Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche sur le mellah de Rabat

Envoyé par Haina 
Recherche sur le mellah de Rabat
07 avril 2013, 13:04
Mesdames, Messieurs,
Je m'appelle Naïma AGOUD. Originaire de Rabat (Maroc), je suis étudiante à l’université Paris VIII (France) et j'effectue des recherches en « Langues, littératures et civilisations juives » sous la direction du professeur Ephraïm RIVELINE.
Le sujet de mon mémoire de thèse est :"La communauté juive de Rabat pendant le Protectorat Français et sa contribution à l'entrée de la ville dans la modernité''. Je lance un appel à tous ceux qui pourraient m'aider à avoir des informations sur cette époque ou me mettre en contact avec des personnes ayant vécu cette période, ou qui ont gardé des souvenirs ou des documents qui pourraient m'être utiles.
Je suis à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions. En espérant que vous pourrez m’aider à réaliser ce projet qui me tient à cœur, je vous remercie de votre attention.
Naïma AGOUD

Ladies and Gentlemen,
My name is Naima AGOUD. I’m from Rabat (Morocco). I am a student at the University of Paris VIII (France) searching in "Jewish Languages, Literatures and Civilizations" under the direction of Professor Ephraim RIVELINE.
The topic of my thesis is: "The Jewish community in Rabat during the French Protectorate and its contribution to the entrance of the city in modernity.'' I appeal to anyone who could help me to have information on the time or put me in touch with people who lived through that period, or who kept souvenirs or documents that could help me.
I am at your disposal to answer all your questions. Hoping you will help me with this project dear to my heart, thank you for your attention.
Naima AGOUD
Re: Recherche sur le mellah de Rabat
08 mai 2013, 15:50
Je suis Amazigh, je m'interesse beaucoup a la vie des juifs marocains. A cela je vous conseille de lire l'ouvrage J. Goulvin intitule '' Les mellahs de Rabat et Sale''. Vous trouverez largement ce qui complete votre memoire de these

Si ce coeur qui bat pouvait parler
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved