Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Izza Genini, une marocaine pas comme les autres

Re: Izza Genini, une marocaine pas comme les autres
29 janvier 2005, 08:38
Auteur: betuaa
Date: 25 janvier 2005, 23:40


S. SHALOM
JE TE DEMANDE ET TE PRIE DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR QUE CES FILMS SOIENT DIFFUSES DANS LA TELEVISION ISRAELIENNE.

FAIS BOUGER TES CONTACTES S.T.P.

BONNE CHANCE

BELLA MOYAL
Izza Genini chez Hassan a Marrackech
16 décembre 2004, 12:02
LES PREMIERES PHOTOS D IZZA GENINI A MARRAKECH .lors de notre renconte
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
16 décembre 2004, 12:08
izza
la beaute des lieux et l anciennete des constructions seraient tres bien en NOIR ET BLANC chose qui ne se fait plus mais qui a son charme


izza : retrouvailles avec femmes du douar et hassan
ces femmes ont pleure en embrassant izza





Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/2008 08:03 par Dafouineuse.
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
16 décembre 2004, 12:11
izzaveut tout voir tout sentir tout toucher
camera a l oeuil





Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/2008 08:03 par Dafouineuse.
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
16 décembre 2004, 12:18
mes amis
le noir et blanc en photographie reflete les sentiments internes surtout quand il s agit de deterrer l histoire comme en ce moment ce n est pas SOLY qui me contredira etant elle meme photographe.et justement ici le sujet s y prete les ruines d une maison de famille qui a vu naitre tellement d etres chers les uns au ciel que dieu ait leurs ames les autres eparpilles a travers le monde.la couleur a son importance mais le noir et blanc est sentimental
IZZA DEVANT LA MAISON DE SES ANCETRE QU ELLE VEUT RESTAURER POUR SE CONCENTRER ECRIRE ET MEDITER SANS TELEPHONE NI TELEVISION NI JOURNEAUX COMME ELLE ME L A PRECISE





Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/2008 08:04 par Dafouineuse.
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
16 décembre 2004, 12:30
IZZA RETROUVAILLES

le noir et blanc est de rigueur

au fond le verger d oliviers en deperissement a cause de la secheresse qui sevit au maroc depuis deux decenies.tous les gens du douar hommes et femmes qu elle a rencontres se souviennent de l epoque ou son pere etait là "YOUSSEF EL GUERCH" et les belles recoltes d olives a tel point que son pere avait construit un pressoir a huile (en arabe maasra) qui etait a la disposition de tous les habitants du douar pour transformer leus olives en huile.ce pressoir est en ruine et izza veut le restaurer
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
16 décembre 2004, 12:37
la desolation les oliviers en train de deperir au fond (qui peuvent encore etre sauves si on leur courre derriere (comme dit marcel pagnol) et l espoir que donne izza ici avec une femme du village et hassan
MERCI SOLY D AVOIR PERMI CETTE RENCONTRE ET ENCORE MERCI
HASSAN
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
16 décembre 2004, 12:56
c'est super mon frere hassan, tout de suite j'envoie,le site a izza.
merci merci mille fois, izza ne parle que de toi.

« Bâti sur une vaste oliveraie au sud de Marrakech, Oulad Moumen est le village où fut fondée dans les années 10 la famille Edery. ( famille de notre celebre izza) elle a aussi de la famille a ashdod du nom edery,La migration, par étapes marocaines d’abord, mondiales ensuite, a transplanté les membres de cette famille, les a séparés, transformés et assimilés à d’autres culture.

Izza Génini réalisatrice, les réunit à Oulad Moumen, sur les lieux de leurs origines. Au moyens d’archives personnelles et historiques, et de prises directes, le film "Retrouver Ouled Moumen" retrace la saga de cette migration exemplaire à laquelle s’identifie la multitude des familles éclatées.
voici le DVD, et la photo de notre izza genini
Pièces jointes:
RACINES004.jpg
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
17 décembre 2004, 01:02
MERCI MILLE FOIS MON CHER AMI C EST EXTRAORDINAIRE . MERCI BEAUCOUP.
AMITIES SINCERES
ALBERT E
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
18 décembre 2004, 11:37
tellment heureux que Izza a retrouvé ces racine , e douar où elle a respîré pour la première fois l'aire de notre royaume.



yassar



Yassar Ben-Soly
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
20 décembre 2004, 08:21
Une petite précision concernant le DVD RACINES JUDEO MAROCAINES :
Il ne s'agit pas de Izza Génini sur la couverture mais de Madame Esther KADOCH de Marrakech ( Zikhno li Brakha).
Merci
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
20 décembre 2004, 12:35
ah c'est de la famille KADOSH de Marrakech , le fils ( Jacky est le président de la communauté)


yassar



Yassar Ben-Soly
sk
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
21 décembre 2004, 20:05
Bonjour Izza ,

Merci pour tous ces moments magnifiques de retrouvailles et merci Hassan de l'avoir immortaliser .
Il y a qq années , j'ai assisté a des retrouvailles entres 2 frères et leur village , ce fut un instant très fort puisque voir la ruée de tout un village sur 2 frères qu'ils n'ont pas vu plus de 45 ans ! et le coucher de soleil en fond ! Bref , trop fort mon Maroc pour l'organisation spontanée d'émotions ...

S.
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
22 décembre 2004, 02:16
Bonjour S.,
merci de votre mail.
ces retrouvailles avec nos lieux d'origine me paraissent indispensables, en particulier pour les générations nouvelles qui ont besoin de les identifier.
Avec mes sincères salutations.
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
29 décembre 2004, 13:31
IZZA
PAR MODESTIE NE DIT PAS TOUT
QUI POURRAIT DANS LE MONDE ENTIER ET A L OCCASIION DE SON ANNIVERSAIRE FAIRE VENIR TOUTE LA FAMILLE (GRAND PERES GRANDES MERES ENFANTS PETITS ENFANTS ET ARRIERES PETITS ENFANTS) du mond entier EN CARS TOURISTIQUES CLIMATISES ET RESTER UNE JOURNEE ENTIERE AVEC PRIERE, MECHOUI ,DETENTE ,nostalgie TOTALE AU VILLAGE DE SES ENCeTRES ? EH BIEN IZZA L A FAIT ET L A REUSI, EST ENCORE UN EVENEMENT QUE LES FELLAHS HABITANT DU DOUAR OULED MOUMEN SE REMEMORENT
IZZA TU ES "immortelle"
a ma connaissance et au cour de mes lectures personne je dis bien personne ne l a jamais fait
HASSAN
procurez vous la cassette ou le dvd "retour a ouled moumen" et votre vie changera
ce n est pas de la pub mais un service offert a un ami
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
30 décembre 2004, 14:14
IZZA,
avec un peu de retard certes, pour te dire combien ton retour aux sources de ton passé, à travers le récit de hassan qui a su traduire toute la force de ces rencontres m'a profondément ému et cela pour diverses raisons qui me sont propres.
par mon message je voulais savoir si tu avais de la famille a beni mellal?
merci a toi de me repondre.
tres respectueusement



george1
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
02 janvier 2005, 11:52
CHERE IZZA,

C'EST VRAI QUE VOUS RENDRE VISITE A HOLLANDA?

GROSSE BISSOU, AMAL



qui fait bien trouve bien
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
03 janvier 2005, 12:11
Cher Hassan
Je trouve ton merveilleux message seulement maintenant, à mon retour de la rencontre avec Simon S..
Il a entendu ton message puisqu'il a acheté la collection Maroc Corps et Ame.
En tous cas merci de toutes ces paroles encourageantes.
je n'ai toujours pas reçu l'article de Tihat ichtiraqui ni les photos.
Si tu vois Ahmed, le photographe, peux tu le lui dire?
Encore SANA SAIDA, une belle année riche en rencontres fécondes.
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
03 janvier 2005, 12:14
Bonjour Georges,
Merci de votre message.
A ma connaissance je n'ai pas de famille à Beni Mellal mais les Edery étaient partout au Maroc, et sans doute aussi à Béni Mellal.
avez vous vu RETROUVER OULAD MOUMEN, le film sur ma famille?
Bien à vous
Izza
sk
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
03 janvier 2005, 13:20
Salut Hassan ! Sacré Hassan !

Je suis cloué depuis 2 heures devant mon DVD pour connaitre cette grande dame Izza et son mari Georges qui ont passés avec moi l'après-midi et pour des raisons pratiques tout cela se deroula dans mes bureaux proche de Paris !!

Bref , je viens de recevoir un des plus beaux cadeaux de ma vie et je me félicite d'avoir connu Izza et sa magnifique collection de films , des réalisations que nous recherchons depuis des années - Nos racines - nos paysages - notre histoire qui se croise - Haim Zafrani - haim look et son mawal avec celui de chekara etc ... et moi qui croyait tout savoir sur les juifs et arabes au Maroc en trente ans de recherches.........

Pardon , il faut avoir la collection IZZA GENINI et chacun doit retrouver son OULAD MOUMEN !!!

Grosses bises , mon frère

Simon S.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved