Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

COURCHIA

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
COURCHIA
25 décembre 2006, 17:56
Auteur: chloe (IP enregistrée)
Date: 25 décembre 2006, 22:45


j ai cherche l origine de mon nom de famille courchia , qui est en fait corchia, et j ai trouve que ce nom etait tres repandu en italie, un village dans le nord , une montagne aussi dans le nord , une qualite de marbre aussi tiens ce nom, bref, auriez vous des indications sur ce nom, .....ma famille etait d algerie et du maroc
merci
chloe
Re: COURCHIA
27 décembre 2006, 09:13
je vais surement etre hors sujet...Savez-vous si la famille CORCHIA(d'origine d'Algérie) avait habité à FEZ et dont le père tenait un café?(c'était une famille nombreuse...)
Re: COURCHIA
01 janvier 2007, 03:44
Salut ayala

je suis de mogador
j'avais ds ma connaissance une famille qui porter ce nom de CORSIA
une fille avec sa mere (mere deceder) fille je suis en contacte avec sur strasboug
pour te dire que tout me tiens a coeur
david=echkol
Re: COURCHIA
02 janvier 2007, 03:25
la famille etait d algerie, et habitait TAZA,
chloe....pourAYALA DE FES
Re: COURCHIA
02 janvier 2007, 03:38
Merci Chloé
J'espère que quelqu'un de cette famille CORCHIA de FES(qui habite LYON) se manifestera.
Ayala de FEZ
Re: COURCHIA
03 janvier 2007, 11:57
J'ai connu une famille Corsia originaire de Melilla.
Re: COURCHIA
03 janvier 2007, 22:20
merci SOUIRI pour ta reponse , j aimerais connaitre l histoire du nom ,.....merci .....
Re: COURCHIA
08 septembre 2009, 18:11
Bonsoir,

Vous pouvez trouver des CORCHIA et KORCHIA en Algérie (Oran et Tlemcen) du temps des Français.

Salutations
Allain
Re: COURCHIA
09 septembre 2009, 02:38
meme a sidi bel abbes il y avait des korchia qui etait epicier et tué par le fln
Re: COURCHIA
15 septembre 2009, 05:22
J'ai l'habitude de faire une modeste Mitsva en donnant à ceux qui le demande l'origine de leur Nom de Famille,à l'aide d'un de mes livres sur les noms des familles juive ,mais je ne trouve pas de "COURCHIA"....

Mais le nom "CORCIA" qui d'après mes connaissances se prononce en fonction des langues et des accents,commme pour le O ou le ou et le C ou CC ou le K ,comme pour l'Espagnol , le Corce ou l'Italien etc.....

Mais c'est bien le meme Nom et son origine, j'en suis persuadé ...

CORCIA : Nom d'origine Arabe,
(comme pour beaucoup de familles juive d'afrique du nord ,qui changeaient de Nom au cour de leur vie, pour divers raisons !!.....),

qui designe.................
"une large ceinture de laine entourant plusieurs fois le ventre,
attribué à une personne qui la portait."

Le Nom a été décliné en KORCIA , KOURCIA , CORZIA , KORCHIA ; FIN !!....et pour toi "COURCHIA"....question de prononciation !!...

Voila , j'espère t'avoir donner la réponse que tu cherchais !!...

André BARMOHA (( BARMO'HA / BAR-MOHA )) ,fils de sol/solange BARMOHA , petit fils de Rabbi Joseph (Yossef) BARMOHA et de yaccout BENSHANAN de Mogador (Maroc) ,ar-petit fils de Rabbi Haim BARMOHA de Mogador........
Re: COURCHIA
18 février 2010, 19:58
[en.wikipedia.org]

merci pour votre reponse ,

chloe
Re: COURCHIA
26 novembre 2011, 19:59
Bonjour, je cherchais des infos sur mon nom et je tombe sur ce site... je suis un CorSia d'Australie qui apparement serait un CorCia originaire de Geronne en Espagne et surement beaucoup plus loin d'Albanie, Italie... Corsia veut dire "voie" en Italien. Le nom aurait peut-etre perdu son C pour un S a un certain moment... ou entre deux guerres... Le pere de mon pere (Le peintre Gilbert Corsia 1915-85) est mort, tue par les Allemands au tout debut de la guerre de 1914, il s'appelait Isaac Corsia... Je n'ai jamais reussi a en savoir plus sur sa mort ou bien ou il a ete enterre... les monuments aux mort d'Algerie auraient ete detruit par les algeriens apres ou pendant l'independance... Il etait ne a Ain el Arbaa ou Ain Temouchent mais je ne suis pas tres sur... Mon pere Gilbert vivait a Ain el Arbaa pres d'Oran jusqu'a l'age de 15 ans avant de rejoindre sa mere Leonnie Nouchy a Paris.
Voila, si qqu'un en sait plus, je serai content de vous connaitre...
Vincent
thumbs up
Re: COURCHIA
21 avril 2016, 07:09
Je prend connaissance de votre message ,en effet ma famille Courchia est originaire d'Algérie et a bien vécu à TAZA jusqu'en 1958.
je m'appelle Raymond Courchia né en 1938 à TAZA et suis le dernier d'une famille de 7 enfants.
Qui avez vous connu sur cette famille et en qu'elles circonstances ? Est-ce la notre ?
Personnellement je recherche l'origine de mes grands parents( père et mère) mais j'y trouve quelques difficultés!
Je serai agréablement surpris d'entrer en contact avec des personnes ayant connu ma famille si tel est le cas.
merci de votre réponse.
Cordialement
Raymond
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved