Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Comment inserer des photos sur le forum

Envoyé par Dafouineuse 
Comment inserer des photos sur le forum
08 août 2005, 10:40
Rappel pour tous ceux qui ont du mal a inserer des photos :

-les photos ne doivent pas depasser150k

-Pour inserer un fichier :
Cliquer sur Attachement ... en haut apres avoir redige votre texte d'accompagnement.
Dans piece jointe cliquez sur parcourir, cliquez sur le fichier que vous voulez inserer, cliquez sur ouvrir.
Seuls les fichiers GIF ou JPG sont acceptes, il faut donc "enregistrer sous..." les autres types de fichiers.

-Il faut que le nom du fichier soit court : au lieu de "la patisserie ou j'allais prendre le gouter quand j'etais petit", ecrire "patisserie"

-Eviter d'ecrire l'extension jpg en majuscules, parfois ca ne fonctionne pas.

- Pour obtenir un fichier de 100k, il faut redimensionner votre image: des images de 500 par 300 pixels sont ideales ( soit 15 par 10 centimetres en resolution de 75 ou 100)

-Outils pour redimensionner vos images : soit photoshop, soit corelphotopaint, soit les logiciels fournis avec les appareils photo numeriques. Vous pouvez aussi telecharger Irfanview qui est gratuit avec possibilite de l'avoir en francais: [www.irfanview.com]

-Autre outil pour redimensionner vos image,sans telecharger de logiciel, le site myimager: [www.myimager.com]
Essai d'explications pour l'utilisation de myimager :

File-open
From your computer-parcourir-upload
Edit-resize-bouton gris (500 pixels est parfait)
Bouton de droite sur l'image redimensionnéee, enregistrer l’image sous-donner un nouveau nom sur son ordinateur.

Bonne chance a tous !!!!!!!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/08/2008 07:19 par Dafouineuse.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
23 octobre 2005, 00:13
J'ai enfin trouve LE logiciel parfait pour reduire les photos dans le but de mettre sur le forum : picasa
C'est un logiciel gratuit, en francais, cree par Google¨.Pour telecharger : [picasa.google.com]
Ensuite choisir les photos a reduire dans picasa,cliquer sur exporter en bas a droite, le fichier va se mettre dans "mes images-exportations picasa" Il faut donner un nom au dossier moi je l'ai appele dafina.
redimensionner au format : choisir 480 ou maximum 640
Qualite d'image : qualite jpeg parametre 50%
puis cliquer sur ok.
Ce qui est GENIAL c'est que l'on peut reduire plusieurs images en meme temps, il suffit de selectionner plusieurs.
Ce qui est GENIAL c'est qu'il n'y a pas besoin de renommer : tout se met dans ce dossier exportation picasa et la apres avoir insere vous pouvez jeter tous ces doubles inutiles et garder vos originaux a leur place.
En plus le logiciel permet d'enlever les yeux rouge des photos, de recadrer etc de facon tres simple
Re: Comment inserer des photos sur le forum
07 novembre 2005, 10:41
Merci Dafouineuse pour le logiciel PICASA.
Je viens de le télécharger, c'est simple comme Bonjour.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
07 novembre 2005, 20:36
bonjour dafouineuse
c est vrai que le logiciel picasa est super mais comment le telecharger en francais?

amities alain
Re: Comment inserer des photos sur le forum
08 novembre 2005, 01:51
tu as quoi comme pc clementine???
J ai windoo millenum et la pas moyen en francais
par contre sur xp2000 je l ai en francais

amities alain
Re: Comment inserer des photos sur le forum
30 décembre 2005, 13:49
Alain.

Meme si tu as telecharge en Anglais c'est facile de changer la langue en francais ou autre langue.

Vas sur Options
General
Language used in memos and dialogs.
Change la langue au francais
Clique Apply
Ferme Picassa et ouvre-le encore une fois.
Et Voila
Re: Comment inserer des photos sur le forum
29 novembre 2006, 07:13
salut
peut-on me dire s.v.p comment faire pour transmettre une photo placee dans "my pictures" a un messege prive
merci
charles
Re: Comment inserer des photos sur le forum
27 janvier 2007, 09:52
Dafouineuse,
Picasa c'est la meilleure methode!
Merci
Mimi Ventura
Re: Comment inserer des photos sur le forum
07 février 2007, 07:27
j'ai scanné des photos "images TIF" Comment les transformer en GIF ou JPG pour pouvoir les insérer? Merci
Re: Comment inserer des photos sur le forum
23 février 2007, 13:43
tres chere dafouineuse,
je crois que nous sommes une flopee de personnes qui voulons inserer des photos sur darkoum ou autre mais impossible.de plus nous ne sommes pas de la generation computer.alors bonsoir.quelcun a dit avec picasa c'est d'une simplicite que ca fait 1 semaine que j'essaye nada.
y a t'il une ame genereuse qui puisse nous tenir le main et nous guider pas a pas depuis le debut jusqu'a la fin du processus.
Merci et A+ gilbert
Re: Comment inserer des photos sur le forum
23 février 2007, 14:55
Voila comment je fais pour inserer, si ca peut vous aider.

Tout d'abord j'ai telecharge PICASA.

Lorsque je veux poster des photos
1)J'ouvre PICASA.
2)Je 'vide' mon appareil photos
3)les photos entrent directement sur PICASA, on voit une petite fenetre au milieu de l'ecran avec les photos qui defilent une a une.
4)une fois que toutes les photos sont sur PICASA, bien noter ou elles se sont positionnees (chez moi c'est un dossier appelle DAFINA)
5)Je vais dans le dit-dossier, je selectionne la photo que je veux inserer, elle est entouree d'un cadre bleu
6)je clique sur exporter ou export (selon la langue) en bas a droite.
7) une fenetre s'ouvre, il y a un curseur qui permet d'augmenter ou diminuer le poids de la photo

Est-ce que jusque la c'est comprehensible?
Je continue la prochaine etape une fois que vous m'aurez repondu.

C'est long a ecrire mais en quelques cliks c'est fait


Peut etre que Dafouineuse a une autre combine, en tous cas voici la mienne.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
24 février 2007, 09:34
Salut clementine,
jusqu'ici c'est OK pour moi. je suis arrive a ce point mais c'est pour tranferer de picisa au site darkoum que je nage completement.Hier j'ai essaye plusieurs combinaisons pendant pres d'1 heure et j'ai laisse tombe.continue ton expose.merci pour ton temps. gilbert
Re: Comment inserer des photos sur le forum
24 février 2007, 17:36
Gilbert, je continue.

1) positionner le curseur sur 480 ou 640 (ou changer manuellement le poids de la photo), parfois lorsque la photo est petite vous pourrez choisir 1024 par ex.

2)VALIDER le choix du poids de la photo, AUSSITOT une fenetre s'ouvre qui porte le nom du fichier ou se trouve la photo.

3)c'est un fichier qui sera vide la 1ere fois et sur lequel vous verrez votre photo en petit. Pointer (sans cliquer) le curseur sur la photo et elle vous donnera son poids. Si celui-ci est superieur ou EGAL a 100, il faut annuler et refaire l'operation a partir de l'etape "exporter" afin de diminuer encore son poids.

4)une fois que votre photo pese moins de 100.
Vous ouvrez votre fenetre sur DAFINA, vous ECRIVEZ un texte et vous cliquer sur "attacher"

5)une fenetre s'ouvre a droite, cliquer sur BROWSE.
(browse = parcourir). Choisissez le fichier ou votre photo s'est placee et cliquer sur SELECT

Et c'est tout.

NB: si vous mettez une seconde photo, le texte ne doit pas etre identique au 1er, sinon ca passe pas.

Essayez, si ca ne marche toutjours pas, dites moi a quelle etape le processus a coince.

Bon courage.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
25 février 2007, 11:41
Chere clementine,
tu m'as retiree une epine du pied.En effet ton explication a ete on ne peut plus claire.merci beaucoup pour ton coup de main(apres le pied) j'espere que raphy aura enfin les photos. Mon ami mimi benharroch avec qui je parle regulierement sur skipe sera content car lui aussi ne savait pas insirer une photo. je lui expliquerai oralement la manip.
merci encore. a bientot gilbert
Re: Comment inserer des photos sur le forum
26 février 2007, 13:15
Gilbert, je suis contente que vous ayez reussi.
C'est un vrai casse-tete (apres le pied et la main lol!) au debut mais apres cela devient un reflexe.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
07 avril 2007, 10:54
jyiuygohogjghuohu
Pièces jointes:
BB.jpg
Re: Comment inserer des photos sur le forum
22 avril 2007, 08:53
bonjour.il m'est impossible d'attacher les photos.pourtant je reussi bien a le faire partout sauf sur dafina.je suis donc obligé a passer par quelqu'un. je n'ai pas le choix.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
23 avril 2007, 06:03
Pour tous ceux qui ont des problemes pour inserer des photos malgre les explications ci dessus, veuillez me contacter par mail, nous essayerons de resoudre le probleme ensemble.
Surtout pas d'inquietude, quand on a compris le systeme c'est tres tres simple.
Cliquez sur mon pseudo pour obtenir l'adresse mail.
Bonne chance a tous pour cet apprentissage !!!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/2007 06:04 par Dafouineuse.
Re: Comment inserer des photos sur le forum
24 août 2007, 09:30


j'esaye de faire emtrer une image
Re: Comment inserer des photos sur le forum
24 août 2007, 09:32
c'etait plus facile quand il y avait "attachement"......
pas d'image a ce que je vois......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved