Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Zarim- Etrangers

Zarim- Etrangers
03 janvier 2018, 07:06
Chers amis

Voici quelques mots sur "Zarim" ("Étrangers"winking smiley ma troisième publication d'une trilogie sur l'amour de Jonathan Marciano, un nouvel immigrant du Maroc, ET LA SABRA Nurit Stav.

Marciano se rend à Paris pour étudier le cinéma et faire un film sur sa bien-aimée (Nurit Stav), qui a été déclarée disparue lors de la guerre des six jours.

A paris il est tombé amoureux de Vivian, une actrice de cinéma, fille d'immigrants juifs du Maroc.

Pendant l'écriture du script, Marciano reçoit un appel de quelqu'une qui s'identifie comme NURIT STAV, mais quand il sort à sa rencontre, elle est déjà partie. Le psychologue détermine que les sons qu'il entend sont issus de son imagination, le résultat de son écriture à son sujet, que Nurit Stav est à jamais partie et elle va arrêter de se manifester quand il cessera d'écrire à son sujet.

De ce fait, il change de thématique et commence à écrire sur son immigration en Israël. Mais alors la guerre de Yom Kippour éclate et il s’y engage et tente de retrouver les traces de sa bien-aimée.

Mais « Étrangers » est un roman sur les ravages de la guerre et de l'immigration. C'est aussi un écrit sur l'inspiration, l'écriture et surtout une histoire d'amour pour tous les immigrants racontant leurs luttes et ce qui leur arrive en s’exilant dans un nouveau pays, à leur culture et à leur histoire affrontant avec courage, foi et détermination le difficile processus d'émigration et de déplacement d'un pays à l'autre.

Voici les detailles du roman:

Titre: Zarim (Etrangers)
Edition: Miscal, Yediot Sefarim, Tel Aviv
année de publication: 1.2018
nombre de pages:328

Et voici le lien pour d'autre information:

[www.ybook.co.il]

Amicalement

Gabriel Bensimhon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter




DAFINA


Copyright 2000-2017 - DAFINA