Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

(( l amour et le prejudice))

Envoyé par Berrada 
(( l amour et le prejudice))
11 février 2007, 20:05
La haine entre les races fait parfois que deux etres peuvent s aimer malgre leurs differences,,mais est ce que cet amour peut durer? serions nous capable d aimer au moins dans cette difference ? pouvons nous faire des sacrifices? faire confiance ? c est ce que je vais ecrire et je vous accorde de me denigrer comme vous semble,,bienvenus tous....


Je sais que je suis nul en ortho,syntax,style et je m en fou comme en l an 40..et ce texte est protege...


1er episode:


Le train roulait avec une vitesse excessive,,je continuais toujours la reconciliation du jeune couple qui semblait etre sur le bord de la separation...le jeune homme n a pas aime mes interventions,mais mon coeur deja dechire par ce qui m est arrive,je ne voulais pas que ces oiseaux la leur arrive la meme chose....je voulais vraiement avant que je me suicide ,conciliers mes belligerants,ils m ont fait trop pitie d autant plus que leur litige ete une banale jalousie qui a prit d envergure dans la poursuite de l altercation,,,il ete clair qu ils s aimaient a mourir,mais chez les jeunes,l amour marche parallelement avec l egoisme,,les larmes de la jeune fille fermaient presque ses yeux et empiraient mon coeur deja en feu et en flamme....Malheur,le train s appretait a l arret dans une station,le couple s ete leve pour descendre et chacun va prendre une direction,,,j ai echoue dans mes efforts,,,,Lorsque les portes etaient ouvertes,la fille est parti comme une fleche,suivi par son homme qui avait une allure indifferente....j ai emporte avec moi cette image triste qui n a fait qu ensolider mon idee de mettre fin a mes jours.....


Une main douce:

Je ne me souviens pas de ce qui est arrive apres ,mais j ai ouvert mes yeux apres un temps que j ignore et j ai vu que j etais allonge sur le lit de l hopital a cote de moi une charmante infirmiere,,mes mains ,mes pieds dans le platre et mon coprs ne semblait pas repondre,,,,,,,
Que s etait il passe ?


La reponse a mon cataclysme suivra,,,d abord je me presente: je m appelle Younes, Fassi d origine, d une famille hypere conservatrice et riche,,mon pere negociant en quincaillerie a Rabat,la maison de mes parents toujours dans l avenu Moulay Ismail a Rabat..une maison tres ancienne,vaste avec 2 etages et notre commerce en bas....notre pere avait souvent un controle severe sur nous et voulait a tout prix que ses enfants soient tous bien eduques et bien scolarises...U frere 21 ans et 3 soeurs que j ai affectionne : Ines 20,Majdoline 22, et Hind.23 et moi l aine 24..toutes sont charmante,mais Hind une vraie Hind de l ancienne epoque,,turbulante,meme mon pere n arrive pas a la dompter au contraire,il cede en disant toujours,il ne faut pas empirer son etat !! Avec moi,elle essaie d amortir les disputes ,sachant que c est un paquets de problemes alors je l ignore,elle deteste cela,parfois quand je ne reponds pas a ses engueulades elle s enerve d avantage,,,un jour je faisais mon cafe,elle est venue m accuser d avoir entrer dans sa chambre et pris son argent ,,c ete ma mere qui avait besoin d argent,elle a utilise les siens,,j ai continue a faire mon cafe sans replique,,je n ai pas du tout aime cette accusation alors pour toute reponse c etait un silence cuisant,,,ses criades ont fait echo dans le magasin en bas,mon pere est monte en hate...j ai abandonne mon cafe et je suis parti par une autre porte dehors...le cyclone est passe lorsque ma mere a calme ma soeur et mon pere !!.....a mon retour ,Hind est venue me demander pardon d un air timide,,,c est incroyable,,elle devient un gateau refrigeree lorsque elle est calme...Majdoline, c est la maman des ruses,avec ses strateges,elle tourne au bout des doigts qui que se soit, et Ines si tu ne lui parle pas,elle passe a cote de toi comme une brise matinale,parfois je marche dans le couloir,elle est derriere moi toute silencieuse qu il me semble l ombre de moi meme ! Mon frere Hamid est super gentil,,je m enttends bien avec lui,il poursuit ses etudes en France,on se ressemble que parfois les gens m appellent Hamid et lui Younes !...On vivait tres bien,,je faisais mes etudes de droits tranquillement,mon pere me dressait comme un ti chaton et il etait fier que l universite Quarawiyin de Fes m accepterait si je passe mon concous ,,mais jamais de jamais un homme ne sait ce qui l attend le lendemain,,,,,le seigneur a su voiler le lendemain pour que l etre humain continu de courir dans la vie comme un fou et c est a lui de comprendre que la vie doit etre comprise......bref,,,je suis tombe amoureux d une juive marocaine....Golda est sorti devant mon chemin comme un gangster qui te demande : haut les mains !!......cette fleur dont la race est connue de richesse et de l or,elle, n avait de cela que la beaute ,,une girandole,un astre,une etoile qui si elle lache ses rayons,c est fatal,,c est elle, Golda S...

Le diable de la maison

La rencontre avec Golda etait un simple hasard..Je l ai vu pour la 1ere fois chez eux quand j ai aide mon pere a transporter du materiel de quincaillerie chez eux,,elle ete sur la terrasse entrain de lire,,,quand elle m a vu que j aidais son pere c etait comme si j etais un ange,,elle n a pas cesse de me sourire,,elle buvait du the et elle m a offert un verre,,j ai accepte expres pour endurer ma presence en face d elle,,tout de suite elle me parlait de beaucoup de choses et me questionner en meme temps,,,j ete etonne quand elle m a dit, je t ai appercu a maintes reprises dans le quartier,,,c est vrai que moi aussi je l ai apperçu mais dans ma tete une juive n ira jamais de jamais avec un arabe musulman,,celui qui essai c est un pure gachi de temps...depuis ce jour la,,elle aimait me voir et me parler,,un jour elle m a propose de reviser nos etudes sur la coline de Hassan qui n etait pas loin de chez nous,,j etais super heureux ce jour la,,mon coeur battait tres fort pour la premiere fois dans ma vie,,une jolie et ravissante fille a cote de moi,,je ne revisais rien du tout,c ete comme j ai dis mon gangster qui m a demande de deposer mon coeur et ma tete...ils habitaient pas loin de chez nous mais de l autre cote de la rue juste a cote de la synagogue juive....Mon pere connaissait bien son pere Mr Haim S..Au debut des annees 70, c etait un homme riche qui avait deja emigre en Israel lors de l hemoragie de sortie juive du Maroc apers la guerre de 1967,,mais Haim s etait vite rendu compte du racisme fougueux de la part de ses coreligionnaires et compatriotes a Haifa en Isreal....Il a fait demi tour a Rabat ou il a continue d excercer le metier de tailleur,,sauf que lorsque un malheur s abat sur une personne ,elle ne peut fuir nulle part,ni mer ni terre la sauvera...il attrapa la tuberculose et pour un certain temps,il arreta de travailler,ce qui lui a fait perdre presque toute sa clientelle de classe...Alors commença une longue periode de guerison,d hopitaux,de soins intensifs qui a dure des annees....golda etait un bebe d un an.Les pauvres se sont mis a vivre avec les quelques millions de centimes d economies...mais les economies ont une limite lorsque il n y a pas de source qui recompense les depenses....la maman a vendu tout ses bijoux pour sauver son mari....C est etrange,,certains etres humains, la malchance leur colle pendant presque toute leur vie..Golda m a raconte sa vie et celle de ses parents et arrieres grands parents...elle m a parle de choses que malgre mes etudes,je n etais nullement au courant...c est vrai on nous a pas parle des juifs marocains,de leurs vie,de leurs malheurs que ce que nous connaissons des Faraouns et de Hitler,,,mais non mon cher Younes,il n y avait pas que l histoire de Ramsses 2 et les hebreux ou Hitler...On a subi de l humiliation et des massacres gratuits partout dans ce monde,,des generations durant,,on nous a colle des etiquettes de vol. d escroquerie, l abus , l arnaque, chantage,la fraude, tromperie, la contrefaçon...juif egale tout cela,alors que les musulmans,les chretiens se lavent les mains au savon ! elle a dit cette fin avec un soupire...en ajoutant connais tu le massacre Trittle ? j ai dis non,je connais pas,,elle a retorque tu vois! eh bien c est vrai que le maroc n etait pas un pays persecuteur pour nous au contraire on ete bien proteges,sauf que des tueries et des massacres gratuits ont ete perpetre contre nous juste parce que nous sommes des juifs...cela m a fait mal au coeur d entendre ces phrases sortir avec melancolie...j ai lui demande de m expliquer la tuerie Trittle..cela s etait deroule au Melah de Fez le 17 et le 19 Avril 1912...le roi Moulay Hafid un incompetent roi qui des son arrivee au pouvoir,elle forma un harem avec de jolies femmes europeennes et s en foutait du reste,sauf que son malheur l a cree lui meme en voulant immediatement impose la modernisation et il commença par les soldats en leur demandant de mettre des sacs a dos comme les soldats europeens..les marocains non habitues au poids sur leurs dos et preferaient gueroyer juste avec leurs turbans et gandora,,,ils trouvent cela une corvee insupportable,alors vu ce qu on raconte sur la vie du roi comme debauche,,une partie des combatants se dirigea vers le palais carrement...Moulay Abdel Hafid pour calmer les choses leur disa: faites ce que vous voulez,,oubliez les sacs a dos,,,et dans l action il s en fui avec sa famille a Tanger...le lendemain la nouvelle se repanda dans la ville de Fez alors les soldats se sont dirige vers Lmallah Gheto juif et commencent un massacre,,la mutinerie a debute avec moins de crimes car certaines bonnes personnes musulmanes ont persuade les soldats de ne pas massacrer les juifs car ils sont ahlo lkitab (les gens du livre) les soldats acceptent et sortent du Mellah et un juif au pouvoir magique a ferme la grande porte du Mellah en la rendant imprenable avec amulettes et incantation c etait Rabbi Yaacoub AbiHssera....

La trahison du portier

lorsque Rabbi Yaakob Abihssira a ferme la porte du Mellah,,le portier l a rejoint chez lui,donc chez mon grand pere maternel,ce dernier etait connu et respecte car son pere a servi le grand sultan Moulay Hassan 1er dans les annees 1890,,a cette epoque la,les juifs benifciaient d un repit,leur fardeau des lois Dhimmi etait assoupli..Tu vois Younes,je suppose tu connais pas les lois Dhimmi,,,,oui,j ai repondu,je la connais c etait ((les proteges)) Un grand rire moqueur sortait de sa grande belle bouche,,,justement elle a dit:mes ancetres n etaient pas du tout proteges,,le maroc qui s etendait de Gana ,et de Seville jusqu en Tunisie ,etait un pays prospere et de nature les juifs suivent les sentiers de la richesse,mais comme ils sont inseparable de leurs religion,ils devaient payer un impot pour avoir la garantie sur leurs vies et biens,ils devaient respecter certaines reglementations!! tu parles!! ils avaient pas droits de mettre leurs chaussures en dehors de leurs gheto,ils devaient etre habilles en noir et ne pas marcher a cote d un arabe musulman,ne pas le toucher meme pour se defendre...imagine des petits enfants avec des chaussures sur leurs tetes marchants sur une route encore caillassee,plein de petits cailloux tranchants,,l humiliation totale et pire,ils etaient frappes,pousses,on crachait dessus,assimiles auc chiens degoutants,,,les arabes analphabetes qui ne savaient pas ce que veut dire une loi Dhimmi (ahl dima) pactisants,le coran les proteges suivant Jizya,un ((impot)) pour celebrer librement leur religion et festivites,les ignorants arabes savaient que les versets dans lesquels dieu parlaient de Bani Isreal et leurs trahison a Moise en prenant le veau comme dieu ou leur trahison au prophete Mohammed,,bornes sans savoir que la religion des hebreux et al Hawariyun etait beaucoup bien avant l islam, celle de Jacob,Abraham,Ismael,Issac,Joseph,Jonas.Zakaria,Yahya.,,et beaucoup de ces prophetes la,etaient aussi aime et glorifies par le seigneur que Mohammed...bref,,je continu a t expliquer le massacre de Trittle...donc toute la famille Bel-Semmas ete respecte,ils appelaient ma famille Bel-Semmas parce que le grand Rabbi Azuelos etait sacre dans sa synagogue,mais en realite la famille ete au service du Sultan en tant que tailleurs de haute qualite..alors les bandits ont corrompu le portier qui a ouvert la porte car seul lui pouvait l ouvrir et personne d autres meme les canons ne l ont pas ouverte,,,alors se deversa dans le Melah une horde de voleurs melanges aux soldats ,presque tous des villages avoisinants de Fes Jdid,mais pas de Bdeuh ou resident les Fassiyine,ceux la aimaient les juifs,,,le massacre a commence,,d abord les arabes ne voulaient pas de massacre,ils voulaient pillier,mais les juifs baricades chez eux et tout ceux qui resistaient ete massacres..les juifs avaient tres peur,certains ouvraient leur portes et laisser faire,ils avaient la vie save...chez mon grand pere,une famille riche,il y avait Aharon Kohen ,il travaillait avec la regie des Tabacs et ce jour la,il devait transporter a Meknes 10.000 rial au gouvernement..le portier ete au courant mais l argent se trouvait cache chez Amor Kohen frere de Aharon a quelques maison de mon grand-pere..le portier a dit aux bandits dans le sous sol de Bel Semmas il y a l entrepot de Mahia (boisson alcoolisee juive) s ils ouverent pas on met le feu,,or dans ces temps la,les maisons etaient equipees de petites fenetres qui permettaient aux gens de se communiquer comme le telephone,(pour cela on dit le telephone arabe) une juive a entendu le portier parler de l entrepot,alors elle a cercule la nouvelle,,mon grand pere a crie vers les soldats: seigneurs ,si vous nous laisser la vie sauve on va ouvrir la porte,,,le chef de cette horde a dit : d accord...toute ma pauvre famille ete dehors avec les enfants qui pleuraient et tremblaient,,,ils ont laisse partir tout le monde sauf Aharon Kohen qui a servi d otage pour faire ceder Amor Kohen qui a les 10.000 rial de la regie: ecoute Amor ,ton frere a l arme sous la gorge on compte jusqu a 10 si tu n ouvres pas tu auras sa tete a cote de la tienne,,,ila cesse de tirer sur eux et il est sorti les mains en l air....Tu vois Younes, comment peux tu voir un jour une paix durables entre juifs et musulmans ? ceci sans te parler de la tuerie de Sidi Kacem Petit-Jean ,de Jrada en 1948 et 55..a chaque fois qu une chose se passe en moyen orient,les retombees ne tardent pas d atteindre les juifs partout dans les pays musulmans....si un jour y aurait une paix c estque le seigneur decide le miracle....Je l ai ecoute avec beaucoup de peine que mes compatriotes marocains ont ete capables de faire de tels actes..les musulmans,les vrais ne feraient pas du tout cela,allah n a pas ordonne la tuerie du monde sans un jugement fonde...J ai dis a Golda, pouquoi donc les filles juives se sont mariees aisement aux soldats americains lors du debarquement de 1945 au Maroc ? tu as raison,, tu veux savoir le secret ? oui mais pas aujourd hui,demain j ai un examen on se vera jeudi si tu veux.....
Ma vie a change,je sais qu apres avoir entendu tout ce deluge de malheur,Golda ne m aimera jamais, elle est juste diplomate et gentille avec son voisin,mais moi je ne cesse de penser a elle...l examen ete un echec,mes notes etaient horribles et Hind m a vu avec Golda a plusieurs reprise,,,,,je suis devenu le diable de la maison,car quand mon pere m a questionner sur mes notes,,,Hind a crie de loin: Khanzine (ca puent) et elle n a pas hesite a me declarer que je frequente notre voisine juive,,,automatiquement je me suis transforme en diable dans notre maison, a chaque fois quelque chose n allait pas avec moi, c est la juive, la batarde,la chienne,la salete, la fille du peche et j en passe des sobriquets de la poubelle.....Mon pere a vu avec ses propres yeux les notes et les citations des profs avec gros points d exlamations, furieux de la nouvelle de ma relation et frequentations avec Golda,il a crie : les prochaines notes tu as interets a ce qu elles soient brillantes sinon la porte.....

L amour et la porte.....

Les sorties avec Golda se sont multipliees et la relation ,pour moi,je ne lui vois ni que ni tete...on sort,on partage des moments fous parfois elle me fait rire...elle est trop intelligente,elle arrive parfois a manier une dizaines de sujets a la marocaine,mais le plus genie c est qu elle n oublie rien du tout des sujets sautes,,elle rebrousse chemin et me dit attend mon vieux que je finisse tu m avais interrompu ! Elle fini chaque sujet et le rend comprehensif au point que parfois je change mon avis precedent et me mettre d accord avec elle.....Un jour sur notre place panoramique de Hassan,elle a reprit le sujet de la question des jeunes filles juives qui se sont maries aisement aux soldats americains lors de leur debarquement au Maroc ou meme pour les juives qui se sont maries aux colons et soldats francais du Maghreb...Au Maroc,l arrivee de ces jeunes Cow-boys et en plus de leurs films, nous a miroiter que derriere l atlantique une vie meilleur attend l humanite,et surtout les juifs...d apres elle ,la souffrance juive a trop dure et le moment ete venu pour chercher l identite et la terre promise...le mot de passe avait ete cercule et chaque juif a mit sa main sur le cordon magique pour etre un seul peuple vers la dignite...La divergence et le racisme dans ce monde judaique n a pas empecher l avance et le travail vers une terre pour se reposer des centuries et de la permanence des douleurs....ce monde cloitre ne permettait pas le mariage mixte,mais voila que pour l interet general.les filles ont prit l etendard du peche pour faire avancer leurs famille vers un avenir meilleur ou ils peuvent s epanouir et se secouer la poussiere des centaines d annees d esclavage d humiliation...pour les juifs marocains,il y avait cette attache au Maroc mais a cote de cette mefiance d un changement de gouvernement qui metterait en danger cette population globale..alors ils ont tranche et les circonstances les ont aide..Golda m a dit que dans les annees 50 il y avait cafe rennaissance sur la rue Dar Lmakhzen (actuellement avenue mohamed 5) la bas des jeunes juifs faisaient connaissances avec les francais et americains..au Lycee Gouraud(actuellement Hassa2) des hommes guettaient et des liaisons heureuses et reussies ont fait sortir du Maroc des hordes assoifees de juifs vers un occidents libre et prometteur....alors,Golda a dit,les rouages de cette emigration s organisa avec douceur et secret....le Mossade Israelien installa une station secrette en colaboration avec le gouvernement et fera une psychose sur le prince heritier alors Hassan2 comme koi des memebres de l opposition cherchent a l assassiner ! alors un agent mossade organisa a Paris une rencontre avec general Oufkir et Yakov Karos,,,c etait Emil Benhamou qui a reussi cette liaison et l alerte s avera fausse,neanmoins Hassan2 etait fascine par Isreal qui a fait fleurir un sahara en peu de temps....pour sa securite Hassan a accepte un accord de compromis en laissant sortir les juifs marocains,,l exode n etait pas gratuit!! pour chaque juif marocain 50 $ etait verse en Suisse et Oufkir etait en charge sous un faux sujet,,500.000 $ a encaisse jusqu au desastre du dragueur Britanique sur les cotes marocains avec une 50 de corps de juifs clandestin en destination d Israel....Hassan vend ses sujets via Kadima titrait les journaux des annees 60!! bref des 280.000 juifs marocains il ne restait fin 80 que klks 17000 et pour des raions purement economique hassan 2 entretenait ce lien amoureux ! L exode comme des fourmis vers le Canada, l amerique et l europe a donne ses fruits,,,et le malheureux dans tout cela c est que ces juifs etaient fiers d etre des marocains mais leurs progenitures ne s identifient ni a la nationalite marocaine ni a sa culture et avec le temps ce sera un oubli pure et simpler comme l oubli de Grenade musulmane !
Chez moi,il n y a plus de mon temps que pour Golda,je ne fais que de penser a elle jour et nuit ,et comme une maladie j ai attrape l mour fou pour cette creature en sens contraire de ma culture religieuse...les notes de l ecole vont bientot venir et mon pere de bonne paroles me mettera dehors,,,,ma doulweur est devenue apparente,ma mere s inquiette pour ma sante et meme Hinde,Majdouline m a meme propose de me mettre en realtion avec Ismahane une belle Slaouia,j ai refuse.....Un jour le telephone a sonne et c etait Golda en directe avec Hinde qui la traite de chienne !! Pacifiste de nature,ce jour la j etais un guerrier irreductible....Golda etait au courant de revolte et dans la discoteque m a dit: stp Younes, je veux t embrasser,,,tu me permet ? j ai dis oui ,,alors un b**** chaud et delicieux engloba mes levres,,,elle a dit: je n ai jamais embrasser un etre humain excepte mon pere et ma mere dans leurs joues !.....j ai lui annoncer que mon errance va commencer le lendemain, elle s ete mise a pleurer et elle m a serre tres fort dans ses bras,,je ne sais si elle m aime ou pas ,,kan a moi la grande aventure va commencer...


L errance..........


Les notes sont arrivees et comme l a deja dis une fois Hind : ca puent ! mediocre,aucun effort,absence prolongee,reaction de somnolence en plein classe,reaction litigieuse au simple altercation ...un total de faillite...mon pere a crie : lbabbbbbb ...la porte...ma mere et Ines pleuraient,il les a gronde...j ai ramasse mes affaires dans un sac a dos et je suis sorti,,discretement m a mere m a tendu 500 dh...par chance ou par ironie Golda entrait chez elle ,elle m a vu elle est venue me voir...elle a tout comprit...elle m a prit la main en la serrant tres fort...elle m a dit de la suivre jusqu a la porte de chez elle...des amies de mes soeurs passaient et m ont vu egalement mais toujours la main dans la main de de ma dulcinee !....Golda m a demande d attendre....elle a parle avec ses parents qui ont accepte de me laisser passer la nuit dans une petite chambre dans la terrasse...en entrant chez elle, une odeur m a deplue,mais la maison m a beaucoup plue,,des tableaux de certains viellards comme des musulmans mais ils sont des juifs ou rabins religieux..ils m ont admire en m offrant des gateax et du the a la menthe....apres, le pere qui a l air malade et toussait constamment,m a dit a moi et a Golda de le suivre,il savait qu on voulait etre un peu ensemble,j etais heureux et reconforte pour cette reaction car j avais peur de quelque chose negative en mon egard....la chambre dans la terrasse ete mignone,Golda la decorrait avec des nounours et jouets car elle n avait pas d amies,alors elle faisait ses leçons la et surtout quand elle fait beau ,,,,,la nuit ete genials et plein Lune,,on a discute,Golda m a enlace pour longtemps et tout les deux on a pleure sur mon sort....

La decision mutuelle

A suivre..



Re: (( l amour et le prejudice))
12 février 2007, 14:33
Monsieur Berrada,
J'ai bien aime ce qui est ecrit.
Je tiens cependant a vous dire que ce roman est deja disponible sur le net.
Peut-etre est-ce vous qui l'avez publie?
Comme je sais qu'il y a une suite, je vous invite a l'ecrire ici (si ce recit vous appartient bien sur).
D'ou tenez-vous ces informations sur le Titl?
Bonne soiree
Re: (( l amour et le prejudice))
12 février 2007, 18:21
zephyr a écrit:
-------------------------------------------------------
> Monsieur Berrada,
> J'ai bien aime ce qui est ecrit.
> Je tiens cependant a vous dire que ce roman est
> deja disponible sur le net.
> Peut-etre est-ce vous qui l'avez publie?
> Comme je sais qu'il y a une suite, je vous invite
> a l'ecrire ici (si ce recit vous appartient bien
> sur).
> D'ou tenez-vous ces informations sur le Titl?
> Bonne soiree

c est a moi et comme tu peux le constater ,il n est pas fini,,,l idee m est venue de le mettre ici dans ce forum,mais je vois qu il y a des gens ages qui n ont plus le gout des romans d amour....


tu veux dire d ou j ai eu les info du tritle ? eh bien j ai une bibliotheque avec un nombre pas mal de livre assez vieux qui parle du maroc,,et surtout l epoque ou Tanger etait un coin delicieux pr ceux qui preparaient le terrain pr leur nations a sauter sur le maroc pr ne pas le laisser continuer le 20 siecle en tant d etat independant jusqu a 1912 !


Re: (( l amour et le prejudice))
13 février 2007, 06:22
La force et le courage de ces histoires d'amour atypiques, c'est que justement, elles transgressent les frontières que les hommes s'imposent... Félicitation Berrada pour cette inspiration... Je ne puis que vous encourager, étant moi même amateur en écritures( poèmes et manuscrit )
Eric
Re: (( l amour et le prejudice))
13 février 2007, 07:13

Si BERRADA

Allah y3tik sehha

demain c'est la st.valentin et tu as fais réveiller en moi

des sentiments difficiles à décrire.

Nous suivons avec intérêt cette belle histoire


amitiés
Re: (( l amour et le prejudice))
13 février 2007, 12:21
merci a tt ceux qui suivent cet ecrit..



Les heures passaient sur cette terasse et mes sentiments confondues..j etais comme un bateau perdu dans une horizon,,,que vais-je faire maintenant ? demain j irais ou ? et apres demain ?...on regardaient les etoiles quand soudain Golda m a dit: tu sais Younes....et avant qu elle finisse j ai dis vite fait : quoi,,,quoi Golda elle m a regarde dans les yeux,elle a tendu sa main et m a caresse la joue en me disant: je t aime le mot est sorti de sa bouche comme un eclair de feux d artifice..un moment donne,je me demandais si je revais...a peine je sentais perdu,desespere,plein de chagrin et la un monde incroyable de bonheur me caresse....sa main douce et ses yeux de barbie debordes de larmes comme une grille de cristale...j avais un bijou rare entre mes mains ,qui, avec les siens effaçait mes douleurs:

-Trouve une solution,je suis avec toi si cela est possible...mes parents ne seront pas contre ,je suis certaine tu me respecteras et je te respecterais..

Les paroles s enchainaient et j envoulais plus et a chaque mot je lui met des plumes pour s envoler vers la solution magique qui me transportera dans l univers de l amour....Golda est ravissante...sa beaute m a fracasse,son charme peut endiabler l etre le plus patient sur la surface...c etait enfin cela qui m a envoute de mon droit chemin.....une semaine est passe chez des juifs et je me suis senti deja comme chez moi,,,les voisins ,les amis ne croyaient pas leurs yeux,,,ils m epiaient des que je met les pieds dehors,,certains se moquent de moi en me disant: tu vas a la synagogue Younes ....Moshe Dayan et Golda Mayer ils me collaient un tas de titre me rapprochant des juifs,,tantot en rigolade tantot en denigrement.....Mon frere est arrive de France...j etais avec lui au Nefertiti boire un cafe,il m a dit qu il ne retourne plus en France, mon pere avait besoin de lui pour diriger l heritage,,la decision de mon pere etait recente,,probablement il s ete senti deprime apres ce qui est arrive dans le quartier : son fils vit chez les juifs ,,,cela m a fait beaucoup de peine, Hamid n etait pas content du tout,il m a dit que j ai perdu la tete,que tot ou tard ils me jetteront dans la poubelle,,,il m a donne un peu d argent,je suis alle voir Golda....dans sa chambre on a entame une serieuse discussion car mon frere m a vraiment fait peur,,,alors on s ete mit a trouver une solution,,,elle m a dit que sa famille va probablement quitter le Maroc pour la France,elle m a dit qu elle m abandonnerait jamais et qu elle ete decidee a vivre avec moi...j ai lui dis moi aussi
Dans la nuit en reflichissant a l arrivee de mon frere, je delirais comme dans un reve brouille,,,entre le sommeil et le reveil, une idee folle m est venue a la tete et qui va cibler mon sort...le destin va faire de moi ce que fait le vent d une feuille d automne....

L idee folle

Une longue discussion avec ma dulcinee qui m a fait croire que jamais elle et ses parents n ont rencontre de tel audace de la part d un marocain,ils etaient comme proteges par mon geste, d ailleurs,toute personne qui est haie,detestee, ciblee, est reconfortee lorsque une autre personne vienne a sa defense,,c est la nature et meme dans la nature animale...elle m aime du fond de son coeur et j etais son jardin, son ciel son existance.....les jours avançaient et notre amour grandait comme une fleur qui pousse ...elle m embrasse sans gene mais jamais plus que cela,,on ete sur la terrasse,elle m a demande d aller dans sa chambre,,,sa maman nous a apporte des galettes juives et du the a la menthe,je n ai pas aime les galettes sans sucre ni sel mais j ai fais semblant de manger,,Golda a senti cela elle est alle me preparer un cafe avec des gateaux...de la cuisisne en bas elle m a appele pour transporter le plateau sur la terrasse,,,sa mere ecoutait une chanson juive-marocaine qui disait:

ya lighadyin l Assfi (o vous qui vont aller a Assfi)
matanssawchi tzourou (n oubliez pas de visiter)
Sbaa Benzmirou (Lion Benzmirou ou Shabaa Benzmirou)

Surement une place veneree par les juifs marocains a Assfi dans le sud du Maroc...

J ai infiniment aime ce geste de Golda,elle ete admirable, j avais vraiment envie de boire un cafe afin d exposer mon idee folle a ma bien aimee..

-Tu m as dis tu quelque chose importante a me dire Younes,,c est quoi, dis le vite j ai hate..
-Oui mon amour, tu m as dis que tes parents essaient d aller vivre en France...j ai eu peur qu un jour on se separe...alors j ai decide d aller en France..
-Mais non jamais de jamais je ne te quitterais,quoi qu il arrive,tu seras mon homme,,,mais c est super si tu vas en France, comment tu vas faire
-Ok ma cherie, voila,je vais profiter un jour de l absence de tout le monde de la maison et je vais m emparer du passeport et les documents d etudes de mon frere, ils sont toujours valable, je passe les frontieres en son nom car on se ressemble....et dieu va nous aider toi tes parents et moi d etre ensemble la bas..

A peine j ai fini de parler, elle m a enlace fortement et sans hesiter, elle m a donne des conseils extraordinaire car je ne connais pas les etudes de mon frere moi j ai le droit et lui en chemie,,un ecart entre les deux etudes...un plan bien etudie par nous 2 et si je reussi elle va me rejoindre,j ai lui promet de faire tout mon mieux pour trouver une solution aux financement pour notre notre exode...elle avait encore les larmes face a mon courage et cette aventure dont seul allah sait les graves consequences...
Avant d aller dormir en bas, Golda et moi etions dans une etreinte serres l un a cote de l autre,mais un moment un desir sexuel m a investi, et comment pourrais je resister a des cheveux doux comme la soie charges de couleurs qui me couvrent le visage et le cajolent,,quand elle leve ou bouge sa tete,ces merveilleux cheveux la crayonnent ma peau et me font sentir un jus electrique, ses poitrines comme des pommes pointus se dressent en avant de son t-shirt qui s elastique au moindre mouvement avec ses deux nichons,,,,,j ai joui malgre mon endurance :

-Tu trembles Younes, es tu fivreux mon cheri ....j avais honte et je ne voulais faire aucune action qui devoilera mon pantalon mouille par le sperme,,je ne savais pas quoi repondre car juste quelques minutes avant j etais en bonne forme et je ne voulais mentir,,mais elle attendait une reponse et moi perturbe dans une gene atroce immobile comme une statut,un genou sur un autre pour cacher cette douche scandaleuse...si elle s en apperçoit de cela ce sera ma fin,,,,j ai ramasse le peu de force qu elle me restait et j ai lui dis:

-Non juste un petit clacage...
-ok mon choux laisse moi t aider pour decontracter,,lache ton genou bien droit je vais le tirer...
-Ca va mieux maintenant, ne t inquiete pas..

Lorsque elle ete parti dormir, je suis alle sur la terasse, j ai lave mon slipe et je l ai mis a secher....

Sete a Paris :


A suivre....
Re: (( l amour et le prejudice))
14 février 2007, 06:32

AH SI BERRADA

LKADIYA HMADET
Re: (( l amour et le prejudice))
16 février 2007, 07:30

AH SI BERRADA !!



L'INSPIRATION VOUS MANQUE OU QUOI ??? AMITIES
Re: (( l amour et le prejudice))
29 mars 2007, 06:39

ou etes - vous la3ziz !! pour quand la suite !!
Re: (( l amour et le prejudice))
29 mars 2007, 13:19
fayen n'tina ya lghzal ?
On attend la suite avec impatience !
Re: (( l amour et le prejudice))
30 mars 2007, 16:45
harrouch 57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> fayen n'tina ya lghzal ?
> On attend la suite avec impatience !




SI BERRADA MCHA M3A JRADA TAHOU FI LBARRADA W 3AMLOU FRRRRRRRRRRRRR


( roulez tous les R avec l'acent de fez ,et vous verrez lES résultat)
Re: (( l amour et le prejudice))
30 mars 2007, 17:05
Il n'y a qu'un pas et vous nous affichez une vidéo porno A Si Berrada! Un peu de politesse pour toutes ces dames et ces messieurs qui n'ont rien à faire de vos fantasmes!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2007 15:21 par clementine.
Re: (( l amour et le prejudice))
31 mars 2007, 14:59
Ce plaisir tous les enfants du paradis le connaissent, les étés arrivaient avec fougue, le vent de l'ouest enivrait younès. Rêvait-il ? Il fut envahi par une très grande douceur. C'est le propre d'une passion universelle comme l'amour. Mais comment décrire l'innomable dans ce charme dévastateur? Et la séduction n'est elle pas energie toute puissante, hallucination à partir de la beauté arabo-juive ? Métamorphoses imprévisibles dans leur éclat, éclat qui va et vient, s'oubliant dans l'autre, se donnant pour ce qu'il n'aura été que dans cet instant, une extase d'envoûtement...

"hbibi diali faynoua, bent bladi... selbouni 3aynik"
abdessadak Chakkara, Layrehmou
Berrada? Faynek al hbibe
Re: (( l amour et le prejudice))
01 avril 2007, 10:21
harrouch 57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce plaisir tous les enfants du paradis le
> connaissent, les étés arrivaient avec fougue, le
> vent de l'ouest enivrait younès. Rêvait-il ? Il
> fut envahi par une très grande douceur. C'est le
> propre d'une passion universelle comme l'amour.
> Mais comment décrire l'innomable dans ce charme
> dévastateur? Et la séduction n'est elle pas
> energie toute puissante, hallucination à partir de
> la beauté arabo-juive ? Métamorphoses
> imprévisibles dans leur éclat, éclat qui va et
> vient, s'oubliant dans l'autre, se donnant pour ce
> qu'il n'aura été que dans cet instant, une extase
> d'envoûtement...
>
> "hbibi diali faynoua, bent bladi... selbouni
> 3aynik"
> abdessadak Chakkara, Layrehmou
> Berrada? Faynek al hbibe


ayki l3aila moulati lqad we lbass youatik a lalla a moulati

ya louarda ya louarda bechouka a lalla a moulati

ana jenni we jnouni 3la lhaja lmechrouka a moulati

allah ya habibi ghir nadra mennak a lalla a moulati


.........................etc...........chekkara le virtuose





wallah anta ma m3ana wala dayrna fbalek saret 3al kassoua sana ma rina

fiha jwabak.....etc..........FATHALLAH LAMGHARI.



Si mustafa HAIFA , je ne pense pas que que si berrada ait la moindre
intention porno.....HACHALILLAH........as-tu lu le pain nu de mohamed
choukri ? ....C'est plus osé pour le public et la mentalité poir l'
année de parution de ce livre.


Dr- rbati boukroune.........france


Re: (( l amour et le prejudice))
02 avril 2007, 13:00
Tbarklah 3lik,lah3tek saha !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved