Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Riad Des Amis

Envoyé par Jackye 
Re: Le Riad Des Amis
22 novembre 2010, 07:42
...salam aux belles du riad des amis et bonne semaine...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)SP_A2552.jpg
Re: Le Riad Des Amis
22 novembre 2010, 10:53
bonsoir les belles du riad
la fete est terminée , à moi le menage et de tout remettre en ordre ; c'est ce qui a ete fait aujourdhui. je reprend tout doucement ma routine habituelle.
la premiere journée de la semaine s'est termineé ,journée,avec un soleil pas tres chaud que l'ete a epuisé perdant son energie dans un ciel bleu pretextant la joie en faisant semblant d'etre content, pourtant, pourtant il essait de nous avertir que l'hiver a fait son entrée pour gelée fleuves et rivieres tout en laissant ses larmes fuyantes nous mouillaient et abreuvait la terre deshydratée,he oui l'hiver a fait son entree.

bonne soirée les belles du riad

Pièces jointes:
bonne-soiree.gif
Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 00:27
Bonjour les beautés du Riad,

Alors Scarlett que deviens-tu, tu nous a abandonné ?

Suzanne, Albert doit venir un de ces jours à la maison prendre
un café avec Olga, soit tu veux qu'on t'appelle puisque j'ai l'Italie
en Illimité, soit je lui ferais une grosse bise de ta part.

Ma belle Jackye, alors ces travaux avancent, car toi aussi
tu te fais rare. Marcelle est-elle toujours avec toi ? fais lui
une grosse bise de ma part.

Il fait toujours aussi moche à Paris, on sent que Noel approche
à grands pas.

Mon cher Kaki, quel plaisir de te voir au Riad, en effet, on a délaissé ton
Douar, milles excuses.

Bien reçu Danylou, je te phonerais tantôt.

Passez toutes et tous une excellente journée .


Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 06:23
bonjour .

cher kaki, merci de venir nous saluer, alla i hafdek a khouya.

khdjo el 3ziza, repose toi bien apres la tempete. et gros bisous.
ici fait tres froid, l'hiver se fait sentir.
eleonor , merci pour albert, quand tu veux appelle moi
je te passe mon numero de telephone en priv?. va voir en haut.

je vous embrasse. bon apres-midi.


suzanne
Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 06:32
bonjour les zamies (is)
belle journée , malgre la baisse de temperature, aller au jardin et s'assoir sur une chaise fermer les yeux et se chauffer comme un lezard en sirotant un verre de thé bien chaud.. ..
bonne journée à vous toutes (s)

Pièces jointes:
100328110455176055723445.gif
Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 09:49
ma chere danylou, mes compliments pour ta fille, que Dieu la benisse
et benisse son union avec son ame jumelle. mazal tovvvvvvvvvvvvv!!!!


suzanne
Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 10:54
merci Suzie de tes voeux ,be kavov ,pour ton fils
et pour tous nos enfants dans le bonheur et la felicite
neshicots tous et toutes

Pièces jointes:
8110.gif
Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 13:52
Bonsoir les amis ......... kdjo j'adhère absolument à ta façon de voir les choses ...... oui le froid arrive mais en Provence le soleil est là .... alors je ne résiste pas ........ demain je pars gambader ..... respirer l'air pur ..... admirer la nature dans la campagne peinte par Cézanne ....... je reviendrai fourbue mais contente ....... et comme danylou je vous dis neschicots ..... et .....!!!!!!smiling smileysmiling smiley
Pièces jointes:
4czdv0vy.gif
Re: Le Riad Des Amis
23 novembre 2010, 23:21
Salut toute la bande et bravo pour ce riad qui s;anime de plus en plus grace a vous toutes.
Fanfina, moi aussi a mon tour j;adhere a ta facon de voir les choses meme si je ne comprends pas comment tu vas te balader et respirer l;ai pur de la nature dans une bagnole pareille et encore avec ce petit moteur,,,,,,,,,et ton petit bout de robe en paillettes ?? tu ne crains pas un petit vent de campagne ?? mefie toi, mais remarque on peut toujours croire que ce n;est qu;une autre oeuvre de Cezanne.......mdr !!
Jackie ma chere , meshameme lakh ?? 3lash 3lik ?? il n;ya plus qu;Israel et toi a la maison blabash,,,,, repose toi un peu, va respirer l;air pur de la plage de Cesaria, mais fais attention a ce que tu portes car la bas il ya les grands vents,,,,,,un grand bonjour a Israel dis lui bebert "ta ishoual fik " il comprendra,,,,,,,,,
Suzana di Napoli, comment vas tu ma chere ?? bikhir ?? alors tu as arrete de m;appelller , tu ne m;aimes plus?? ash dirtlik ?? et Los Angeles ?? c'est toujours dans tes projets ?? avec ou sans Aliza ?? un grand bonjour au Kamanzi,,,,,,,,,,
Khdjo ma OULTMA , si seulement tu savais combien je suis heureux que tu l;aies echappe toi et ta chere Maman, vraiment un miracle de Dieu just a temps pour feter en famille et savourer ces beaux moments de fete. tu es une ame que Dieu doit toujours garder et proteger ne serait ce que pour tout ce que tu fais pour ta chere Mere, embrasse la de ma part, gouliliha, c;est du fier targawi,,.....
A toutes les autres koul wahda bissma, un grand bonjour et si je n;ai pas eu l;occasion de vous le dire plus tot, je vous salue et je vous souhaite la bienvenue chez Jackie, chez elle on est a l;aise et on mange bien, je vous le garantis............
Kaki un grand Salut a toi aussi frero, j;espere que ce n;est pas trop tard, 3eyd moubarak en paix et harmony toute l;annee amin arbi.

bebert
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 00:50
hello ces nobles dames du bord de mer
Khadija,L'hiver arrive chez vous ,mais chez nous il se fait desire,nous attendons la pluie,il fait beau un temps magnifique 25dans la journee
le soir apporte la fraicheur pour des nuits tranquilles et agreables sous la couette
le jour pointe a 6h30 le soleil parfois joue a cache cache avec le brouillard ou les nuages,mais qui se dissipent apres une heure ou deux pour laisser place aux couleurs des arbres fruiters ou fruits et fleurs se melent
bonne journee a tous bonne randonnee a Fanfina
neshicots le coulam

Pièces jointes:
8110.gif
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 00:52
pour ma chere amie danylou.

tu ne peux imaginer combien je suis heureuse de cette bonne nouvelle.
je souhaite a ta fille beaucoup...beaucoup de bonheur.

Pièces jointes:
carte-felicitations-mariage-11-d-clics-disa (1).jpg
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 01:09
encore et encore pour dire a danylou que je suis heureuse pour elle et sa fille et que je lui souhaite qu un jour prochain, sa 2 eme fille lui annonce elle aussi un prochain mariage si dieu veut.
mazal tov......:eye popping smileymazal tovsmileys with beer




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2010 01:10 par scarlett.
Pièces jointes:
4.Felicitation-de-Mariage.jpg
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 04:06
bonjour les copines.
non je ne vous ai pas oublier......
depuis jeudi dernier je n ai pas cesse d etre occupee.
jeudi -vendredi j etais chez ma fille pour m occuper de ses enfants pendant qu elle etait a la mer morte.
vendredi apres midi c est l autre grand mere qui avait pris le relais jusqu a samedi soir.
vendredi-samedi j avais mes enfants chez moi.
dimanche-lundi, j ai garde chez moi les 3 enfants de sandra....elles etaient toutes malade avec le meme virus....mdr..
lundi , vers la fin de l apresmidi j ai accompagne ma fille stephanie a l hospital car elle ne se sentait pas bien [elle est enceinte de 34 semaine] en fin de compte tout allait bien, mais elle devait etre sous perfusion car dans l analyse d urine ils avaient decele qu elle manquait de liquide et qu elle n avait pas assez bu, mais apres cela elle pouvait retourner chez elle.
mais dans perfusion on lui avait ajoute de la -papaverine- car elle a des douleurs dans une cote depuis longtemps, c est une cote juste en bas de la poitrine qui est felee mais on ne peut rien faire car elle ne peut prendre aucun medicament pour la douleur a cause de sa grossesse et c est pour ca qu elle est en arret de maladie depuis 3 mois car elle a des difficultes a respirer, son gros ventre est colle avec cette dite cote.
et puis apres................a la moitie de la perfusion, nous etions son mari et moi avec elle dans le couloir de l hospital entrain de plaisanter et attendre que cela se termine quand elle m a dit qu elle commence a ne pas se sentir bien.
le temps de la faire rentrer dans la salle des docteurs, [je n ai pas eu le droit de rentrer], quelques minutes apres elle a ete transporte dans une chambre ou on accouche.
au debut je n ai rien compris, je croyais devenir folle, je l ai trouve allonge avec 2 docteurs et 2 infirmieres autour d elle, et elle etait toute prise de soubresauts, tout son corps n arrettait pas de s agiter, elle tremblait fortement que tout son corps montait et descendait....
et moi de voir ma fille cherie comme ca, je croyais que le monde allait s arretter.....que quelque chose de terrible allait arriver, je me voyais entrain de perdre ma fille devant mes yeux, je ne savais plus prier.....terrible.....terrible .
ils se sont toute de suite rendus compte, qu elle faisait une allergie de la -papaverine- elle a tout de suite recu une perfusion d eau pour evacuer les effets du medicament, et enfin elle est revenue a elle meme.
bien sur elle a ete hospitalise pour une nuit pour etre sous surveillance, et je suis restee malgre que son mari voulait etre avec elle, mais je n ai pas voulu lui ceder ma place et j ai passe ma nuit a ses cotes.
voila, j espere que je ne vous ai pas ennuyer avec mon histoire.
j espere que ma fille arrivera a son terme le plus vite possible si dieu veut, car pendant toute cette grossesse elle a eu beaucoup de problemes.
la plus grande de sandra est encore malade avec son virus, elle est encore avec moi aujourdhui, pendant que les 2 autres vont bien et sont dans leurs garderies.
cette semaine m a fatiguee, et ma grande fille m a invite pour le chabbat, alors c est avec une grand joie qui j irai me faire gater.....mdr....
je vous laisse, ma petite fille veut mon ordinateur, elle n a plus de patience.
au plaisir de vous lire.



Pièces jointes:
5rwxbkib.gif
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 10:02
eh bien ma chere Scarlett tu es gatee tu as du avoir une semaine de folie ,entre les petits et les grds
j'espere que tout est rentre dans l'ordre et que tu auras une semaine tranquille et que ta fille termine sa grossesse sans d'autres problemes.
je te remercie d'autant plus pour mes filles, te sachant fort occupee

une bonne sante pour tout ce petit monde la et pour toi des millers de bisous
neshicots et bonne soiree a tous

Pièces jointes:
8110.gif
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 14:01
bonsoir mes chers amis.
je suis vraiment desolee d'etre absente et de ne pas lire les evenements.
scarlett qui raconte pour stephanie et je ne savais rien, ma chere helene , pardonne moi
car j'ai des ouvriers a la maison pour reparer les degats du toit, donc presque j'ai ignore tes
problemes, j'espere que stephanie va mieux , et que Dieu vraiment l'aide a arriver a terme.
dis a sandra que la semaine prochiane en l'occasion de hanoucca j'irai au consulat a rome
pour me renseigner, que marc m'excuse mais en ce moment je suis debordee, je vous telephone
en semaine. bisous ma chere helene et prend soin de toi.
mon cher bebet, has ve halila que je t'oublie ou je ne t'aime pas!!! je te telephone cette nuit meme, hahahaha
je t'aime trop mon bebert.je ne viens pas a los angeles mais je vais a paris avec une amie et ses parents le 7 decembre.
el kamanji labass, il t'embrasse.

ma chere dany, je souhaite de tout coeur a ta fille un beau mariage dans la joie et le bonheur, et que Dieu fass que ton
autre fille se marie aussi vite. bisous

khdjo ma beaute, mon amour pour toi est immense, plus que celui de bebert lolllllllllllllllllllllllllllll. bisous a ta maman, allah ehefda,
maykoun 3enda bass, amin.
jackye alors , ca toi? je pense a toi t'en fais pas. bisous a toi et a israel el ghzal.
merci a ma fanfina qui est ma secretaire et me donne des nouvelles de tous.je l'adore.

bonne nuit les amis


suzanne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/2010 14:02 par suzanne50.
Re: Le Riad Des Amis
24 novembre 2010, 23:29
bonjour a vous tous.

ce matin, je suis la de bonne heure , miracle, car les ouvriers sont la depuis 8h
du matin, je profite pour vous offrir un bon ptit dejeuner.


suzanne
Pièces jointes:
15_Petit_dejeuner_en_terrasse.jpg
Re: Le Riad Des Amis
25 novembre 2010, 00:27








un stand de confiseries au marche Machane Yehouda a Jerusalem !!!!!!
Bonjour a tous, commencons notre journee avec des douceurs,

je me permet une petite pause, j'ai le vertige a voir tout ce desordre chez moi,
bon les chambres et salles de bains sont peintes,
cuisine, coin de salle a manger et salon sont vides , et les travaux commenceront auj.

J'ai parle avec Helene pour avoir plus de renseignements, je sais ce qu'est cette angoisse,
les 8 mois de grossesse de ma fille on les a passe sous angoisse, mais BH jusque la elle tient bon ,
a Spephanie et a ma fille je souhaite une bonne delivrance et que tout se passe pour le mieux AMEN !!!!!!!!!!!

Beberto , c'est un plaisir de te lire, comme dans les bons temps tous ensemble,
tu ne changes pas toujours ta bonne humeur , continue a nous faire rire comme tu sais tres bien le faire,
dis moi tu as fait un x sur SHOAM ET CESAREA , CA FAIT PLUS DE 10 ANS
yallah prevois un voyage , tu m'as beaucoup manque , bisous.

Suzanne tu vas a Paris par ce temps, il pleut et in neige ,
Marcelle prend son vol de retour auj. a 17 H , et crois moi elle n'a pas envie de quitter le beau temps que nous avons chez nous,
elle sera de retour en Israel a la mi Janvier, le 2-2-2011 SDV ma niece se marie ,
j'espere que tous tes degats sont repares,

Dany hamouda cheli , comment vas tu avec ta siatique, vas y mollo mollo , fais gaffe a ton dos,

moi j'ai trop abuse ces jours ci , le soir je souffre trop ,

Khadija, Fanfina , Le jeudi nous rapproche un peu plus du week end. 4eme jour de la semaine,
vous voilà sous le signe de Jupiter. plein de bisous,

passez tous une excellente journee ,
bisoussssssssssssssssssssssssssssss



Re: Le Riad Des Amis
25 novembre 2010, 00:29


Hello bonjour les amis ......... Hello suzanne qui ferme et qui ouvre le riad !!!!! Les miracles arrivent !!hot smiley
Scarlett j'espère que tu tiens le coup et que tout va bien ..... hier ton téléphone ne marchait pas !
Hier superbe journée ..... le soleil brille aussi aujourd'hui ........ je vais encore faire travailler mes guiboles .....smiling smileysmiling smiley ......... Bonne journée à vous ........

Pièces jointes:
anges020.gif
Re: Le Riad Des Amis
25 novembre 2010, 04:57
hello les filles du bord de mer
comme dit si bien notre chere Jackye,la semaine est deja finie
demain les preparatifs du shabbat qui nous apportent joies de retrouvailles avec la familles et les amis
bon apres midi
neshicots

Pièces jointes:
8110.gif
Re: Le Riad Des Amis
25 novembre 2010, 04:59
Bonjour les amis du Riad,

Je voudrais tout d'abord dire à Scarlett que je suis vraiment désolée pour tous
les désagréments que tu as subi et je forme des voeux pour que ta fille chérie
se rétablisse rapidement et accouche d'un beau bébé avec la grace de Dieu.

Merci Jackye pour toutes ces friandises, dommage que ce n'est que virtuelles car j'en
aurais pris une bonne poignée , gourmande comme je suis. Bonne rentrée à Paris pour Marcelle.

Merci Suzanne pour le M.P. je t'appellerais avec Danylou tantôt, car j'ai lu que tu étais très occupée
en ce moment.

Laura-mimi est toujours à Barcelone et elle rentre S.D.V. ce soir.

Il fait très froid sur Paris et ça va encore se raffraichir. On attend même de la neige
sur l'Ile de France.

Bonne après-midi à tout le monde.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved