Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ROUIMY

Envoyé par jero 
ROUIMY
12 avril 2005, 13:12
Rectification: Rouimy s'ecrit avec un o pour continuer la traduction du nomqui est en principe du nom Romy qui veut dire europeen, donc Rouimy c'est le petit europeen: aussi Ben Baruk ou Benbaroukh, fils beni ce nom a ete donne aux catholiques italien qui se sont pris au judaisme( guerims).
J'espere que quelqu'un corrigera ces noms sur le site.

Lilyane Rouimy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 10:56 par clementine.
Re: Rouimy
12 avril 2005, 14:44

Bonjour Lilyane!

Je ne sais pas qui tu es mais t'as raison de ce que tu as ecrit pour Rouimy et Benbarukh.
Je voudrai bien savoir qui tu es et ou t'habite pour la simple raison que ma femme s'appelle Lilyane et de nom celibataire Benbarukh, et que ma soeur aussi s'appelle Lilyane aujourd'dui Chemla et de celibataire Rouimy. Donc je voudrai bien avoir un p'tit message avec tes coordonees , et je t'en remercie , si tu voudrais me repondre sur mail, le mien est: raphyr9@hotmail.com
A bientot Raphy Rouimy, Rabat.
Re: Rouimy
24 mai 2005, 14:42
DE Raphy a Liliane Rouimy
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 24 mai 2005, 23:53


Bonjour Liliane!

Il ya un moment de cela que j'ai vu un message d'entree de ta part consenant les nom Rouimy et Benbaruck et leurs origines, or en repense a ce sujet je t'ai ecrit en te demandant qui tu es, etant donner que chez moi il ya 2 Lilianes Rouimy, ma soeur qui aujourd'hui a pris le nom de son mari et s'appelle ROUIMY CHEMLA, et la seconde qui est ma femme et qui est de son celibat BENBARUCK.
Donc je te prie d'y repondre car je fais des recherches genealogique autour de ma famille qui je ne sais si tu le sais arrive de Ben Ahmed dans les environs de Khouribga.
Amicalement Raphy
Re: Rouimy
22 juin 2005, 06:31
jero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rectification: Rouimy s'ecrit avec un o pour
> continuer la traduction du nomqui est en principe
> du nom Romy qui veut dire europeen, donc Rouimy
> c'est le petit europeen: aussi Ben Baruk ou
> Benbaroukh, fils beni ce nom a ete donne aux
> catholiques italien qui se sont pris au judaisme(
> guerims).
> J'espere que quelqu'un corrigera ces noms sur le
> site.
>
> Lilyane Rouimy

Ma grand-mere paternelle Zohra Ruimy etait nee a Azemmour comme la plupart des familles juives de Mazagan.
Je n'ai malheureusement jamais su si elle avait des freres ou des soeurs ayant perdu mon pere tres jeune.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait eu des membres de la famille Ruimy a Mazagan El-Jadida ou Azemmour ?

Merci de votre reponse

David


Re: Rouimy
22 juin 2005, 06:49
Salut David!

Je m'appelle Raphy Rouimy ne a Rabat de pere ne a Ben Ahmed (mzab), J'ai connu une Zohra Benbaruck nee Rouimy de mazagan grand mere de ma femmequi elle est Liliane Benbaruck Rouimy, le mari de Zohra z'l s'appelait AARONBenbaruck dans le temps avant d'arriver a Casablanca ils habitaient aussi a Ben Ahmedca t'en dit??? moi je cherche a savoir qui est cette mysrerieuse Liliane Rouimy, car j'en au 2 dans la famille ma femme et ma soeur et je voudrai bien connaitre la troisieme.
Amicalement Raphy
Re: Rouimy
22 juin 2005, 07:41
Cher Raphy,
Que le monde est petit.
Je crois que tu pourrais peut-etre faire partie de la famille de Maurice Ruimy de Paris anciennement de Mazagan. Maurice qui a une memoire tout a fait prodigieuse se rappelle de tout et il m'a dit qu'il a de la famille Benbaruk et je pourrai te donner ses coordonnees si tu m'ecris en prive,et peut-etre qu'il pourrait te renseigner.

Quand a ma grand-mere Zohra Ruimy qui est nee a Azemmour elle etait mariee a David Bensimon mon grand-pere paternel dont je porte le nom.
Zohra devait avoir eu au moins un frere parce que mon pere avait des cousins-germains de par sa mere a Mazagan.

Mais avec ou sans le O dans le nom tous les Ruimy etaient de la meme famille, cousins, petits-cousins ou arrieres petits-cousins. Nous avions des Ruimy tres proches de part et d'autre de la famille,mon arriere grand-mere maternelle etant aussi une Ruimy.
Alors tu vois mon cher Raphy Rouimy nous pourrions certainement etre de la meme famille.

Bien a toi

David
Re: Rouimy
22 juin 2005, 14:27
David bonjour! Comme je t'ai precise nous sommes de Ben Ahmed ( MZAcool smiley si tu sais ou c'est! En principe tous les Rouimy arrivent de la region de REBBI IHIA EL KHDAR, si tu as entendu, mais les Rouimy de Mazagan, a Rabat nous en avions et aussi il yavait un ferrailleur Raphy Rouimy de Mazaganqui est alle habiter a Port Lyautey.
Pour ce qui est la famille BenBaruck je ne peux certe te donner plus de renseignements car c'est la famille de ma femme et je ne m'y connais pas la dedans , ma femme non plus car etant jeune, ses parents ne lui ont pas fait connaitre la famille et non jamais essayer de savoir plus qu'ils ne savent( au fait ils ne savent rien)
Essaies de voir avec les tiens le lien de la famille je me ferrai le plaisir de continuer une enquette par eux aussi.
A bientot Raphy
Re: Rouimy
10 novembre 2005, 12:36
Bonjour

Une coincidence mais les deux noms sont tres famillier.

Ma Grandmere paternelle est nee Ruimy ou Rouimy effectivement de Mazagan. Ma Grandmere, mama Bouina, Sa soeur tata Bloria et son frere tonton Shlomo qui ete un agent immobilier connus a Casablanca dans les annees 60. Leurs parents, donc mes arrieres grandparents Shimon et Hnina Ruimy.
Ma grandmere Bouina Ruimy c'est marier avec mon Grandpere Itzhak Elbaz aussi de Mazagan donc les parents de mon pere Joseph Elbaz (Jojo). A quel point il se sont retrouver a Casablanca- I don't know.

Par allieurs et tout a fait par pure coincidence, il se trouve que ma Mere est nee Rachel Benbaruk a Casablanca. Mon Grandpere maternel que je n'es pas connu, Itzhak Benbaruk et ma Grandmere maternel mama Simi ou Simha nee Ohana de Marrakesh.
Re: Rouimy
10 novembre 2005, 16:02
To: Le fils a jojo, If you would get in touch with me through the "messages prives" herein, I would give you the name of someone who may be able to give you more details about the Ruimys and Benbaruks.
Re: ROUIMY
17 mai 2008, 06:28
je m'appelle Léon Benbaruk ; suis le neveu de Salomon Benbaruk ; j'aimerais retrouver les gens du maroc qui l'ont bien connu ; j "habite Paris; merci à tous
Re: ROUIMY
20 avril 2017, 18:11
Bonjour. He cherche là famille BENBAFUK du Casablanca. SALOMON Benbaruk.
IL y été copains de mon père Salomon Fhima



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/2017 18:12 par Fhimag.
Re: ROUIMY
20 avril 2017, 18:23
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved