Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Izza Genini, une marocaine pas comme les autres

Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
03 janvier 2005, 15:36
bonsoir izza,
je suis allée sur le site OULED MOUMEN que j'ai beaucoup apprécié, j'ai visualisé toutes vos productions que je vais m'empresser d'acquérir.
on ne peut laisser passer une pareille chance de revivre notre passée à travers vos récits.
merci pour tout merci pour nous .



george1
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
03 janvier 2005, 23:51
chère Izza,
un epetite précision, ma demande concernait non pas le nom de famille EDERY, mais EL GUERCH, nous avions cette famille à béni-mellal, et ma maman qui à 93 ans s'en souvient .
très respectueusement



george1
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
04 janvier 2005, 12:50
mes amis et georges 1
savez vous d ou vient ce nom d el gourch (a ne pas confondre avec le champion cycliste mohammed el gourch plusieurs fois champion du tour du maroc des annees 60)
et c est izza elle meme qui me l a raconte et izza excuses moi je ne crois pas trahir ta pensee puisque tu es une femme publique (BLA BSSALA) qui est la propriete de tous les marocains qui t aiment en racontant ce detail.
youssef (joseph) EL GOURCH DEBUT DU SIECLE A ETE NOMME COMME CELA PARCE QUE D ABORD IL ETAIT NE PREMATURE ET ENSUITE L ANNEE OU A ETE MISE EN CIRCULATION LA FAMEUSE PIECE EL GOURCH UNE PIECE TROUEE D UN DEMI CENTIME
VOILA IZZA avec cela vous la connaissez un peu plus chaque jour
TAN HABBAK IZZA
TON AMI HASSAN DE MARRAKECH (je m occupe de ton article et tes photos sur AL ITTIHAD
voici la fameuse piece de monnaie EL GUERCH (TROUE) on disait a l epoque GUERCH METKOB





Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/2008 13:04 par Dafouineuse.
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
04 janvier 2005, 16:31
Cher Georges,
voilà grâce à notre ami Hassan, vous savez tout sur l'origine du nom El Guerch...qui n'était pas un nom mais un surnom.
pour ce qui est des films, faites votre choix sur le site et je vous les ferai parvenir.
A très bientôt
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
04 janvier 2005, 16:33
Merci cher Hassan du GUERCH que tu m'offres...
Saurais tu quelle année il est apparu?
Un grand salut de Paris..et de Gérard.
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
04 janvier 2005, 16:34
Oui je devrais venir en Hollande fin Janvier
Ou etes vous en Hollande?
Cordialement
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
04 janvier 2005, 16:39
Bonsoir Simon
je viens de lire ton message à Hassan.
Je suis heureuse que mes films t'inspirent ces paroles.
J'espère que tu auras autant de plaisir à voir les films.
Mes sincères salutations à toi et ton épouse.
A bientôt
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
06 janvier 2005, 02:37
BONJOUR IZZA JE VIEND DE COMMANDER LES 5 FILMS A LA FNAC A PARIS JE VAIS LES RECEVOIR CETTE SEMAINE . CE QUI FAUDRAIT MAINTENANT MAIS C EST UN AVIS PERSONNEL C EST DE FILMER DEUX CONCERTS DE MUSIQUE ENDALOUSE MAROCAINE L UN A PAR UN L ORCHESTRE D ACHDOD ET L AUTRE PAR UN GRAND ORCHESTRE MAROCAIN REUNI SUR UN SEUL DVD EN DOLBY DIGITAL 5.1. ON NE TROUVE PAS CELA NUL PART.
MES SINCERES AMITIES ALBERT E
MEILLEURS VOEUX 2005
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
06 janvier 2005, 05:00
Bonjour Albert
Je suis ravie de faire connaissance par le biais de dafina.
J'ai pu voir et mesurer votre connaissance de la musique marcoaine.
la mienne en comparaison, est bien modeste, mais j' essaie de témoigner par mes films un peu de ces émotions...
Votre idée de filmer les deux orchestres, israelien et marocain, sur un même DVD est une idée formidable et parfaitement adéquate aux temps actuels. Je serais plus qu' heureuse de le faire. Si les moyens pouvaient être trouvés...
Je cherche aussi à travailler sur une nouba gharnatiya.
Si vous aviez des textes traduits en français ou en anglais, je serais très heureuse de les connaître.
Enfin merci d'avoir commandé les films à la Fnac. Si d'autres personnes autour de vous ou des amis de dafina souhaitaient se les procurer, on peut aussi s'adresser à
ohra@marocohra.com
et sur le site www.marocohra.com
Je vous souhaite une année harmonieuse et mélodieuse.
izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
06 janvier 2005, 15:27
ma chere ma tres chere izza, rien, n'est impossible,pour chanter avec un orchestre d'ashdod,( notre cher asher knafo d'ashdod,est le directeur artistique de l'orchestre andalou)tout d'abord merci pour les fims quel regal,je suis exactement comme a dit simon S.,chers freres marocains vous devez tous voir ses films.

HASSAN,j'ai retouche les photos mon frere
Pièces jointes:
izza zahra moi.jpg
sk
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
06 janvier 2005, 17:25
Bonjour Izza ,

Merci pour ce régal , pourquoi tant de temps pour te connaitre ainsi que tes réalisations !
Je ne comprends rien , pendant des années en Israel , nous cherchions nos racines populaires et en contre partie ,,il fallait se réfugier dans la musique grecque ou turque ...chose que personellement je n'ai jamais accepté , j'ai attendu tes films ? OUI !

Merci pour la magnifique histoire d' Oulad Moumen .

Merci pour ce retour aux sources et revoir Marrakech , la ville de naissance de mon père et ses magnifiques orchestres et znan el afia - ou dit-on se déroulait la mimouna ...

Merci pour tout , je reste a ta disposition , il faut avancer !

Simon S.
sk
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
06 janvier 2005, 17:26
Cher Simon,

Je suis heureuse que mes films t'aient "parlé" autant.
Pourquoi tout ce temps pour les connaître? Une bonne question!
L'une de -mes- réponses est que je travaille comme un artisan indépendant, à chacune des étapes de l'oeuvre ( de la création au commerce ). C'est lent et difficile.

Mais une autre réponse est que les choses viennent " en leur temps".

Aujourd'hui j'ai la chance d'avoir du beau matériel avec cette nouvelle édition en DVD d'une part, et d' autre part de rencontrer des personnes enthousiastes comme toi, ou comme celles de DAFINA.
Voilà qui me remplit d'espérance.
Merci
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
06 janvier 2005, 23:40
on doit dire tous, merci a arrik delouya de m'avoir mis en contact, avec izza, notre izza, et voila,on peut te parler, izza, notre izza.
bisous shabat shalom
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
07 janvier 2005, 02:53
Bonjour ma chère Soly,

Merci encore du bel élan initié par Arrick, que tu stimules si généreusement par les liens que tu crées.
Hier j'ai vu une de mes cousines du côté Edery, elle m'a fait découvrir l'étendue de ma famille qui vit en Israel et tout particulièrement à Ashdod! voilà de quoi préparer un bel évènement.
A propos des Gnaouas je t'ai envoyé un petit message. l'as tu lu?
Bravo et merci pour touta la documentation musicale marocaine découverte sur Dafina. De quoi stimuler bien des projets...
Shabbat shalom ou Menoukha.
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
08 janvier 2005, 10:18
IZZA, JE SUIS SI FIERE D'ETRE TON AMIE, MOI, LA PETITE MAROCAINE, FACE A LA GRANDE IZZA, ET SI D. VEUT,BE EZRAT ASHEM, DE TE VOIR TRES BIENTOT A ASHDOD, POUR LA SIGNATURE DE TES FILMS DVD,INCHA'ALAH.
SHAVOUA TOV OU MEVORAKH
SOLY
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
10 janvier 2005, 23:53
CHERE IZZA,

MOI MEME J HABITE A ROTTERDAM ET JE VEUX ACHETE VOTRE DVD.
EST CE QUE CE POSSIBLE DE L ACHTERE ICI AUX PAYS BAS.
J AI UN AMI SAMI KASPI QUE M A DIT LA NOUVELLE.

AMICALEMENT AMAL



qui fait bien trouve bien
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
15 janvier 2005, 10:16
Bonsoir Amal
Après une absence de quelques jours, je découvre seulement votremail maintenant.
Oui je serai à Rotterdam du 30 janvier au 3 Février.
Je vous ferai un mail avant mon arrivée pour vous donner l'adresse de mon hôtel et je serais ravie de vous rencontrer.
J apporterai quelques dvd avec moi.
Je viens de découvrir ta fiche sur le site.
Tbarkallah alik
Izza
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
15 janvier 2005, 10:32


izza ma cheri regardes un de tes admirateur,m'a ecrit.

Je me suis aperçu que tu connaissais aussi Izza Genini ! Sache que Izza a grandi à la même rue où j'ai grandi moi même à Casa et habitait presque en face de moi . J'ai connu toutes ses soeurs et elles étaient très belles , Izza était l'une des plus jeunes .
Je l'ai rencontrée il ya deux ans environ à Carmiel , chez l'un de mes frères et on a passé une très bonne journée de Chabbat ensemble en essayant de racoller nos souvenirs communs de la rue Lusitania .
C'était très passionnant de voir où est arrivée cette .

Yossi Ohayon haifa.

yossioch@012.net.il
moi
Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
15 janvier 2005, 13:45


Chere Yossi, voisin de Izza Genini

Ecoutes Yossi tu me surprends de plus en plus.
Je ne savais pas que tu connaissais Izza.
Je lui ai ecrit et elle m'a promis de me voir lors de sa visite en
Israel. Bon alors je pense qu'elle m'acordera de son temps precieux puiseque je suis ta cousine.
Et toi chere Izza regarde comme ce monde est petit

A bientot

Michal

Re: IZZA GENINI CHEZ HASSAN A MARRAKECH
15 janvier 2005, 23:16
TBARKELAH ALINA NOUS SOMMES TOUS LES AMIS DES COUSINS ET LES COUSINS DES AMIS, C'EST COMME CA CHEZ NOUS LES JUIFS.................................................
SHAVOUA A TOV A VOUS TOUS.
BISOUS SOLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved