Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASABLANCA Quartier jardin public

Envoyé par tocra 
CASABLANCA Quartier jardin public
30 janvier 2015, 08:24
Bonjour
Pouvez vous m'aider à situer le quartier du jardin public à Casablanca. . Y a t-il des personnes qui ont connu ce quartier. J'aimerai en discuter avec vous. C'est là que mes grands parents ont vécu. ils étaient Italiens.

Merci de vos réponses.
Cordialement
Re: CASABLANCA Quartier jardin public
01 février 2015, 12:53
Bonsoir,

Le jardin public était situé à l´une des extrémités de l´ancienne médina, face à la jetée Delure.

On pouvait y accéder soit par le boulevard Ballande soit par le Boulevard du 2ème tirailleur. L´amirauté était située à proximité.

"A"
Re: CASABLANCA Quartier jardin public
04 février 2015, 07:24
Bonsoir André
Je vous remercie pour votre réponse.
Si mes recherches et déductions sont bonnes ce quartier était habité par des pêcheurs (entre autre) pas très fortunés ???
Cordialement
Re: CASABLANCA Quartier jardin public
05 février 2015, 08:46
Citation
tocra
Bonsoir André
Je vous remercie pour votre réponse.
Si mes recherches et déductions sont bonnes ce quartier était habité par des pêcheurs (entre autre) pas très fortunés ???
Cordialement

Bonsoir Tocra,

Je ne peux pas vous dire si ce quartier était habité par des pécheurs (entre autres),.. mais c´est très probable.

Je n´y ai jamais vécu moi-même, mais je savais tout simplement où il était situé.

Cordialement

"A"
Re: CASABLANCA Quartier jardin public
06 février 2015, 04:34
merci
Bonne journée
Re: CASABLANCA Quartier jardin public
20 juin 2017, 14:20
avec du retard

Les italiens vivaient dans un quartier appelé aujourd"hui "derb talian" en traduction "rue des italiens" - c'était au tout début de Casablanca

Ce quartier existe toujours c'est un quartier populaire dont les habitants ont bénéficié d'un relogement dans la périphérie de Casablanca - banlieus - des logements en lotissement ont été attribués pour assainir le quartier -

Les jardins publics se trouvent au parc de la ligue arabe - c'est un ensemble de jardins qui occupe une très grande superficie ... ils existent toujours - et le quartier qui me semble correspondre le plus s'appelle le MAARIF et les personnes qui habitaient là étaient des italiens, des espagnols, des français et des tas de personnes ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved