Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bendahan - Casablanca

Envoyé par Benako 
Bendahan - Casablanca
17 janvier 2007, 09:23
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'informations sur une famille Bendahan qui habitait à Casablanca début 1900.
Mon grand-père Albert Abraham Bendahan y était né vers 1912.
Ses parents étaient Haïm Bendahan (décédé en 1918) et Sété Attias (décédée vers 1916).

Je dispose de peu d'informations, car les frères et soeurs de mon grand-père ne sont plus.

Je crois savoir que la famille habitait dans une rue qui porte le nom Bendahan à Casablanca, et que le décès de Haïm Bendahan en 1918, quelques temps après sa femme, avait marqué la communauté.

D'avance merci pour votre aide. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires, en admettant que je puisse les fournir.

Très cordialement,

Nicolas.
MEZ
Re: Bendahan - Casablanca
17 janvier 2007, 10:27
Bnsoir,

Si tu visites le lien suivant: www.lagazettedumaroc.org, et recherche l´éditon de 27 fevrier 2006, tu lieras un article au sujet de Haïm Bendahan qui céda au sultan des terrains qui servirent plus tard à édfier le quartier des Habous à casablanca.
Re: Bendahan - Casablanca
17 janvier 2007, 10:35
Merci de ce lien que je viens de lire.
Article interessant.

Cordialement,

Nicolas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2007 17:43 par clementine.
Re: Bendahan - Casablanca
16 mai 2008, 00:22
Dans les recherches que je réalise, j'ai croisé une "Marie" (Myriam?) Bendaham mariée à un Alberto Benudiz à Salé. Ils ont eu deux enfant Leon et Isaac. Les parents sont morts tous les deux vers 1902 dans des circonstances inconnues.

Les enfants ont été récupérés par la grand-mère Bendaham et ont vécu à Rabat.

Voici le peu que je sais. merci de m'informer si vous avancer dans vos recherches.
Re: Bendahan - Casablanca
19 mai 2008, 01:34
Merci Samy de votre message. Je prends note de vos informations et vous en remercie. Je ne sais si il s'agit de la même famille pour l'instant.

Cordialement,

Nicolas
Re: Bendahan - Casablanca
19 mai 2008, 13:33
J´avais connu une fille nommée Jeanine Bendahan et dont le père s´appelait Mérito. Est-ce-que ces noms vous sont connus?

"A"
Re: Bendahan - Casablanca
19 mai 2008, 23:28
Bonjour André.

Non je ne crois pas connaitre ces personnes, mais je débute la généalogie sur les Bendahan de Casa... Je continue à chercher. Merci de votre message .

Cordialement,

Nicolas
Re: Bendahan - Casablanca
18 février 2017, 16:20
Mon grand père caid ali avait une société égale avec M Haim bendahan
Et on a plusieur titre ensemble qu'on doit récupérer et partager ensemble , j'aimerai bien voir les héritiers bendahan
Re: Bendahan - Casablanca
18 février 2017, 18:30
Bonjour ,
Je connais un héritage important de M Haim bendahan
Avec des actes et bulletin officiel , je cherche les héritiers
Il avait des fils , moussa Abraham ,Irika ...
Re: Bendahan - Casablanca
04 mars 2017, 19:31
Nicolas , on a un héritage en commun
Merci me contacter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved