Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

tableaux marocains

Re: tableaux marocains
04 février 2005, 05:49
21



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 10:00 par clementine.
Pièces jointes:
24-Larache-Eingang-Medina.jpg
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 05:50
22



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 10:00 par clementine.
Pièces jointes:
25-Larache-Gasse-Medina.jpg
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 05:51
23



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 10:00 par clementine.
Pièces jointes:
26-Berbermarkt.jpg
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 07:42
Chere Soly
Felicitations pour la gallerie,pour le choix et la diversite des peintures.Les regarder une par donne l'impression de survoler sur un tapis volant toutes les belles couleurs qui ont garnis les tableaux de notre enfance.Magnifique !
Felix Abenhaim
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 12:13
merci lalla soly pour le bonheur que tu nous procures
HASSAN EL GLAOUI FILS DU FAMEUX PACHA DE MARRAKECH QUI PENDANT TOUTE SA VIE DE PEINTRE N A TRAITE QUE ES CHEVEAUX ET LES FANTASIAS ET RIEN D AUTRE J EN AI QUELQUES UNS
VOICI LE PREMIER
Pièces jointes:
cavaliers hassan glaoui.JPG
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 12:26
ET PUIS MA SOEUR
J AI AUSSI A MES MOMENTS PERDUS TATE DU PINCEAU SANS GRANDE PRETENTION
C EST MON PETIT JARDIN SECRET MAIS A TOI JE PEUX LE DIRE J AI PEINTS UNE DIZAINE DE TOILES( des fois deux ans pour la terminer.je commence et je l oublies)en voici une mais ne te moques pas de moi ou alors fais le toute seule sans temoin.pluf je me lance c est une premiere)
HASSAN TON FRERE QUI DEMANDE TON INDULGENCE
Pièces jointes:
TAHA 9.JPG
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 12:35
UNE AUTRE MA TOUTE PREMIERE
EN N ET B
JE TE VOIS SOURIR
A PART MES ENFANTS PERSONNE N A ENCORE VU CES GRIBOUILLAGES
C EST PARCE QUE JE T AIMES QUE JE TE LES MONTRES
MAIS PEIDRE POUR MOI N EST QU UN INSTANT D EVASION ET UNE SATISFACTION TOUT A FAIT PERSONELLE
HASSAN
Pièces jointes:
TAHA DOUAR.JPG
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 12:41
TU REMARQUES QUE PAR INCERTITUDE OU PAR TIMIDITE JE N AI PAS ENCORE OSE INSERER MA SIGNATURE EN BAS DU TABLEAU COMME FONT TOUS LES GRANDS
HASSAN DE MARRAKECH
QU EN PENSES TU TON AVIS M IMPORE BEAUCOUP
SALUT
ALLEZ UN TROISIEME
Pièces jointes:
TAHA 11.JPG
Re: tableaux marocains
04 février 2005, 13:17
Cher Hassan,

Mais c´est magnifique ce que tu fais. Comment peux-tu dire que tu n´oses pas encore insérer ta signature en bas? tu dois être fier et je suis certain que ta famille l´est aussi. J´aime beaucoup le premier et le troisième tableau, et surtout les couleurs du troisème.

Hassan le fils du Glaoui dont tu parles et qui est peintre, est-ce-le même qui fût ambassadeur du Maroc à washington juste après l´indépendance ou est-ce un autre de ses fils?


Soly, les tableaux que tu insères sont magnifiques, mais soit gentille de nous dire qui les a peint, quand ont-ils été peints (s´il y a une date ) et eventuellement le nom officiel du tableau .

merci.

"A"
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 03:23
cher hassan
ils sont vraiment tres jolies tes tableaux, comment peux tu dire que tu ne mets pas ton nom? tu dois etre fiers de le mettre. yalla mets nous encore, et prepare une expedition quand nous serons a marakesh . qui sait! peut etre tu va t'enrichir en les vendant aux dafinois qui vont envaillir marakesh, rires!

georgette
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 05:21
merci mes amis pour vos encouragements
andre
hassan el glaoui a toujours ete en dehors de la politique (nous avons d ailleurs le meme patronyme jusqua l age de 11 ans j ai porte le nom de hassan el GLAOUI comme lui.puis apres a la mise en place de l etat civil marocain (1954) mon pere a opte pour azdod nom de notre clan de la tribu GLAOUA LE CLAN DU PACHA EST EL MEZOUARI
L AMBASSADEUR DONT TU PARLES S 'APPELLE ABDESSADEK EL GLAOUI qui apres
a ete nomme gouverneur de la banque du maroc par hassan 2 10 ans puis en ce moment a la retraite il vient d ecrire d ailleurs un livre " LE GLAOUI MON PERE "que j ai dans ma bibliotheque
amitiees hassan
un tableu marocain la place de jemaa el fna de saladi
Pièces jointes:
tableau la halka.JPG
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 05:24
encore des cheveaux
par hassan el glaoui
Pièces jointes:
cavaliare h glaoui.JPG
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 05:49
Hassan,

Merci pour ces renseignements concernant l´ancien ambassadeur Abdelsadek El Glaoui.

Pourrais-tu scaner quelques photos de son père etc.. sur le livre qu´il a écrit et me les envoyer à mon adrsse e-mail ?

Merci d´avance.

"A"
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 06:57
andre HABIBI
OK PAS DE PROBLEME
HASSAN
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 11:33
ANDRE MON AMI
VOICI ABDESSADEK EL GLAOUI (photo recente)a remarquer la ressemblance avec son pere le pacha el hadj thami el glaoui dont il etait l interprete officiel aupres des autorites francaises
hassan
Pièces jointes:
GLAOUI ABDESSADEK.JPG
eva
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 12:49
Bonsoir Hassan,

Vos tableaux, des vraies merveilles. Tous mes compliments.

Ils faut perseverer pour en faire d'autres. Je m'en offrirais volentiers quelques uns ... biensûr, si vous êtes vendeur.

Merci de les avoir mis sur le site.

Tbark lah aalik

Eva la Rbatiya.
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 13:02
maroc
Pièces jointes:
Maroc 03.jpg
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 13:14
maroc
Pièces jointes:
Maroc 11.jpg
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 13:22
ANDRE LES TABLEAU QUE J'AI PLACE ONT ETE PEINT PAR UNE ARTISTE ALEMANDE ELLE S'APPELLE VON MARGARETE WEINERT ET TRES TRES RECENT 2001-2002.

VOICI LE RESTE,DE LA GALERIE,DE CETTE CHARMANTE MARGARETE,JE PEINT BIEN SURE MAIS DEPUIS QUE JE SUIS SUR DAFINA,J'AI UN PEU DELAISSER,LA PEINTURE,HASSAN,BRAVO ALIK HABIBI,MOI QUI M'Y CONNAIT EN COULEUR,ET JE PEUX TE DIRE CHAPEAU,CONTINUES,TU PEUX TRES BIEN VENDRE TES TABLEAUX AUX TOURISTES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2007 10:02 par clementine.
Pièces jointes:
09-Fes-Strassenhaendler.jpg
Re: tableaux marocains
05 février 2005, 13:24
construction d'un bateau larache
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved