Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Salim Halali

Envoyé par dethaey.eli 
Re: Salim Halali
17 mai 2006, 10:59
a propos de salim comme vous le savez le coq d'or a été le point de départ de nombreux artistes marocains surtout des danseuses orientales qui n avaient rien a envier aux egyptiennes de l epoque...pour memoire la fameuse najiba dont les photos ornèes les boites d allumettes...et toutes les autres qui se sont produits par la suite dans les meilleurs cabarets de la place...puerta de sol.donquichotte...rissani etc...alors si quelques documents d epoques existe sur le net faites nous rafraichir la vue et la memoire...amitiés...kaki...

kaky
Re: Salim Halali
21 juin 2006, 23:00
bonjour à tous
une année déjà que Salim Halali ,nous ai quitté .
Il reste cependant toujours present pour ses fans (bien qu'il soit méconnu
par le jeunesse algerienne ,et je le déplore ).
Repose en paix ,Salim ya Salim .ma n'sinakch .

halkoma
Re: Salim Halali
22 juin 2006, 06:21
Eh oui, un an déjà qu'on a pas senti passé!

On aurait espéré plus d'événements consacrés à Salim.
A part qlq articles de magazines ou de journaux suite à sa mort, mais aussi un hommage qui lui a été rendu au festival de la musique andalouse d'Essaouira, pas grand chose!
Quel dommage!

En espérant qu'on ait un jour un film documentaire sur la vie de Salim Halali voire un site web qui lui serait entièrement consacré.
A suivre...
Re: Salim Halali
24 juin 2006, 11:04
C'est malheureux que le grand artiste nous a quitté il y a un an (la vie est injuste) mais grand homme il était il restera toujours dans notre monde graçe à ces merveilleuses créations.

bandialos:l'idée de consacrer un documentaire sur la vie de Salim Halali ou un site est très importante.

Tchao
Re: Salim Halali
28 juin 2006, 19:50
bonjour ,c'est karim qui vous de bien vouloir m'aider à tout denicher de salim halali,photos ,amis et famille et personnes qui l'ont cotoyé de son vivant
j'ai l'intention de venir au maroc dans 2,3 mois pour faire une enquête sur salim halali ,je viens de decrocher des fonds de la part d'une chaine de télé prestigieuse afin de tourner un documentaire sur ce grand monsieur dont la repetoire m'a marqué
je vous en serais trés reconnaissant si vous voulez bien me soutenir dans ma demarche
j'attends de partir à paris et à casa popur pouvoir accéder à des documents et photos inédits
ici à Tunis le champ de manoeuvre est assez restreint mais ce n'est pas ça qui va me decourager d'autant plus que je commence à recolter des articles de presse et des infos
sachez que salim venait souvent ici pour recruter des musiciens et des chanteurs tunisiens
à bientôt j'éspére !
Re: Salim Halali
28 juin 2006, 19:57
bonjour à tous rimka de tunis qui lance un sos je voudrais me mettre en contact avec mes amis avec qui j'ai en commun l'amour et de la personne et de l'artiste qu'etait salim halali ,je suis à la recherche de sa famille ,d'amis et des personnes qui l'ont connu de son vivant ,c'est d'une importance capitale ,je suis en train de preparer un documentaire sur lui ,et pourquoi pas j'ai envie de faire une fiction sur lui ,j'ai envie de le faire decouvrir à tous ,il mérite mieux que le sort qu'on lui reserve
pour toute info qui peut vous paraitre futile mais qui a certainement son importance pour moi ,veuilez me contacter à l'adresse suivante
clandestino20032002@yahoo.fr
je vous ecris sur tunis ,je viens au maroc dans 2mois pour des recherches sur le terrain ,puis je partirais à paris pour un complément de financement ,s'il vous plait de salim aidez moi dans ma demarche .
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 07:41
bonjour emeraude c'est karim qui vous ecrit de tunis ,je suis en train d"ecrire un scénario sur salim halali pour une chaîne de télé ,je suis à la recherche de tout document ou phot de salim ,j'aimerais avoir le temoignage de sa famille et de la part d'amis ou de personnes qui l'ont connu de son vivant
voulez vous s'il vous plait eclairer ma lanterne ,depuis tout petit j'"ecoutais ce grand monsieur et maintenant je decouvre la personne fantastique et généreuse qu'il l'etait
il mérite qu'on lui rende hommage plus qu'on ne l'a dejà fait
voulez vous me contacter sur :clandestino20032002@yahoo.fr
sinon sur moon fixe :71486021
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 09:45
un ultime sos
je viens d'apprendre qu'il ya quelqu'un qui prépare aussi un documentaire sur salim,tant mieux diront tous les amoureux de notre cher salim ,je ne vous cache pas ,mégalomanie de l'artiste oblige je suis un peu vexé ,mais finalement il appartient à tout le monde de lui consacrer un hommage ô combien mérité ,et puis aprés tout moi je travailles sur un scénario de fiction
un autre scoop pour les fans de salim ,il ya queqlu'un qui est en train d'ecrire une biographie sur notre ami commun ,personne à qui on ne peut souhaiter que bonne chance en attendant impatiemment de la lire .ici TUNIS à vous mes amis dispersés aux quatres coins du monde
plesa j'allais oublier le principal ,toute info sur salim m'est d'une grande utilité et puis je suis à la recherche des niéces de salim ,les filles de la fameuse mounira ,soeur chérie et chantée par son frére ,s'il vous plait medames medemasoilles manifestez vous ,de grâce faites -le !
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 10:09
cher karim une petite contribution personnelle pour rendre hommage au grand artiste que fut salim el hilali...il y a encore des personnes en vie a casablanca qui l ont cotoyé de son vivant au fameux cabaret "le coq d'or"...si cela vous dis contacter moi sur mon email personnel (voir mon profil) pour de plus amples renseignements...amitiés...kaki...
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 10:43
salut kaki je suis à toi dans quelques secondes et je cherches ton adresse e-mail ,je suis ravi d'avoir une reponse si infime soit- elle mais c'est le geste qui compte ,n'est ce pas !?
à toute suite l'ami(e) !
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 11:06
décidement les amis de salim halali,ne se bousculent pas en ce moment ,quelqu'un peut -il me dire s'il a imaginé la scéne entre salim halali et le recteur de la mosquée de paris entre 39,ou 40,qu'est ce que je donnerais pour savoir ce qu'ils se sont dit,ce qui me fait le plus rire c'est comment salim aprés avoir donné deux recitals dans le café de la mosquée de paris puis juste aprés il ouvre un cabaret à paris sis avenue montaigne et il fait un tabac ,la grande diva oum kalthoum ,le roi farouk d'egypte et tant d'autres se sont succedés à sa porte popur decouvrir le phenoméne"s halali"
à plus l'ami(e)
Re: Salim Halali et l'emigration clandestine
29 juin 2006, 11:18
bonjour ,c'est karim de tunis ,je suis en train de faire un trvail sur salim halali,un scénario trés exactement pour le compte d'une chaîne de télé prestigieuse ,pouriiez vous s'il vous plait m'éclairer sur l'eventuel frére de simon halali ,son fils il est casa !?
je vous en serais trés reconnaissant de bien vouloir m'aider dans ma demarche ,j'aime salim et je regrette les hommages ô combien mérités qu'on ne lui pas encore rendu ,ça m'a fait chaud au coeur d'(apprendre qu'au fond salim n'est pas si meconnu que ça ,il ya juste cette generation qui s'interesse à autre chose (pas musicalement )peut etre est-ce le manque de repères dans ce monde horrible dans lequel ils sont nés !
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 11:26
re bonsoir karim je ne savais pas que tu es installer en tunisie ...tres beau pays ou j ai eu le plaisir de faire une tournee de 6 mois en 1969(kaki y profondi)tunis...sfax et surtout soussa ou j ai chanter au douar tres longtemps...on aura beaucoup de choses a se dire a propos de salim...amitiés...kaki...
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 11:45
re rebonsoir kaki ,qui que tu sois et ou que tu sois ,j'espéres que tout va pour le mieux ,j'ai aussi quelques infos qui sont susceptibles de t'interesser mais je préféres ne pas te les envoyer sur le net ,aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil de la part de quelqu'un pas trés fair play ,bien qu'il soit du même domaine que moi ,je n'ai pas été avare en "tuyaux et details interressants " ,il prepare un doc sur lui ,je ne lui ai posé qu'"une seule question et j'attends toujours je ne veux rentrer en compétission avec qui que ce soit quand on aime quelqu'un ou quelque chose on a envie de la faire partager non ?je crois que c'est que je fais et c'est comme ça que je fonctionnerais toujours ,d'autres malheureusement ils n'ont pas cette conception mais on ne peut que leur souhaiter bonne route et bon vent !
je n'ai pas encore ecouté tout de lui mais il ya un cd qui abercé mon adolescence et m'a apporté du baume au coeur ,et c'est toujours le cas :le cd edité par l'ima (l'institut du monde arabe ,je me souviens même quand et ou je l'ai acheté de la fnac des halles à paris )mounira ,nadhira ,andaloussia et j'en passes ,je trouve que salim halali est un paradoxe non !?oui puisqu'il a dedié pas mal de ses chansons à des femmes alors qu'il a aimé des hommes et à ma connaissance un seul plus que tout aprés personne n'est venu le remplacer dans son coeur
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 11:53
voici mon adresse mail kaki:clandestino20032002@yahoo.fr
pourquoi clandestino n'est ce pas ,j'aimais beacoup manu chao et l'altermondialisme ,en ce moment ,je n'appatiens plus à aucun mouvement ,j'ai perdu mes illusions ,j'observe de loin ce qui se passe ,non pire que ça je m'enivre matin et soir pour ne pas regarder la realité en face telle qu'elle est ,je préféres m'évader d'ivresse ,d'art ,de musique,advient que pourra et qui vivra verra
pourtant à choisir je préféres ne pas être temoin de tant de malheureux et d'eternels malentendus qui nous empêchent de vivre et d'aller vers l'essentiel
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 12:24
karim el lisant ton message je ne peux m empecher de penser a monsieur aznavour et a sa fameuse chanson les 2 guitares (ou il parle de vin fort...car le vin delivre...)attention a ta santé ami...l alcool n a jamais rien arranger...amitiés...kaki...et bon courage pour ton travail sur salim...
Re: Salim Halali
29 juin 2006, 12:31
deux guitares en pensée jettent un trouble immense ,mexpliquant la vanité de notre existense ,que vivons nous pouquoi vivons nous qu'elle est la raison d'être tu es vivant aujourd'hui ,tu es mort demain et enocore plus demain et encore plus aprés demain(les deux guitares )
ce soir c'est soirée abstinence ,merci pour le contact et bonne chance à toi .shalom mon frére !
Re: Salim Halali
30 juin 2006, 06:01
s'il vous je suis à la recherche de la niéce ou des niéces de salim ,les enfants de mounira halali ,et si possible m'aider à retrouver la trace de son frére parait -til decédé ou un de ses proches ,sachant que j'ai l'intention de venir à casa dans deux semaines .merci beacoup.
derniére info un nouveau cd de salim mis en vente par fr-israel.com !
Re: Salim Halali
03 juillet 2006, 15:00
salut kaki ,j'espére que vous allez bien,je n'ai pas abondonné le projet de salim halali ,je vous promets de vous en parler dés qu'il yaura du nouveau ,promis ,juré"!
Re: Salim Halali
05 juillet 2006, 02:59
decidement depuis que je me suis manifesté dans ce forum il nya pas eu le moindre echo ,peut être que j'ai gaffé ou lancé un peu qui a embarrassé plus d'un
si c'etait le cas je m'en exuse ,mais personne ne pourra mettre en doute ce que j'eprouve pour simon halali.salutations!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved