Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DECES DE SAMY EL MAGHRIBI

Envoyé par Dafouineuse 
DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 08:43
C'est avec beaucoup de peine que nous vous annoncons le deces du grand Samy Elmaghribi le 9.3.2008 au Canada
Toutes nos condoleances a la famille.

Articles et sujets concernant Samy El Maghribi, cet immense artiste :

[www.dafina.net]
[dafina.net]





<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="350" height="205" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[www.votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="base" value="[www.votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&app=player&id=17&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[www.votrezo.com]; quality="high" width="350" height="205" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[www.votrezo.com]; FlashVars="module=music&app=player&id=17&password=&vId=&song=true&url=http://www.votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>
[votrezo.com]




Modifié 6 fois. Dernière modification le 16/03/2008 04:25 par Dafouineuse.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 08:56
...salam ...apres salim lahlali...le maroc vient de perdre l un de ses plus grand artiste...qu il repose en paix...amine...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:20 par clementine.
Pièces jointes:
r[1].espace 3.jpg
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 10:20
c est avec une grande grande tristesse que j'apprends cette nouvelle
et je pleure

que son âme rejoigne le gan Eden -Amen

Marcelle
une ptite cousine de Samy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:20 par clementine.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 10:39
JE ME JOINS A VOUS TOUS POUR PRESENTER LES CONDOLEANCES A toute la famille amzallag ( sa femme messody qui est ma cousine et la famille cohen haim , georges , gaby et mikael ,,je suis de tout coeur avec vous,,qu il repose en paix ,,,,mimi eljam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:20 par clementine.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 10:54
c est une grande perte ils nous a laissebeaucoup de souvenirs et je suis vraiment triste nechmato began eden mes condoleances a la famille
shuli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:21 par clementine.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 12:14
LE RABBIN SALOMON AMZALLAG
Enterrement Lundi 10 Mars 2008 à 15 heures à Montréal.
Service au Salon Funéraire Paperman
Service Monday, March 10, 2008 at 3:00 PM
Obituary AMZALLAG, SALOMON (Samy Elmghribi). On Sunday March 9, 2008. Beloved husband of Messody Cohen. Loving father and father-in-law of Freha and Albert Mouyal, Myriam and the late Eli Benhammou, Amram (André) and Thérèse, Esther, Renée and Shay, and Yolande Amzallag. Cherished Papi of Samy, Eric, Liz, Chagai, Sharon, Olivia, Sidney, Alan, Avi, Yoav, Eyal, Eynav, Deborah and Michael. Dear cousin of Shlomo (Sam) Amzallag. Dear brother of Donna, Rachel, Raphy, and Perla. Funeral service from Paperman and Sons 3888 Jean Talon W. on Monday March 10 at 3 p.m. Burial at the Spanish and Portuguese Congregation Cemetery, Mt. Royal. Shiva private. In lieu of gifts or flowers, donations in his memory may be made to the charity of your choice.

Shiva
Dates/Les Jours Monday, March 10, 2008
to
Sunday, March 16, 2008



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 08:21 par clementine.
Pièces jointes:
SAMY[1].jpg
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 13:34
UNE PERTE COLOSSALE.......TOUS LES MAROCAINS OU QU'ILS SOIENT SONT EN

DEUIL .


NOUS NOUS SENTONS ORPHELINS ....SAMY A ETE RAPPELE A DIEU...NOUS SOMMES

A DIEU ET A LUI NOUS RETOURNONS........QUELLE TRISTESSE...QUELLE EMOTION

POUR UN EVENEMENT SI MALHEUREUX.


PERSONNELLEMENT , JE N'OUBLIERAI JAMAIS LE FESTIVAL D'OUJDA DE 1999 OU

SAMY ETAIT LA SUPERSTAR ET EN PLUS J'ETAIS A SES COTES AINSI QUE SON

EPOUSE PENDANT LES 3 JOURS PASSES DANS LA CAPITALE DE L'ORIENTAL .


RAHIMAKA ALLAH YA SAMI ......TON RICHE HERITAGE ARTISTIQUE ET HUMAIN

EST MAINTENANT ENTRE NOS MAINS ET NOUS AVONS LA LOURDE RESPONSABILITE

DE PERPETUER TA MISSION CIVILISATIONNELLE ET LE GRAND SYMBOLE QUE TU

REPRESENTAIS DE LA TOLERANCE A LA MAROCAINE.


DR . RBATI EL ANDALUZ..............FRANCE
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 13:48
<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] El Maghribi - Ana weld tmanine sana</a></b><br /><i>Uploaded by <a href="[www.dailymotion.com];
son dernier récital, merci Samy.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 14:37
C'est le coeur serre que j'ecoute sa voix sur le forum .
Il restera toujours dans mon coeur, un grand de la chanson judeo marocaine est parti aujourdhui.
Que Dieu l'accueille au Gan Eden



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2008 04:16 par Arielle.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 14:47
Quelle bien triste nouvelle, qui de nos parents ou grands-parents n'a pas chantonne un de ses succes.
Mes condoleances a sa famille.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 14:51
C'est avec un grand regret que j'apprends le dc du grand des grands celui qui sur ses airs et ses chansons nous avons grandi, sifflotter ses airs etait un plaisir , ecouter ses chansons meme par d'autres chanteur nous faisait entrer dans une gaite exceptionnelle, Samy, ne s'oublira jamais, je me rappelle bien les journees passees chez lui avec mon ami Raphy Azoulay un cousin de Samy, ses filles Fifine et Marie, des journees a ne pas oublier chez lui a Charonton a Paris.
Nichmato Be Gan Eden,
Nos condoleances les plus sinceres a la famille Amzalag.
Raphy
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
09 mars 2008, 23:47
Le Maroc pleure Samy, nous aussi en Algérie.

Je présente mes condoléances à la famille de Samy El-Maghribi.

Paix à son âme, Allah yerahmek ya Samy.

halkoma.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 06:25
Mes sincères condoléances à toute sa famille. Il est present dans une partie de mon éducation musicale.

Lamak.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 06:53
[votrezo.com]

Encore une de ses belles chansons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/03/2008 07:23 par clementine.
Pièces jointes:
JUDEO ARABIC.JPG
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 09:51
Sinceres condoleances a la famille de Salomon Amzallag El Magribi.

J'ai eu l'occasion d'entendre sa magnifique musique orientale a Rabat, il y a tres longtemps. J'ai eu l'occasion de decouvrir l'un des plus grands paytanim de notre communaute a la Congregation Spanish et Portuguese de Montreal, et plus tard lorsqu'il a ete l'invite d'honneur a la congregation de ma petite ville ou ses enfants demeurent, lors des fetes de Rocha Achana et Kippour.

C'etait le plus grand chanteur de chez nous! son nom le preceda toujours!

A ses enfants en Israel et a Montreal : "..toute notre communaute partage votre douleur."

Hamakom Yinakhem Etkheim Betokh Ch'ar Aveilei Tsion veYeroushalayim.


elie cohen, Qc, Canada

Pièces jointes:
Pnei elay Venoneni.jpg
Utilisateur anonyme
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 09:57
Nos sinceres condoleances a toute la famille Amzallag:

Au nom de mon mari et au nom de tous les membres de ma famille qui ont tant vénéré Samy, je presente nos sinceres condoleances.

Samy represente pour nous la jeunesse de nos parents et une époque de rejouissance. Sa musique, ses chansons resteront gravées dans nos coeurs.

En tant que native de Salé, j'aimerais souligner a Mme Amzallag, a ses enfants et ses freres que SALE a perdu un momument, mais nous ne l'oublierons jamais.

Encore une fois nos sinceres condoleances
Mercedes, épouse de Messod Benizri de Sale
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 10:16
sinceres condoleances a toute la famille de SAMY et a tout ceux qui l'on aime,hier soir en regardant 2m monde (chaine marocaine)il y avait une emission ou il se trouver en 2005 ,il chanter et j'avaler ses chansons en pleurant,comme un presentiment, et aujourd'hui a radio j. il y avait la chanson de hamarni ma nensek a mama et juste a pres Maurice ELfassy a annoncer son déces c'etait un seigneur, il a bercer mon enfance avec sa musique j'avais tous ses disque mon pere ete un mouhaleh bie ,et moi des que je n'etais pas bien je mettais sa musique, j'ecris ce message et les larmes ne cesse de couler; Au revoir Samy tu resteras a jamais dans nos coeurs,D. repose son ame et beaucoup de courage a sa famille;pour nous tu seras toujours la par tes chansons.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 12:58
Samy El Maghribi est passé il y a moins d'une année sur la chaîne radio algérienne "Alger chaîne 3" et j'ai pu constater qu'en plus du Maroc, son genre musical était très apprécié aussi en Algérie car ce genre s'apparente beaucoup avec l'école d'Alger et de Tlemcen. Un jeune chanteur algérien musulman, admirateur de Samy el Maghribi est mort il y a plusieurs années. Il s'appelait, Samy EL DJAZAIRI.
Feu S.M. Mohamed V qui aimait beaucoup Samy El Maghribi l'écoutait -debout- lorsque ce grand chanteur passait au Palais Royal.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 16:38
mES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE sAMY EL MAGHRIBI.


sA MUSIQUE RESTERA GRAVEE DANS NOS COEURS.

YEHI ZICHRO BAROUCH,AMEN.

MICHELINE.
Re: DECES DE SAMY EL MAGHRIBI
10 mars 2008, 16:52
Cet après-midi au Salon funéraire Paperman de Montréal, il
Y avait une importante foule pour le service Religieux de notre
Grand Salomon Amzallag malgré le froid et la neige.
Pour rendre un vibrant hommage à Samy, tous les Rabbins de
La ville étaient présent et chacun avec son discours émouvant.
Le grand Rabbin de la ville du Québec Rabbi David Sabbah,
Entouré des Rabbins, Joseph de la Synagogue Spanish et Portugaise,
où Salomon Amzallag était le Hazzane et le Cantor,
Rabbin Banon, Rabbin Shriqui, Rabbin Ohana, Rabbin Abitbol,
Rabbin Lévy…….
David Bensoussan, Président de la CSUQ, Moise Amselem,
Joe Gabay…..et son excellence le Consul Du Maroc à Montréal
qui a fait un excellent éloge de Samy Elmogribi en Français et
En Arabe de chez nous.

Les Rabbins David Sabbah, Shalom Shriqui et Joseph à la
Sortie du Salon devant le cercueil.

Pièces jointes:
sortie du s.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved