Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SAMY EL MAGHRIBI

SAMY EL MAGHRIBI
20 décembre 2004, 06:56
<[www.israel-music.com];



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 18:50 par clementine.
Re: SAMY EL MAGHRIBI
05 janvier 2005, 04:58
j'ai répondu à samy el maghribi sur un de tes messages sur les musiciens du maroc.

Lucky



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:18 par clementine.
Re: SAMI ELMAGHRIBI
05 janvier 2005, 12:15
TOUT SIMPLEMENT GENIAL!!!!



george1
Re: SAMYI EL MAGHRIBI
08 janvier 2005, 11:37
Interprète et auteur-compositeur de musique traditionnelle et de liturgie du Maghreb, Salomon Amzallag (dit Samy El maghribi) est né en 1922 à Safi, une ville portuaire du Maroc.
Dès son enfance, il cultive son talent, saisissant toute occasion de s'imprégner des musiques de son pays, que ce soit à la synagogue ou au cours des nombreuses fêtes animées dans sa ville par des orchestres andalous.


Il commence à se familiariser avec la musique andalouse et apprend à jouer du oûd (luth oriental) par lui-même. Il se perfectionnera par la suite en fréquentant le Conservatoire de musique de Casablanca et les cercles des maîtres de musique andalouse les plus réputés.



Modernisant des motifs traditionnels, Samy Elmaghribi composera entre 1950 et 1965 l'essentiel d'un répertoire populaire dont les premiers titres lui ont aussitôt valu l'admiration du public marocain et sa consécration en tant qu'artiste national. Il ne tardera pas à conquérir le palais où il est accueilli pendant plusieurs années comme l'un des chanteurs favoris des regrettés Rois, Mohammed V et de son fils Hassan II.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:18 par clementine.
Re: SAMI ELMAGHRIBI
08 janvier 2005, 11:41
Il poursuit sa carrière à Paris, où il donne de nombreux concerts et crée sa propre marque de disques, Samyphone.

Le succès de ses disques et de ses représentations dans tous les pays où se sont établis des immigrants originaires d'Afrique du Nord confirment jusqu'à aujourd'hui la renommée internationale de Samy Elmaghribi.



Deux concerts à la Place des Arts en 1977 et en 1984 jalonnent sa carrière montréalaise. Le premier est une rétrospective de ses anciens succès, pour laquelle il a initié un ensemble de musiciens classiques à la musique orientale. Le second est l'aboutissement d'une inspiration égyptienne.

samy habite en israel, son beau-fils elie benhamou, adjoint maire d'ashdod est decede, le 25 decembre 2004 il y a 2 semaines.je connais personelement, samy on achetait les disques dans son magasin a casablanca annees 60.
Re: SAMI ELMAGHRIBI
16 janvier 2005, 04:49
salut a tous ! au mois d'avril 2005 au Mishkan haopera a tel aviv un special concert en l'honneur du grand chanteur et le 1er chef de l'orchestre andalou d'ashdod samy elmaghribi .au programme :
emil zrihen , haim louk ,joe ammar ,albert bouhdana[france ] ,abdel fattah bennis [maroc ], maurice el madiouni [fr ] nabil khalidi [fr ].
je vs ai traduit tout ca du programme qui ns avons recu le dimanche dernier 09/01/05 a ashkelon au concert de l'orchestre andalous d'ashdod avec des hotes du maroc :abdel fattah bennis -chanteur ,daoudi elharrat -rbab ,mouhamed warti-violon et benjamin bouzaglo -jeune chanteur de france . albert levy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 18:51 par clementine.
sk
Re: SAMI ELMAGHRIBI
17 janvier 2005, 12:49
Merci Levy

pour cette traduction et cette annonce .
S.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 18:51 par clementine.
Re: SAMY ELMAGHRIBI
21 janvier 2005, 04:36
Très cher Mr Levy,
Est ce que vous pouvez specifier la date juste de ce concert.
Merci d'avance
Isaac Suissa
Hollande



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 18:52 par clementine.
Re: SAMI ELMAGHRIBI
22 janvier 2005, 03:45
cher isaac suissa
comme je l'ai ecrit au programme que nous avons recu la date exacte de ce concert n'ait pas mentionnee . c'est prevue au courant du mois d'avril 2005 .quand je le saurai je serai ravi de vs l'informre . amities
albert levy
Re: Sami El Maghribi
16 mars 2005, 00:55
bonjour a tous . le concert en l'honneur de samy elmagribi aura lieu le 27/04/05 a tel aviv au mishkan haopera .
levy
Re: Sami El Maghribi
25 avril 2005, 01:32
comme je vous ait ecrit a ce concert etaient invites des musiciens et chanteurs musulmans du maroc . mais ces derniers jours l'orchestre andalouse d'ashdod a recu l'annulation de leure participation - la cause : un article du hamas sur le journal francais " la tribune " qui menace les participants . entre autre le chanteur abed elsalam sefiani "qui doit prendre en consideration que sa participation en israel est contraire aux interets palestiniens " et a ete
prevenu d'annuler son arrivee . le musicien daoudi elharat a recu un message a son fax a sa maison le menacant de mort "s'il mettrait son pied sur la terre de palestine "
bonnes fetes de pessah a tous .
Re: Sami El Maghribi
05 juin 2005, 14:29
Message de Marc le 05/06/2005

Date: 5 juin 2005, 19:58


bonjour, pourriez vous m'aider à trouver un site ou une personne qui posséde des chansons de Sami El Maghribi
car un aussi grand chanteur ne peut pas disparaitre dans l'indifférence . merci pour l'aide cordialement

Marc38



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2005 14:30 par sybille.
Re: SAMI ELMAGHRIBI
04 janvier 2007, 13:38
Auteur: rbati boukroune (IP enregistrée)
Date: 4 janvier 2007, 17:54



Aux dafouineurs de montréal : auriez-vous des nouvelles de samy ?
Merci pour toute information à ce sujet......merci

Pièces jointes:
amzallagelmaghribisamy[1].jpg
Re: Samy El Maghribi
04 janvier 2007, 13:39
Auteur: Ould-Kabla (IP enregistrée)
Date: 4 janvier 2007, 21:23


Bonjour rbati

1960, Samy emmigre au Canada.
1967 il devient Rabbin d'une grande Synagogue de Montréal.
3 concerts à la place des Arts en 1977, en 1984 et recemment soit le 8
Novembre 2005, jalonnent sa carrière Montréalaise.
Aujourd'hui il habite Montréal tranquilement et s'abstient à paraitre en public, trés religieux, il va à la synagogue 3 fois par jour.
amicalement de montréal - ould-kabla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:18 par clementine.
Pièces jointes:
SAMY[1].jpg
Re: Sami El Maghribi
05 janvier 2007, 03:51
j'étais au maroc en 99 ; je l'ai vu chanter au festival de tarab al
gharnati d'oujda.......super.....

il a été invité l'année dernière sur 2m tv et c'était super.
>
> Fichiers:
>
>






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/2007 05:29 par clementine.
Re: Sami El Maghribi
05 janvier 2007, 08:15
J'ai par hasard rencontré sa fille dans l'épicerie du kibboutz de tzeelim dans le Neguev!
Je le connais toujours que de nom!
Re: Sami El Maghribi
10 février 2007, 14:42
>quelqU'un peut me dire quelle etait la raison de son depart soudain du MAROC?
JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR
Merci
Re: Samy El Maghribi
14 février 2007, 10:48
comme plusieurs il ont imigre par espoir d'une vie meilleurs que dans leurs pays



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/2008 18:53 par clementine.
Re: Sami El Maghribi
15 février 2007, 09:13
mgnaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme plusieurs il ont imigre par espoir d'une vie
> meilleurs que dans leurs pays
>
>
>
>



j' AI PERSONNELLEMENT POSE CETTE QUESTION A SAMY LORS D'UN FESTIVAL

DE MUSIQUE GHARNATIE A OUJDA EN NOVEMBRE 1999.

IL A BEAUCOUP RIGOLE ET IL M'A DIT QUE C'ETAIT LE DESTIN " Hakda

qedder rebbi "IL A REPONDU.

LE COMBLE JE N'AI PAS OSE LUI DIRE QUE MOI AUSSI j'AVAIS QUITTE

LE CHER PAYS DEPUIS BELLE LURETTE.....SACRE SAMY...GRAND ARTISTE.

Re: Sami El Maghribi
16 février 2007, 12:35
AL MAGHRIB YA LAHBIB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved