Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT, discution, photos, temoignages.....etc...

Envoyé par royrol 
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:33
taxi il y a encore de la place a l'arrière
Pièces jointes:
taxi,il y a encore de la place,montez....jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:34
porteur d'eau au chellah
Pièces jointes:
porteur d\'eau au chellah.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:36
voici les gnaouas qui jouaient au bas de nos rues et nos immeubles pour un petite pièce
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:36
dresseurs de faucons
Pièces jointes:
Dresseur de faucons.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:38
bon appetit a tous
Pièces jointes:
16520994[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:39
qui connait ce lycée de jeunes filles a rabat??? ??? ???
Pièces jointes:
13922573[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 08:57
POUR MOI RABAT, C'EST LA VILLE OU J'AI VU LE JOUR LE 12 MARS 1949.
A L'IMPASSE HENRI POPP,PRES DE LA RUE CAPITAINE PETIT JEAN.
C'EST LA VILLE DE MON ENFANCE,DE MA BAR MITZVAH,DE L'ECOLE DE PAU,DE
L'ECOLE ALBERT CAMUS,DU COLLEGE DES ORANGERS,DU LYCEE PROFESSIONNEL SECTION ELECTRICITE,RUE DE POITIERS.
C'EST LA VILLE OU J'AI VECU COTE A COTE SANS HISTOIRE AVEC PLUSIEURS CULTURES DIFFERENTES : JUIFS,MUSULMANS,PORTUGAIS,ESPAGNOLS,CORSES,ITALIENS.....
RABAT,C'EST LE CINEMA VOX,CINEMA DE MON ENFANCE ET DE MES SOUVENIRS CINEMATOGRAPHIQUES,RICHARD WIDMARK,JOHN WAYNE...
RABAT C'EST LA IBENCE ET LE MILK BAR , RENDEZ VOUS DE LE JEUNESSE JUIVE
POUR UNE PARTIE DE BELOTE ET UN BON EXPRESS.
RABAT,ANNEE 1956 OU LE ROI SM MOHAMED 5 EST DE RETOUR.TOUTE LA RUE CAPITAINE PETIT JEAN ETAIT REMPLIE DE MILITAIRES FRANCAIS ET LEUR CAMPEMENT ETAIT AU JARDIN TRIANGLE DE VUE.
RABAT,C'EST LE BOU REGREG ET SES MAREES SALANTS,SES BARQUES ET CETTE TOUR HASSAN,QUE NOUS GRIMPIONS JUSQU'EN HAUT POUR ADMIRER CETTE JOLIE VUE SUR RABAT.
RABAT,C'EST LE CIRQUE AMAR QU'ON ATTENDAIT TOUS LES ANS.LE CHAPITEAU ETAIT DRESSE A LA TOUR HASSAN.
RABAT, PREMIERE CIGARETTE,PREMIER BAL,PREMIER BAISER,PREMIER DEPART POUR L'AUTRE PAYS EN 1966.JE NE T'OUBLIRAIS JAMAIS.

roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 09:05
UNE PENSEE pour notre copain d'enfance MARC ATTIAS,disparu il y a deux ans,il a grandi avec nous dans notre quartier du chellah et qu'on oubliera jamais.
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 août 2008, 09:10
sur la photo:marc à gauche

sur cette photo:
sur la terrasse de l'immeuble de l'impasse henri popp,on admirait la tour hassan.
avec ma soeur michèle,a gauche,mon frere charly au milieu et moi a droite.Année 1956.
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
16 septembre 2008, 10:05
quelqu'un a des nouvelles de mon ami d'enfance : RAPHY BENHAMRON ,je sais qu'il vit au canada.il a grandi aussi à rabat et est de la famille AZUELOS.voici une photo il est a droite et sa tante PERLA AZUELOS,son mari EMILE HAMOU et ses 2 enfants qui sont à NICE.je sais qu'en 1976 ,il était stewart.on a fréquenté le collége des orangers à rabat en 6ème vers 1962-1963 et avons fait du camping à la plage des sables d'or pendant l'été.
Pièces jointes:
Famille HAMOU.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
17 septembre 2008, 17:24
Salut Roland ,. il y a lontemps que je n' ai pas jete un oeil sur dafina , ce soir je me fais un kif , Raphy Benhamron est a montreal , toujours pour air canada,faire un voyage avec lui comme stewart , c'est dingue ' en ce moment il fait la ligne montreal paris , il est marie , 2 belles petites filles ,toujours aussi comique ' je vais l'appeler pour vous mettre en contact ,je lui demanderai son adresse Email que je te transmettrai ensuite , ok fils , a bientot , jacky.
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 03:04
bonjour royrol

cher ami, ca ne serait pas celui ci raphy du canada a la droite avec guilla et jacky benhamron,c est une photo toute recente ;

a bientot,et mes amities cher ami,,laura

,
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 04:29
salut mimi,tu n'aurais donc pas lu mon message plus haut:à droite c'est raphy benhamron,à gauche émile hamou ensuite perla hamou azuélos,la soeur de jojo azuélos,le bijoutier LA TURQUOISE à rabat avenue Mohamed5,leur 2 enfants.j'ai pris cette photo à NiCE en 1976,lors ce que raphy était venu en vacances chez sa tante perla .il était stewart air canada.j'attend que jacky57me met en relation avec lui.a bientot mimi.Toi qui fait la dafina chaque samedi,mets nous une photo de notre plat national.vas sur nourriture et dafina?

roland benzaken
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 05:49
royrol

ne t inquietes pas cher ami , j y ai pense ,je la fais tous les samedi, seulement comme on est que trois a table, j attends d avoir plus de monde et ouvrir ma table ronde avec peut etre jp et annie benchimol et je vous dirais de venir sdv,,,a bientot et bichonne bien tes tomates et cougettes ,,bonne journee,,laura
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 06:30
salut roland, je tiens a te dire que la dafina de laura est succulente!!je l'ai mange chez elle, je te souhaite a toi et a ta petite famille ainsi qu'a ton frere charly de bonnes fetes de roch hachanah et kipour bisous
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 09:13
chère mimi,en général je ne refuse jamais une invitation,et surtout pour une dafina,je ferai 1000 Km. je me souviens j'habitat NICE, en 1990,j'ai un ami marocain qui n'avait jamais gouté à une dafina depuis tout petit,c'est à dire 35 ans aprés,je l'invitais un samedi midi pour une dafina chez ma mère,et quand il a vu la table et mangé,il s'est mis à pleurer de joie. ne perdons pas nos traditions.

chère arlette,merci pour ton message,et j'ai parlé de toi a mon frére charly et il se souviens trés bien de toi, on a parlé de nos souvenirs de jeunesse à rabat.il te passe le bonjour ,je l'ai vu à nice il y a une semaine lors de ma tournée familiale en vacances dans le sud de la france.

au sujet de la dafina voici une photo prise il n'y a pas longtemps pour que vous puissiez humer l'odeur.

A bientot de vos nouvelles

roland benzaken
Pièces jointes:
sept 2008 100.JPG
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 09:42
voici une photo de classe de l'école de PAU à RABAT.année scolaire 1954-1955.
je suis en bas à gauche,j'avais 5 ans et je voudrais savoir si des personnes se reconnaissent ou si des personnes reconnaissent les autres élèves.
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 10:35
ROYROL

COMMENT TU FAIS POUR RECUPERER LES PHOTOS SUR LES RUBRIQUES

je n y arrive pas ,j ai besoin d une formation,a bientot,laura
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
18 septembre 2008, 12:41
en réponse à laura,mimi,cette photo de classe est à moi,ça fait exactement 54 ans que je l'a conserve avec d'autres photos de classe.
maintenant si tu veux récupérer des photos ,tu dois demander l'autorisation à la personne qui en a la posséssion.ou bien encore si tu dois la conserver sur ton ordi,sans la diffuser , a bientot

roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2008 13:41 par clementine.
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
19 septembre 2008, 10:13
MA bar mitzva en photo en 1962

roland benzaken
Pièces jointes:
com rola 2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved