Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECHOS REFLEXIONS PHOTOS DOCUMENTS TRAGEDIES HISTOIRES INCIDENTS ET ANECDOTES DES ANCIENS DE CASABLANCA

Ecole Elbilia a Casablanca

El Bilia est un etablissement scolaire privé d'enseignement marocain, préparation aux concours d'entrée aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs, mathématiques et hysique





Le cinema l'ARC

Le cinéma est toujours la, Boulevard Ziraoui , juste a l'angle de l'Avenue des Regiments Coloniaux (d'ou le nom de l'ARC) et la rue de commissaire Ladeuil.
La photo du cinéma l'Arc vous fera pleurer, dire que j'ai habité la rue juste derriere, on allait voir des films tous les dimanches.
Sur la photo maman, moi, Esther Bensoussan, et son mari Menashe Amar,





LE ROND-POINT CHIMICOLOR ETAIT JUSTE PRES DE CHEZ MOI AU QUARTIER LA FONCIERE.




j'ai encore le gout a la bouche des piroulis qu'un marchand vendait a la place de Verdun a Casablanca.


A travers la grille du cinéma l'ARC (photo anidjar) j'ai vu un rat gros comme un chat et je ne comprends pas pourquoi ce cinéma ne serait démoli et construire un immeuble grand standing surtout l'emplacement qu'il occupe face au lycée Lyautey !!!


Maman moi et le gherab sur la place des service municipaux a Casablanca


Incroyable mais vrai me voici dans la maison ou j'ai vu le jour, merci Driss de m'avoir retrouver Mustapha et sa famille, regardez quelle nostalgie, je pleure d'emotion, cette maison face a la piscine municipale et a la foire internationale de Casablanca etait un riad merveilleux aujourd'hui en ruine.
Pièces jointes:
soly et la maison.JPG
C'est le permis de conduire de taxi de mon oncle Isaac Anidjar (le frere a papa ), mon oncle habitait a Casablanca a la rue Verlet Hanus et ensuite au Maarif.

ce permis date de 1956.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2010 11:46 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
l'autre cote du permis de conduire a mon oncle Isaac Anidjar



Il faudrait ajouter le très bon gynécologue le Dr LESIMPLE
Merci
A Casablanca au temple algerien
papa Jacoby Anidjar debout derriere la teva, de gauche a droite
ma cousine Coty Benaarosh-Eljarrat (de la rue Sarah Bernard numero 7), sur ses genoux son fils Mair Eljarrat, a cote son mari Raphael Eljarrat, tonton Amran Essudry (rue Moulay Youssef numero 62) mari de ma tante Fortuna Benquessous, sur ses genoux Abramito Esudry, a cote tonton Salomon Anidjar frere a mon papa, et a droite, Raphael Saraga mari de la cousine a papa.



Pièces jointes:
1.JPG
une carte postale des annees 40


Pièces jointes:
028bbb10.jpg
de gauche a droite Guil Essudry (Guy), tata Fortuna Benquessous soeur de ma grand-mere maternelle, ses 2 enfants Ruthy et Abramito Essudry,son mari tonton Amran Essudry, ma grand-mere Sol Benquessous mon grand-pere Moise Amsellem.
ici la veille de notre depart pour Israel chez notre cousine Simita Benarosh au boulevard d'Anfa... numero 94 a Casablanca.



Pièces jointes:
2.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved