Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASTIEL

Envoyé par felix abenhaim 
CASTIEL
11 mai 2005, 10:35
chers membres
J'ai eu l'occasion de rencontrer cette semaine un cousin membre de la famille Castiel qui recherchait l'origine de ce nom de famille.
Ce qu'il a pu decouvrir jusqu'a present c'est qu'il existait en espagne une juive dont le nom etait ESTHERICA CASTEL.
Le futur mari d'Estherica etant chretion d'origine avait accepte de convertir sa religion au judaisme,et ceci fait ,on ajouta un "i" au nom de Castel (en hebreu la lettre "I" est "youd",raccourci du nom de Dieu,changeant Castel en Castiel.
CE que je n'ai pas compris c'est qu'en general c'est le nom du mari que l'omn transforme apres sa convertion et non celui de la femme.ce qui aurait ete logique c'est que le nom du mari etait Castel et a ete change en Castiel.
Ce que nous cherchons c'est l'arbre genealogique qui pourrait nous conduire a Estherica Castel ou Castiel.
Ma mere Dieu ai son ame s'appelait Hanna Castiel avant de devenir Abenhaim,Son frere Mimoun Castiel habitait a Casablanca et mon cousin Yossef gabay fils de haron Castiel est celui qui recherche avec moi l'origine en question.
Nous remercierons bien toute aide a ce sujet.
Re: CASTIEL
11 mai 2005, 10:43
non ,moi,je sais que les Castiel,sont de Castille,et la langue que nous parlons nous descendant de castille est le Castellano,qui se lie en francais CASTEYANO

le CASTEYANO,etait la langue que parlaient, tous les juifs de la vieille castille,le vrai ,le pur espagnol





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/2007 19:32 par clementine.
Re: CASTIEL
30 mai 2005, 11:55
Mon beau frere est Castiel ne a elksar el kebir.
Les Castels qui doivent etre aussi de descendance espagnole sont ou egyptiens,ou bulgares ou turques,ou grecques.
Re: CASTIEL
30 mai 2005, 13:09
merci bien Carles .c'est un bon debut pour continuer mes recherches
Mes amities
Felix
Re: CASTIEL
20 septembre 2016, 20:52
Bonjour Felix,

Dans notre arbre genealogique, nous avons le nom Mimoun Castiel, aussi. ll serait né vers l'an 1850 dans Maroc. His wife was Luna Barcesat and she lived to be above 95 ans. We do not have a lot of details on Mimoun at this time... could he be the same person in your family tree? Mimoun and Luna Castiel had at least four children: Clara Castiel Benguigui, Mesody Castiel, Simon Castiel, and Joar Catsiel Amsellem ou Amselem. I believe these children were born in Larache, but there were also connections to Casablanca.

Best,
Guillaume
Re: CASTIEL
26 avril 2017, 23:03
Bonjour
Je recherche LILIANE CASTIEL né à Casablanca vers 1942 et immigrée en Israel en 1959 avec ses parents qui tenaient une petite boutique de cigarettes rue de FES à Casablanca, frère Isaac sœur Georgette.
Merci de votre aide.
marcel_man@Hotmail.fr


attention ! entre marcel et man il y a le _ du 8
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/2017 23:06 par LA IBENSE.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved