Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT

Envoyé par cohenelie 
DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
23 février 2012, 10:01
Bonjour

Aujourd'hui , je débute ce nouveau sujet pour afficher des messages d'ordre général pour nos amis Rbatis membres de Dafina qui n'écrivent pas souvent mais par contre nous lisent beaucoup.

Je ne sais si vous vous en souvenez. ..

Durant les années 1980, lorsque l'Internet se limitait à quelques commandes MS DOS..et bien avant Facebook, Twitter et emails...Aux USA et au Canada , et je suppose en Europe, nous avions l'habitude de correspondre entre amis sur un tableau numérique, électronique, qui se nommait " Bulletin Board " et qui se trouvait sur un ordinateur d'un de nos amis de quartier..dans mon cas à Montréal .

Ce Board ou tableau était une sorte de panneau virtuel et digital sur notre écran VGA , à peu près quelque chose de semblable à que l'on voie aujourd'hui dans les Supermarchés. Ces panneaux de liège où les personnnes qui le désirent affichent leurs petites cartes et messages avec leur numéro de téléphone

Écrire sur ces Bulletins Board était assez laborieux mais sympa comme tout..

Et donc aujourd'hui je reprends un peu cette méthode digitalement ancienne de communication pour informer nos membres Rbatis de nouvelles d'ordre général et moins personnels..

Amitiés

Elie Cohen, montréal

Pièces jointes:
Clipboard 3.jpg
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
23 février 2012, 11:25
Citation
Raoul
CHER ELIE,

Je tenais personnellement à te FELICITER DE CETTE BELLE NOMINATION DE MEMBRE D'HONNEUR DES CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN

Je remercie les membres d'avoir pensé à TOI . TON TRAVAIL EST RECOMPENSE ET CELA ME FAIT GRAND PLAISIR QUE MES AMIS

RECONNAISSENT TON DEVOUEMENT ET LE DUR TRAVAIL DE RECHERCHES QUE TU ENTREPRENDS AVEC TON COEUR .

MERCI JEAN PIERRE POUR TA VOLONTE , TON ACHARNEMENT A RASSEMBLER TOUS NOS AMIS . TU VOIES SA PAIE LE BOULOT

AH!!SI TU AVAIS ETE SI VOLONTAIRE A L'ECOLE !!!! MAMAN JEANNETTE Z"L AURAIT ETAIT TRES HEUREUSE. QU'ELLE REPOSE

EN PAIX AU GAN EDEN .MAIS GRACE A D... NOUS N'AVONS RIEN A REGRETTER.

MES FELICITATIONS VONT AUSSI AU COURAGE D'ANNIE QUI DOIT T'AIDER SANS RELACHE

VOTRE AMI

LOULOU BENACCOUN

Loulou, mon frère

Toujours là pour nous..

Toujours là pour nous rappeler le but de notre mission

Toujours là pour symboliser l'amitié pure et permanente

Ami de toujours...

Merci à toi..

Merci d'être toujours présent depuis 2004...

Avec toute mon amitié

Elie Cohen

Pièces jointes:
daf1.gif
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
23 février 2012, 13:19
Bonjour à nos amis de Rabat

Deux grandes réunions au programme

La Première " Grande Soirée Orientale Dimanche 18 Mars 2012 , Salons Vianey , Paris 12e

...et la seconde RÉUNION DU 12 MAI 2012 EN AVIGNON ..

..des Chibanis
( Club Jean Pierre Benchimol ) du quartier de la Tour Hassan

Pour le Programme de Iolanda ( réunion Avignon ) il sera affiché sous peu et les infos à ce lien : [dafina.net]

Sincères amitiés

Elie Cohen

Pièces jointes:
Clipboard avignon et les Rbatis a Paris.jpg
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
23 février 2012, 14:28
Bonjour

Petit coucou de montréal

Elie Cohen


Montréal en hiver, beau soleil...
Pièces jointes:
Montreal en hiver.jpg
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
23 février 2012, 16:51
A ELIE
BIENVENUE DE CETTE NOUVELLE RUBRIQUE
QUI J"ESPERE DURERA TRES LONGTEMPS
AFIN D'ETRE INFORMER SUR TOUS NOS
AMIS DE RABAT/SALE EPARPILLES
DANS TOUT LE CONTINENT
UN GRAND MERCI A ELIE POUR TOUTES LES INFORMATIONS DONNEES
CONCERNANT LES NOUVELLES FRAICHES D'ANCIENS AMIS
LOULOU ET MOI SOMMES LA POUR LE SOUTENIR DE TOUTE NOTRE FORCE
ALORS RECOIS ELIE NOTRE SOUTIEN ET NOTRE GRANDE AMITIEE
+++++++++++++++ JEAN PIERRE+++++++++++++++++++++++
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
24 février 2012, 01:28
ELIE,

SUPER TON IDEE . CA FACILITERA NOS ECHANGES D'INFORMATIONS RAPIDES . COURTES . CLAIRES et TRES EXPLICITES .

AINSI IL Y AURA UN GAIN DE TEMPS .IL SUFFIRA D'ALLER JETER UN COUP D'OEIL POUR CONNAITRE LES DIFFERENTES MANIFESTATIONS .

BRAVO ELIE et COMME L'A DIT JEAN PIERRE , NOUS SOMMES LA POUR TE SOUTENIR .

SACHES ELIE QUE SANS TOI DAFINA PERDRAIT BEAUCOUP DE SON PRESTIGE . TU EN EST LE MOTEUR .IL SUFFIT DE VOIR LE NOMBRE DE DAFINAUTES QUI TE LISES ET QUI REPONDENT INTELLIGEMENT A TES ARTICLES .

MERCI

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
24 février 2012, 12:39
Bonjour Jean Pierre, bonjour Loulou

Merci de vos commentaires.
Ça fait toujours du bien de savoir que votre soutien solide et permanent est bien ancré dans nos efforts ici à Dafina . Nous en avons besoin .

Donc vous avez très bien compris le but de ce nouveau sujet..Sorte de salle de triage pour diriger nos membres de Rabat vers les differents sujets d'actualité qui peuvent bien les interesser.

Ce bulletin board pourrait aussi nous servir pour bien connaître le pouls de nos amis Rbatis éparpillés aux quatre coins du monde. Nous pourrons aussi répondre aux questions de nos membres "anciens de Rabat" qui pourront formuler des questions telle « comment naviguer à travers Dafina, et comment afficher un message ou envoyer un Message Privé ».
Bref comme l'ont dit Jean Pierre et Loulou, ce sera le carrefour où nous pourrions diriger le mouvement vers les differentes directions choisies à Dafina par nos camarades de Rabat, jeunes ou moins jeunes- Ceux ou celles qui désirent prendre une part plus inter-active dans le développement de nos sujets bien spécifiques au Rabat de nos jeunes années -
En général la plupart des Rbatis se connaissent car notre ancienne Communauté était très homogène et le grand quadrilatère où nous vivions depuis les berges du Bou Regreg jusqu'aux limites de l'Agdal, la plupart de nos amis et nous-mêmes le connaissons très bien..

...Et puis ce sujet serait aussi tout simplement un lieu pour prendre des nouvelles, se retrouver et reprendre les anciens contacts interrompus par le temps..

Alors bonne route à tous

Amitiés et bon week-end

Elie Cohen


Rabat, Bab Rouah , les 3 portes, les 3 palmiers et l'entrée vers l'Agdal..
Pièces jointes:
RABAT, Bab Rouah et les Trois Portes.jpg
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
27 février 2012, 11:05
Bonjour à tous nos amis de Rabat

Alors voici une autre grande réunion organisée en Israel par notre gracieuse Rbatie Renée Oiknine.

Au fait quelque part j'avais posté une photo d'elle titrée " Anniversaire 1955". Je tiens à vous dire que ce n'était bien sûr pas le sien puisqu'en 1955 elle avait tout juste 12 ans. Je profite de ce message pour lui dire que je vais lui envoyer toutes les nouvelles photos que j'ai reçues dernièrement d'elle et de Shelly sa cousine..

Pour la réunion en Israel je vais afficher les détails dans mon prochain message.

Amitiés à tous nos amis de Rabat..et soyez toujours rassurés qu'à Dafina je suis ici pour continuer les differents contacts entre tous les Rbatis. Chose sacrée que nous avons commencée au début 2004.." et je ne l'ai jamais interrompu ici à Dafina depuis Mars 2004"..Loulou Bénaccoun et quelques autres Rbaties et Rbatis continuent de m'aider depuis Aout 2004...et nous le ferons tant que nous le pourrons...

Bonne soirée à tous

Élie Cohen, montréal
Re: DAFINA. MESSAGES A NOS MEMBRES DE RABAT
27 février 2012, 13:01
Citation
cohenelie
Bonjour à tous nos amis de Rabat

Alors voici une autre grande réunion organisée en Israel par notre gracieuse Rbatie Renée Oiknine.

Au fait quelque part j'avais posté une photo d'elle titrée " Anniversaire 1955". Je tiens à vous dire que ce n'était bien sûr pas le sien puisqu'en 1955 elle avait tout juste 12 ans. Je profite de ce message pour lui dire que je vais lui envoyer toutes les nouvelles photos que j'ai reçues dernièrement d'elle et de Shelly sa cousine..

Pour la réunion en Israel je vais afficher les détails dans mon prochain message.

Amitiés à tous nos amis de Rabat..et soyez toujours rassurés qu'à Dafina je suis ici pour continuer les differents contacts entre tous les Rbatis. Chose sacrée que nous avons commencée au début 2004.." et je ne l'ai jamais interrompu ici à Dafina depuis Mars 2004"..Loulou Bénaccoun et quelques autres Rbaties et Rbatis continuent de m'aider depuis Aout 2004...et nous le ferons tant que nous le pourrons...

Bonne soirée à tous

Élie Cohen, montréal



Dernière dépêche..dernières nouvelles ...

Bonjour

Comme vous allez le savoir sous peu..il y a eu des empêchements au niveau du programme de cette fête de Pourim chez Renée Oiknine et l'on m'a demandé de supprimer les 2 messages précédents jusqu'à nouvel ordre..

Ces empêchements se sont produits il y a quelques instants et ils sont hors du contrôle de nos organisateurs..

A plus tard pour d'autres infos

Elie Cohen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved