Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Florence, sourire de Sale, gouaches de Provence,l'artiste , sa peinture,ses merveilles.

Envoyé par cohenelie 
Florence , beaute de Sale, amour de Provence, attrait de la mer bleue..

Florence,
mer, ecume, coucher du soleil

Pièces jointes:
mer ecume coucher soleil.2.jpg
Bonjour ,

Hanna, notre cher membre , ancienne membre de la ville de Sale, m'a envoye ce message et avec sa permissiom je le retranscrit.


Bonjour Elie

J'ai hâte de te lire un jour dans ce qui sera une oeuvre d'écriture personnelle certainement majeure... .

Je voulais te compléter un peu le parcours de Florence, qui vient parfois exercer son talent en Provence pendant des vacances.
Déçue de ne pas avoir pu entrer aux 'Beaux Arts', elle a débuté par des études d'infirmière. Après des épreuves assez dures dans ce métier, notamment à paris (Hôpital, Robert Debré), elle est partie en Allemagne où elle avait des relations dans le milieu du tennis (elle a pratiqué ce sport à un très bon niveau). Facile dans ce nouveau pays de trouver du travail dans son domaine. Là, elle rencontre son futur mari (médecin ostéopathe ). Cet homme mesure 1m98, et possède un très haut niveau de pongiste. ( Tu connais, le ping pong ! ) Il est très attachant. Il a fait des stages de médecine en Israël et s'est fait des amis là-bas. Ils ont eu un fils (Fabrice : photo ci-jointe) qui est donc un arrière petit-fils d'Alia et qui a la double nationalité..

Anna Riviere


photo: Fabrice fils de Florence
Pièces jointes:
Fabrice 2007, fils de Florence.jpg
Florence:

Le depart..

Pièces jointes:
Oeuvre de Forence,Le  depart.jpg
Florence,

paysage, "gomera, deuxieme.."

Pièces jointes:
Florence,gomera 2.jpg
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> Hanna, notre cher membre , ancienne membre de la
> ville de Sale, m'a envoye ce message et avec sa
> permissiom je le retranscrit.
>
> Bonjour Elie
>
> J'ai hâte de te lire un jour dans ce qui sera une
> oeuvre d'écriture personnelle certainement
> majeure... .
>
> Je voulais te compléter un peu le parcours de
> Florence, qui vient parfois exercer son talent en
> Provence pendant des vacances.
> Déçue de ne pas avoir pu entrer aux 'Beaux Arts',
> elle a débuté par des études d'infirmière. Après
> des épreuves assez dures dans ce métier, notamment
> à paris (Hôpital, Robert Debré), elle est partie
> en Allemagne où elle avait des relations dans le
> milieu du tennis (elle a pratiqué ce sport à un
> très bon niveau). Facile dans ce nouveau pays de
> trouver du travail dans son domaine. Là, elle
> rencontre son futur mari (médecin ostéopathe ).
> Cet homme mesure 1m98, et possède un très haut
> niveau de pongiste. ( Tu connais, le ping pong ! )
> Il est très attachant. Il a fait des stages de
> médecine en Israël et s'est fait des amis là-bas.
> Ils ont eu un fils (Fabrice : photo ci-jointe) qui
> est donc un arrière petit-fils d'Alia et qui a la
> double nationalité..
>
> Anna Riviere
>
> photo: Fabrice fils de Florence


bonsoir hannapr

dieu benisse comme il est beau ton petit fils,,et je ne t en parle pas pour les tableaux magnifiques,,,bisous

merci elie pour le travail bien accompli,,,bisous a tous

laura
Bonjour cohenelie.

Bravo pour ce reportage photos, de beaux tableaux que j'ai parcouru minutieusement tout en s'arrêtant un appréciable instant sur chacun.

Bravo aussi à l'artiste Florence. C’est une agréable activité et passion qui m'a fait rappelé qu'entre deux cours, au temps où je préparait mon bac, je dessinait à l'encre de chine pour décompresser en écoutant de la musique du moment.

J’agrémente mon texte avec un joli tableau qui n'est pas de moi....l'arbre génialogique. Je m’excuse je dois l’avoir sur une autre clé USB.

Une œuvre qui date d’une dizaine d’année ou plus faite sur Paint Windows comme passe temps, sans réflexion.


Bon Week End à vous. Lamak.
Pièces jointes:
KAMAL 1 DAF.JPG
Un beau cadre à définir en tant que papier peint du bureau sur votre pc. Choisir Etirer pour avoir une image unique.
Bonjour chers amis et apres ce petit interlude revenons sur nos artistes peintres , leurs gouaches, leurs toiles et impressions..

Natures mortes, personnages appartenant a la vie intime du maitre ou tout simplement reflets de la vie champetre..

Florence, inspiree de cette Provence, lieu eternel de rendez-vous d'artistes..sanctuaire des Impressionistes du passe et et des recherches profondes sur les variations des couleurs naturellees a differents moments de la journee..

Florence , ses aquarelles et gouaches nous peint sa vie intime..

Variations du bleu , verts et ondulations..


Omega

Pièces jointes:
gomera 1 a.jpg
Pour en revenir aux Impressionistes, voici un paysage de Provence peint par Van Gogh, les teintes bleues me rappellent celles de Florence, la palette y est..

Vincent van Gogh landscape, Wheat Fields: Vincent Van Gogh , paysage d'un champ de ble

Pièces jointes:
VanGogh,Paysage d\'un champ de ble.jpg
Florence,

parade de fleurs

Pièces jointes:
Florence,parade des fleurs.1.jpg
Ma tres chere amie Anna Riviere m'ecrit:

"Elie
J'ai oublié de te reparler de 'La Goméra'.
Tu connais cette ile des Canaries totalement protégée, verdoyante, au sud de Ténérife.
Florence a peint sur place les deux tableaux précédemment adressés."

Anna Riviere

Pièces jointes:
A La Gomera, la playa de hermigua.jpg
BONSOIR HANNAHPR ET LOUIS

MAIS QUELLE MERVEILLES CES TABLEAUX,,,une plus belle que l autre

vous avez deux merveilleuses filles que dieu les benisse,,,
je vous embrasse a tous les deux.
laura
Anna Riviere m'a ecrit:
Bonsoir Elie
Voici quelques peintures que j'ai pu retrouver.... 'Source et symphonie verte ' a été primé lors d'une exposition.... La 'femme sans visage n'est restée que trente minutes exposée : une cliente l'a emportée de suite.... Souvent quand une réalisation s'en va, c'est un petit déchirement pour Florence... heureusement compensé par sa fierté d'avoir ému une personne....


C'est si vrai Anna,
c'etait la meme chose pour mon cher frere Raphy. Je me souviens durant ses premieres expos a Rabat, il rehaussait les prix de certaines de ses grandes oeuvres a cet effet, pour qu'elles soient inabordables et qu'ainsi il pouvait les conserver . Il etait bien jeune a l'epoque et plein d'ideal ..Enfin , il faut comprendre, l'ame du poete et de l'artiste y sont a fond, c'est leur creation et se separer d'elles leur est difficile..Mais grace a leurs ventes , ces artistes deviennent des aimes de par le monde , leurs tableaux embellissent et enrichissent par leurs couleurs et compositions plusieurs salons, maisons, bureaux et des fois palais et musees.

Amities a tes chers enfants et a ton epoux,

elie


Florence,source et symphonie verte
Pièces jointes:
Florence,source et symphonie verte.1.jpg
Florence, composition dynamique des couleurs et du pinceau..

Etude du mouvement:

La danse

Pièces jointes:
la danse.jpg
Florence,

impressions d'une jeune artiste au sourire de chez nous, sa France natale et ses rivages,


Florence, une falaise sur la mer du nord

Pièces jointes:
falaise mer du nord.jpg
bonsoir ELIE

QUELLE MERVEILLE DE TABLEAUX !

je felicite LOUIS ET HANNA D AVOIR UNE FILLE AUSSI BRILLANTE .

CES TABLEAUX SONT MAGNIFIQUES AVEC BEAUCOUP DE GOUT FLORENCE ....MERCI ET TOUTES MES FELICITATIONS ..BRAVO

JE VOUS EMBRASSE A TOUS AINSI QU A NOTRE CHER AMI ELIE
LAURA
Bonjour Mimi,

n'est-ce pas qu'Hanna a de magnifiques enfants et petits-enfants?

Tres douees, elegantes filles, enfin un amour d'enfants!

Voici un portrait de la belle Florence, notre jeune artiste qui s'epanouit dans son art, reflets apres reflets, compositions recherchees et mises sur toile utilisant differents moyens, aquarelles, gouaches, acrylique, fusain , un choix que le peintre chosit afin de creer son oeuvre telle qu'il se la represente dans son esprit.

Amicalement,

elie
Pièces jointes:
Florence star recised.1.jpg
Lorsque Florence desire se plonger dans son monde artistique apres etre rentree de son travail qui se situe dans le domaine medical, ou pour se reposer apres un match de tennis, sport qu'elle pratique a un tres haut niveau, elle ouvre son album pause-cafe et l'ame de l'artiste se reveille de suite en elle, l'inspiration est revenue, et de nouveau une toile blanche sur son chevalet deviendra bientot une scene champetre, une nature morte ou tout simplement un fait de la vie courante..

J'admire les artistes car ils representent ce que la vie , la Terre nous ont donne de plus beau..Cette abondance que l'artiste engendre grace a son art durant toute sa carriere est le fruit de sa creation,sa fecondite qu'il legue a l'humanite.

Et c'est vraiment un plaisir que d'exposer ici a notre cher forum , toutes ces oeuvres , tous ces hommes et femmes qui ecrivent, composent des poemes, de la musique ou de la belle peinture..

Amities a vous tous,

elie
Et voici quelques envois de notre chere Anna Riviere..

" Les 'vennes' est un quartier de Bourg-en-Bresse où se déroule tous les dimanches matins un marché typique ; Florence s'y promène avec son mari"


Amities a tous et a toutes, je reprendrai apres le week-end avec d'autres oeuvres de notre chere et jeune artiste,

Bonne fin de semaine,

elie

Pièces jointes:
Les Vennes.jpg
Florence,

( aquarelle )


Paysage de son pays..

"Arbres intimes."

Pièces jointes:
arbres intimes.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved