Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Nous les amazighs et d'origine amazighe

Envoyé par sahara 
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
22 février 2012, 09:34
<object width="420" height="315"><param name="movie" value="

?version=3&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

?version=3&amp;hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
30 avril 2012, 17:40
Bonjour Lamak , bonjour mes chers amis
....



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
03 mai 2012, 11:00
Bonsoir sahara.
Merci pour le documentaire. Interessant et poignant.
Pour Amazigh c’est le fils de Kateb Yacine qui n’est pas à présenté.
Une chanson à l’occasion


<iframe width="853" height="480" src="[www.youtube.com]; frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
06 mai 2012, 05:19
Bonjour Lamak
Quand j'ai vu ce reportage sur Tinghir j'avais le coeur serré!!! .Oui on nous a arraché une partie de nous et c'était douleureux pour nous deux , mais peut être ils sont mieux ailleurs... et que Dieu les protège. A ces deux oncles les nôtres liés à une même terre mère que nous j'ai tant envi de leur faire un gros bisou...



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
07 mai 2012, 03:47
faute technique

<object width="560" height="315"><param name="movie" value="[www.youtube-nocookie.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="[www.youtube-nocookie.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
06 juillet 2012, 17:43
Bonjour mes chers amis
Mon coeur saigne pour les Touaregs Amazighs d'Azawad ...



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
06 juillet 2012, 17:50
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
06 juillet 2012, 18:37
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
11 juillet 2012, 13:26
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
11 juillet 2012, 15:34
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
30 septembre 2012, 12:52
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
19 mai 2013, 12:02
Bonjour mes amis ,
Au fait la revue marocaine Zamane 'l'histoire du Marc' du mois du Mai 2013 a pour grand titre ''MAROC TERRE JUIVE'
Alors au sujet de la revue Zamane :
[www.zamane.ma]
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
13 décembre 2013, 08:01
Nos frères et soeurs amazighs en Israel nous manquent ...
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
21 août 2014, 00:01
Bonjour, je vous comprends et suis d'accord à 100%
J'ai découvre moi même nos origines berbères du côté de ma mère . Nous sommes d'Ifrane antiatlas, vers Goulmime . Et vous?

Daniele
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
01 novembre 2014, 13:18
""il s'appelait Lahcen, il est amazigh musulman et habitait Arazan, un petit village à quelque km de taroudant ... dans le Sud Marocain ...

Un jour d'hiver, au début des années 50, son ami Moshé, un juif marocain et sa famille ont été obligés de partir en Israël... alors, il demande à son ami, Lahcen, de s'occuper des tombes de ses ancêtres ... Lahcen, lui a promis de le faire ... et pendant plus de 60 ans, chaque début d'année, Lahcen nettoyait les tombes des ancêtres de son ami Juif ... et malgré ses maigres ressources, chaque début d'année, Lahcen achetait une petite boite de peinture noire et refaisait les écritures sur les tombes ... en Hébreu ... alors qu'il n'a jamais été à l'école ...

Quand quelqu'un s'aventurait à lui dire qu'il était vieux, et qu'il avait déjà assez fait pour honorer sa promesse ... il se mettait en colère .. et répondait : "une promesse est une promesse" .. et ajoutait : " je continuerai à faire ce que j'ai à faire ... jusqu'au retour de Mon ami Moshé ... ou jusqu'à ma mort" ...

Merci Dda Lahcen pour cet extraordinaire exemple de fraternité humaine ... et Merci d'avoir perpétué la tradition humaniste amazighe ... spéciale pour cette Afrique nord bénie des Dieux ... Tanemirt nk!'''
Pièces jointes:
10689992_10203197079469927_603991811929677581_n.jpg
Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
14 novembre 2014, 05:51
''Sansal en Israel: Pour la premiere fois un berbere visite Jerusalem.. il y'en aura d'autres''



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
17 mars 2015, 16:10
Adagio d'Albinoni, version judéo-marocaine :



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
18 mars 2015, 12:18
Nos Juifs Marocains nous manquent . En pensant à eux j'écoute cette chanson ...



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
20 mars 2015, 08:22
Citation
sahara
Nos Juifs Marocains nous manquent . En pensant à eux j'écoute cette chanson ...



====================
sahara. bonne année 2015...écoute ce morceau avec cheikh Maurice de chez nous



Re: Nous les amazighs et d'origine amazighe
20 septembre 2015, 09:37
Merci Lamak
Ce grand chanteur est sublime
et j'avoue que je n'aimais pas assez la musique andalouse mais quand je t'entends des juifs maghrébins ça coule comme du miel
et écoute ce morceau d'une artiste amazighe



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved