Médina, pour ceux qui connaissent pas le mot un riad est une grande maison avec plaine de chambre, un grand patio un arbre au milieu, une fontaine aussi, le zellige etc.

Une grande tradition, bien sur des grandes familles juive avaient des riads par tout dans les villes impériales marocaine, un riad ressemble a cela un riad sur rabat qui s'appel DAR ZOUHOUR son propriétaire Alain qui le dirige avec sa femme Aline.

Le sujet de la discussion y t'il quelqu’un qui connais des familles sur Rabat médina qui possédait des riads, ou peut être sur d'autres villes, le but est de s'avoir si encore ces riads existent s'il sont toujours en contact avec ces lieux.

A fin de possible créer une association de défendre ces lieux avec la charge culturelle juive qui résident encore, sans parler de relier le passer avec le présent, ou si une association existe déjà prière d'enrichir le sujet, le but final est de sauvegarder une culture juive marocaine qui disparait hélas comme d'autres choses, merci.

P.S. je prends le suivi de ce sujet avec sérieux j'espère qu'il y a quelqu'un qui peut prendre cette charge avec moi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved