Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA

Envoyé par rachelle18 
avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
06 mars 2007, 15:04
Etant sa derniere petite fille sur 6 petits enfants , j'aimerai rentrer en contact avec ceux qui ont entendu parler de mon grand-père ou toutes personnes ayant vécus à biskra ou s'appelant msélati
dans l'attente de vous lire
sophie
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
15 août 2011, 06:09
Bonjour Rachel18,
J'ai connu dans mon adolescence le docteur Jules Mselati avec qui mes parents s'étaient liés d'amitié lors des séjours qu'il effectuait en métropole à Saint-Honoté -les Bains pour soigner son épouse (Hélène? si ma mémoire est bonne) . Il était le père de trois filles Arlette, Josette et Martine si je me souviens bien.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut il avait émigré à Nancy.

MichelC
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
15 décembre 2011, 09:24
Je pense que le Docteur MSELATI Jules étais Maire de Biskra en Algèrie dans les années 1949/1950.
Cordialement
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
15 décembre 2011, 20:10
je connais 2familles Mselti qui habitent en Israel
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
25 mars 2012, 17:38
Voici les souvenirs de ma soeur, plus précis que les miens

Voici mes souvenirs sur la famille Mselati: Maurice, l aîné de la famille,négociant en produits exotiques vivait à Marseille. Robert ,pharmacien, avait subi un attentat en Algérie et avait failli perdre ses jambes,il avait 2 enfants jean Claude et Jacqueline dites la baronne qui s est mariée à Nancy.Nos amis Jules médecin et maire de Biskra, marié à Andrée ?asthmatique qui faisait la cure à St. Honoré,4 filles Arlette,qui s est mariée à un médecin, Hélène qui a fait pharmacie.Josetts qui a fait du droit et Martine, mon amie d enfance.c est tout ce que je sais. à bientôt .Lysiane


je confirme que le docteur MSELATI était maire de Biskra ce qui valait à mes parents un envoi de délicieuses dattes pour les F^tes
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
25 juin 2012, 04:14
Par hasard, j'ai atteint ce forum ou j'ai trouve votre message en faisant une recherche sur Google. Pour repondre a votre message, je me suis enregistre a ce forum. Comme cela fait 5 ans que vous avez poste votre message, cela m'etonnerait que vous allez y revenir, mais on ne sait jamais.
J'ai connu Dr jules Mselati quand j'etais enfant. Dr Mselati etait notre medecin, et un ami intime de mon pere qui etait adjoint au maire quand Dr Mselati etait maire de biskra. Je pense qu'ils se sont connus a l'universite de Toulouse ou mon pere avait fait ses etudes de droit si je ne me trompe pas. Mon pere etait avocat a biskra, mais nous ne sommes pas juifs. nous sommes des Algeriens musulmans. Il y avait une harmonie entre musulmans et juifs, du moins a Biskra, meme pendant la guerre.

Chaouki
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
29 août 2012, 13:16
J'ai entendu parler du Dr Jules Mselati de BISKRA.But n'avons pas d'informations détaillées.
Où puis-je obtenir l'information s'il vous plaît.
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
31 janvier 2013, 22:43
Bonjour tout le monde,

@ Michel , mon oncle Robert n'a jamais été victime d'un attentat , il a eu un accident de voiture. Jacqueline ne s'est pas marié à Nancy ( d'après ce que je sais). Ma mère se souvient très bien de vous deux. D'ailleurs cela lui ferait très plaisir de vous revoir.
@Chouaki, il faudra que je demande à ma mère, si vous pouvez me donner votre nom par message privé sur ce site. Elle saura mieux que moi. Oui à cette époque là tout était parfait. Je me souviens que pour mon grand-père, c'était très important.
@George, mon grand-père était maire sous la 4ème république. Je ne sais pas si c'est en 50 , je croyais que cela était en 54. Je demanderai
@ Mimich, oui il a des Mselati en Israel ? lesquels vous connaissez?

Merci pour vos témoignages

J'attends vos réponses avec impatience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2013 23:00 par rachelle18.
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
31 janvier 2013, 22:56
A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2013 22:59 par rachelle18.
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
31 janvier 2013, 23:40
Jacqueline s'est mariée à Paris , je crois. Mais d'autres de mes cousines se sont mariées à Nancy
Re: avez vous connu le Dr Jules MSELATI de BISKRA
29 novembre 2013, 23:09
Bonjour Sophie,

Cela me fait plaisir de me rappeler Dr Mselati. Peut etre que votre mere se rappelle du nom de mon pere si elle etait suffisament agee a l'epoque. C'est Ali Kabbes qui etait avocat, et adjoint maire a Biskra.

J'espere que vous avez obtenu des informations sur votre grand-pere.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved