Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Famille AMAR

Envoyé par charlesamar 
Famille AMAR
15 mars 2007, 03:00
Bonjour,

Je recherche des photos des membres de la famille AMAR de Meknès.

Merci pour votre aide

Re: Famille AMAR
03 avril 2007, 05:21
bonjour,
mon pére Jacob Amar est né à Casablanca en 1935 et à perdu de vue la famille de son pére. Il voulait commencer à faire des recherches, il a vécu dans un petit village dont j'ai oublié le nom. Son pére j'appelais Joseph et sa Mère HAnna. il a deux soeurs Saul et Perla.
Est ce que vous êtes de sa famille? il aimerait retrouvé la famille de son pére qui sont venus s'installer en France mais il ne sait pas ou!
Merci de me répondre.
A bientot
Re: Famille AMAR
20 mai 2008, 20:47
anniemars a écrit:
-------------------------------------------------------
j mapele amar david ma mere s apelait yamna elmkiess mon pere s apelait jais ou yaich mon pere travailler a la pharmacie bibas a cote du cinema apolo peut etre ca vous dis quelque chose?
Re: Famille AMAR
22 juin 2008, 06:12
je m'appelle jacqueline amar de casablanca ,je suis nee a la rue EL BIR, mon pere se pernommait AYOUCH , etait peintre en batiments a casa et decorait en peinture les demeures particulieres au maroc ey a l'etranger,nous vivons en israel depuis 61.mes parents sont decedes,mon pere avait ses origines dun bled dont je ne connais plus le nom mais a vecu a casa et a FES,OU MES Tantes vivaient ,voila pour qui pourrait se reconnaitre comme faisant partie de ma famille qui vit aussi au canada et eux USA.contactez moi jacqueline
Re: Famille AMAR
28 novembre 2008, 12:33
vous s avez que les amar sont descendant de portugal leurs nom etait amaro ou amarillo pendant l inquivisition ils sont emigres au maroc est c est la que le nom avait etait traduit
Re: Famille AMAR
29 novembre 2008, 09:35
a ashdod habite une famille amar de meknes.....son frere habite a natanya.....?est ce cette famille que vous recherchez?ils habitent israel depuis 10ans
Re: Famille AMAR
01 décembre 2008, 06:56
<font face=tahoma>Voici une photo de la famille Amar de Meknes.
Le Monsieur avec la barbe blanche s'appelait Messodi Amar.
La photo ci-dessous est de la part de son petit fils Michael Amar.</font>
Re: Famille AMAR
10 décembre 2008, 00:08
est ce que le cirque Amar que nous adorions durant notre enfance à Casa appartenait à cette famille?
Re: Famille AMAR
10 décembre 2008, 12:22
Falafel a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce que le cirque Amar que nous adorions durant
> notre enfance à Casa appartenait à cette famille?


Regarde sur ces liens:
[dafina.net]
[dafina.net]

Les Amar en question sont d'origine algerienne.
Re: Famille AMAR
22 février 2009, 14:34
Je cherche la famille AMAR de meknes qui habitait au 1er etage de l'immeuble du "diamant noir" à l'avenue Mohamed V.
Re: Famille AMAR
16 octobre 2009, 17:05
bonsoir
ce qui je peux dire que bcp de famille musulmane porte des non de famille juif ayouch el kouhen guenoun concernant amar ya une famille à sefrou qui porte ce non une famille sefrioui sachant que la ville de sefrou cunnu par la presence juif dans la culture de la ville
question juif-musulman au maroc ç vraiment tipique je pense ya une seule culture
les juif marocain porte un cachet de notre histoir ç pour ça je pense qu'il faut parler de citoyen
au plaisir de lire vos repense
Re: Famille AMAR
22 octobre 2009, 12:48
Bonjour Doudou, serais-tu le frère de Germaine Amar?
tita
Re: Famille AMAR
29 janvier 2010, 12:54
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Famille Amar qui a vécu à Rabat.
Les membres de la famille sont : Amar Charles né le 20/01/1951
Amar Annette
Amar Jacob
Amar Salomon,
Ces personnes vivraient en France,et si je pouvais avoir de leurs nouvelles,
merci d'avance.
Re: Famille AMAR
29 janvier 2010, 12:57
Bonjour,

Je voudrais retrouver 4 membres de la famille Amar,dont Amar Jacob qui aurait vécu à Rabat,est ce que nous parlons de la même personne??
Si oui ce serait super.
Merci d'avance.
Re: Famille AMAR
10 février 2010, 11:57
famille amar de benni-mellal
je voudrais savoir si des personne ont connue mr amar elie le facteur avez vous des photos
et de ma grand mere esther amar dahan avez vous des photos
et de leur enfant sarha raymonde genevieve jaque sylvie meyer chantal jeanette marie michelle
merci pour eux leur petit fils et neveux
Re: Famille AMAR
03 avril 2010, 20:46
Bonjour à tous!
En effet je suis bien le petit fils de messodi mais messodi et ma grand mère et c'est betsalel qui est son mari!
ma grand mère connait toute les personnes presente ici
je lui demanderait!
Re: Famille AMAR
09 avril 2010, 02:59
salut anniemars.mes ancetres portent aussi le nom amar,en fait ils ont vécu dans un petit village "toulat loulad"pres de ben ahmed.peupa etre que ton a vécu la bas,la plupart des gens nommaient cette famille jab amar,ils ont été tres connus,ils vendaient des bougies pour les habitants de cette zone.je suis un de leur descendants et je suis musulman mntsmiling smiley
Utilisateur anonyme
Re: Famille AMAR
07 janvier 2011, 13:30
bonjour
qui connait la famille Amar de la rue Lusitania à Casablanca ? merci de vos infos.
Re: Famille AMAR
29 mars 2011, 09:57
Bonsoir,

Je jette une bouteille à la mer, car les Amar sont très nombreux et mes informations remontent à très longtemps ; mais on ne sait jamais...

Yacout et Judas Amar étaient de Tétouan, nés vraisemblablement vers 1840 ; ont émigré à Oran aux alentours de 1865 / 1870,

Ils ont eu 18 enfants à eux deux (remariage), la moitié née à Tétouan et l'autre à Oran ; ce sont les descendants de cette fratrie que j'aimerais bien retrouver...

Parmi les plus jeunes, nés à Oran, Ephraïm (mon arrière grand-père né en 1871), Esther, Charles et Fortunée ... Aucune idée du nom des 14 autres...

Infos plus récentes, enfin, façon de parler : Robert Amar (mon grand-père) né à Oran en 1907, ses frères Gaby et Raymond, sa soeur Edith nés aussi à Oran...

Arrivée en France en 1908 ou 1910...

Voilà ; si ces noms disent quelque chose à un vague cousin au troisième degré par alliance, il est le bienvenu...
Re: Famille AMAR
29 mars 2011, 23:17
J'ai connu un certain AMAR Moché (Maurice) de Rabat, il était à la yéchivah d'aix les bains
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved