Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?

Envoyé par HENGEL Martine 
Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
08 mars 2008, 06:43
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma famille maternelle. Ma maman Simone LASCAR est née en 1930 à Rabat. Elle est la fille de Rachel COHEN et de David LASCAR. Son frère et ses soeurs ont pour prénoms : Salomon, Freha et Jeannette. Je n'ai aucune date les concernant.

Je remercie toutes personnes qui pourra m'orienter. Par ailleurs, quelqu'un a-t-il l'adresse du cimetière juif à Rabat ?

Amicalement

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
08 mars 2008, 14:09
Bonsoir,

J'ai connu un Salomon Cohen né à Rabat.
Il vit actuellement à Montréal au Canada.
Il doit avoir entre 77 et 80 ans actuellement.
Ses filles Linda et Hélène avaient été à la même école que moi
" l'école des orangers" avant d'émigrer au Quebec.
Le cimetière juif de Rabat se trouve au quartier de l'océan en face du lycée Tadili.
eloj
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
09 mars 2008, 04:48
Bonjour,

Cela fait du bien d'avoir une réponse. Les quelques notes que j'ai pu avoir c'est que mon arrière grand-mère maternelle s'appelait Rica COHEN, qu'elle avait un frère : Moïse. Ma grand-mère Rachel COHEN aurait eu une demi-soeur : Zemoule Zaoui. D'après ce que je sais, c'est que Fréha, Salomon et Jeannette vivent en Isaël. Certains des descendants sont partis aux Etats-Unis.Je cherche aussi les noms de famille KOUBY, KNAFOU, YANKO.

Encore merci.

Martine HENGEL
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
10 mars 2008, 10:18
bonjour martine,mon arrière grand mère s'appelait RACHEL COHEN , née le 8 mai 1852 , décédée le 21 janvier 1928. Elle était mariée a mon arrière grand père MOISE BENZAKEN ,né en 1852 et décédé le 17 septembre 1940 à rabat.sa tombe se trouve au cimetière israelite rue de poitier à rabat,face a l'école technique professionnel.
Ils ont eu 6 enfants: zoar , salomon benzaken ,mon grand père paternel , samuel benzaken, décédé à l'age de 2 ans , isaac benzaken marié à annah benzaken , ils ont eu 3 filles : irène benzaken-benaim , odette benzaken-charbit , germaine benzaken-prudhome. ensuite un fils : samuel benzaken , et abraham benzaken.
j'espère que ça t'éclaire , es tu martine charbit?épouse hengel?? a bientot

roland benzaken
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
10 mars 2008, 10:20
sinon regarde la rubrique familles BENZAKEN en photos plus bas.

roland benzaken
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
10 mars 2008, 11:16
Bonsoir Roland,

HENGEL est mon nom de jeune fille. Mon père se prénommait Emile et mes parents habitaient (du moins en 1952) 13, rue de Foix à Rabat. Ma grand-mère Rachel COHEN épouse LASCAR a du décédé vers 1962. En 1955 (date de mariage de mes parents), ma grand-mère habitait Salé 141 rue des Ecoles et mon grand-père était déjà décédé.. Mon frère Claude qui est né en 1934 a été au Lycée Gouraut.Quant à moi, je suis née en 1958 à Rabat et ai vécu à Toulouse avant de vivre en Région parisienne.

Je vais essayer deux choses soit écrire à la personne qui s'occupe du cimetière israélite, en espérant qu'il existe des registres, soit écrire à la délégation des Affaires Urbaines de Rabat - Services municipaux (si je trouve l'adresse).

Merci encore pour votre aide.

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
10 mars 2008, 12:19
martine,connais tu frédéric bassan un neveu à moi et aussi michel cohen un autre neveu,les deux sont nés a rabat, et habitent toulouse.

roland benzaken
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
10 mars 2008, 12:39
Bonsoir,

Toulouse est une grande ville. Je ne les connais pas. J'ai été au Collège Michelet et au Lycée St Sernin. J'ai quitté Toulouse en 1977. Ils ont quel âge vos neveux.

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
21 mars 2008, 07:21
bonjour martine, je t'ai laisse deux messages prives concernants tes recherches...amities .simon
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
21 mars 2008, 14:09
Bonsoir à tous,

J'ai scanné des photos de ma maman. Si cela peut m'aider à en savoir plus sr ma famille, j'en serai fort heureuse.




Il est noté au dos de cette photo : Photo REDONDO - 2 rue de Sousse (Q. Océan) RABAT



Sur la 3ème, la dame en sombre est ma maman. Elle est avec deux de ses nièces. Je ne sais même pas leur prénom. Meci encore Simon pour votre aide.

Amitiés

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
21 mars 2008, 14:17
Voici mon frère Claude, il a maintenant 74 ans.



Qui l'a connu ?

Bonne soirée

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
28 mars 2008, 08:49
BONJOUR HENGEL MARTINE

JE VIENS D AVOIR MA SOEUR AU TELEPHONE, elle connait tres bien ta maman et ont ete en classe ensemble malgre une petite difference d age, ELLE VOUDRAIT SAVOIR SI TON PERE ETAIT BIJOURTIER A RABAT ET QU IL AVAIT UN FILS QUI S ETAIT MARIE AVEC UNE AU NOM DE HUGUETTE , elle connait aussi ta tante qui etait mariee avec knafo dont celui- ci est decede a rabat ;;cette photo de ton frere claude ne serait pas le mari de huguette qui habitait dans une petite rue a cote du cinema de sale,,voila tout ce que j ai appris aujourd hui,,,je reste toujours a ta disposition ,,,mes amities ,,,laura

BO
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
28 mars 2008, 08:50
BONJOUR HENGEL MARTINE

JE VIENS D AVOIR MA SOEUR AU TELEPHONE, elle connait tres bien ta maman et ont ete en classe ensemble malgre une petite difference d age, ELLE VOUDRAIT SAVOIR SI TON PERE ETAIT BIJOURTIER A RABAT ET QU IL AVAIT UN FILS QUI S ETAIT MARIE AVEC UNE AU NOM DE HUGUETTE , elle connait aussi ta tante qui etait mariee avec knafo dont celui- ci est decede a rabat ;;cette photo de ton frere claude ne serait pas le mari de huguette qui habitait dans une petite rue a cote du cinema de sale,,voila tout ce que j ai appris aujourd hui,,,je reste toujours a ta disposition ,,,mes amities ,,,laura
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
28 mars 2008, 09:16
Bonsoir Laura,

Tu peux m'appeler Martine (sans le nom de famille). Je ne pense pas qu'il y en ai beaucoup sur le forum.

Claude est mon (demi) frère. Le bijoutierà Rabat est notre père. C'est mon (demi) frère Michel qui était marié avec Huguette.

Ta maman s'appelle comment. Je n'ai pas le prénom de Knafou et je ne sais pas à quelle date il est décédé.J'essaie de reconstituer un puzzle auquel il manque des morceaux.Ce n'est pas facile. J'aimerai aussi connaître les dates de naissance et de décès de mes grands - parents et aussi les avoir en photo. Toutes les informations sont les bienvenues. Merci encore de t'occuper de mes recherches.

Amitiés

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
28 mars 2008, 15:18
bonsoir martine

alors tu vois bien que ma soeur et mon beau frere ont connu to pere bijoutier, ma soeur ne se rappelle pas des prenoms de tes tantes;;;dont une tante habitait a rabat et le nom de son epoux etait knafo ou knafou qui avait une tres bonne situation parait il!
est ce que ta mere est toujours en vie et ton pere aussi...
OU HABITES- tu en ce moment . C EST DOMMAGE MA SOEUR A VU UNE SEULE FOIS HUGUETTE A PARIS ET DEPUIS PLUS RIEN PAS DE NOUVELLES
IL SE FAIT TROP TARD JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE NUIT ET A BIENTOT
LAURA
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
27 avril 2008, 06:51
bonjour ,
je suis desesperement a la recherche d'une amie qui s'appelle christine lascar , elle doit etre nee en 1948 ,
elle a habité paris puis toulouse . elle s'est mariee avec un medecin et malheureusement j'ignore son nom de femme mariee .

en esperant que vous puissiez m'aider .
merci

Joelle.
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
27 avril 2008, 07:40
Bonsoir Joelle,

Je suis désolée mais je ne connais pas de Christine LASCAR. Mais Toulouse est une grande ville...Peut-être qu'en vous rapprochant de la maison communautaire à Toulouse.J'espère que vous pourrez la retrouver.

AmMicalement

Martine
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
03 mai 2008, 19:15
Bonjour,

Pour le cimetiere israelite, il se trouve sur la rue Jazirat-Al-Arab (vert), la porte d'entrée (bleu) se trouve á l'intersection de cette derniere rue avec la rue du Sénegal (jaune).



smiling smiley
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
04 mai 2008, 05:40
Bonjour Omar,

Je vous remercie pour le renseignement. Savez-vous à quelle adress, je dois écrire pour avoir un acte de décès de 1946 à Rabat. Je n'ai pas eu de réponse au mail envoyé au Consulat de France à Rabat (c'était sous protectorat français).

Au plaisir de vous lire

Martine






omar tounsi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pour le cimetiere israelite, il se trouve sur la
> rue Jazirat-Al-Arab (vert), la porte d'entrée
> (bleu) se trouve á l'intersection de cette
> derniere rue avec la rue du Sénegal (jaune).
>
> [img353.imageshack.us]
> .jpg
>
> smiling smiley
Re: Familles COHEN - LASCAR Rabat, Sal?
04 mai 2008, 19:12
bonjour,

Pour l'adresse je ne sais pas trop... au pire je vous la donnerai une fois je serai á rabat (en juin).

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/2008 19:13 par omar tounsi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved