Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche parents biologiques juifs

Envoyé par sarahlev 
recherche parents biologiques juifs
08 février 2017, 12:00
Bonjour à tous,
Je suis née au Maroc, en 1973, à Agadir plus précisément. J'ai été adoptée par une famille marocaine. Après le décès de ma mère adoptive, j'ai appris que j'avais été adoptée, et par l'entourage de ma maman, j'ai su que mes parents biologiques sont juifs.
Lorsque ma mère adoptive m'a recueillie, j'avais un bracelet avec écrit dessus le prénom Sarah (je suppose que c'était mon prénom originel). J'ai une tâche de naissance sur la joue droite et je sais que ma mère s'appelle Rachel. Ces dernières années, je n'ai pas arrêté de faire mes recherches, je suis allée au Maroc, je suis retournée à l'hôpital d'Agadir où mon certificat de naissance n'a pas été enregistré, ce qui m'amène à la conclusion que j'ai été donnée à la naissance mais que je ne suis pas née dans un hôpital.
Je suis toujours à la recherche de mes parents, je ne sais pas si ils sont toujours au Maroc ou si ils ont quitté le pays, je n'ai pas arrêté de me renseigner sur la culture des juifs au Maroc et en général. Je n'ai qu'un souhait c'est de pouvoir les retrouver et enfin savoir d'où je viens...
C'est tellement important pour moi, je suis restée dans l'ignorance pendant 40 ans et ce silence me pèse beaucoup. Si quelqu'un ici peut m'aider ou simplement partager mon histoire, cela sera déjà un grand pas dans mes recherches.
Merci à tous
Pièces jointes:
IMG_6509.JPG
Re: recherche parents biologiques juifs
03 avril 2017, 15:17
SALUT SARAH!

je voudrais bien vous aider mais je n'ai jamais habite Agadir. j'habitais Casa jusqu'a 1968.

ce que je peux vous conseiller, c'est de chercher dans le facebook mme. Tsufit Grant. peut etre que vous la connaissez. sinon, elle dirige une emission qui aide a chercher des personnes disparues entre famille.

bonne chance!

Ossadon Y.
Re: recherche parents biologiques juifs
05 avril 2017, 12:13
Bonsoir monsieur Ossadon, merci pour votre réponse, j'ai essayé de lui envoyer un message sur Facebook mais pour l'instant je n'ai toujours pas reçu de réponse de sa part... on verra bien! En tout cas merci encore pour votre aide.

Sarah
Re: recherche parents biologiques juifs
06 avril 2017, 02:03
Sarah
quand il est difficile de savoir d'où l'on vient,il vaut mieux chercher la voie que nous allons suivre demain.Si tu ressens une attirance genetique pour le judaisme de tes parents biologiques,il te suffit de le retrouver pour que sereinement le souvenir de tes parents deviennent un guide suffisant dans ta recherche.Combien sont-ils,ces enfants qui ont vécu près de leurs parents sans les connaître vraiement,et qui après leur disparition regrettent de ne pas avoir eu la curiosité de les interroger ?
bonne chance
Re: recherche parents biologiques juifs
07 avril 2017, 03:04
Bonjour Jésus, je vous remercie pour votre réponse pleine de sagesse, il est vrai que je m'intéresse beaucoup à la religion de mes parents et j'espère retrouver leur trace en pratiquant leur religion. Merci encore pour votre réponse.
Sarah
Re: recherche parents biologiques juifs
19 mai 2019, 05:19
Bonjour Sarah,
Vous pouvez faire un test ADN sur Myheritage ,je suis un peu dans le meme cas que vous ,j'ai fait le test et j'ai des correspondances avec des personnes de ma famille et je pense arriver à retrouver la personne en question;
Bien à vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved