Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BOUHADANA

Envoyé par dafina 
BOUHADANA
18 janvier 2004, 08:46
Hi,

I really injoyed reading your website!


Was looking at the "names" section.

Do you have any info of the meaning of my familly name "Bouhadana"???

Any help would be very apriciated.

Thanks in advance,



Bernard Bouhadana
Re: BOUHADANA
01 février 2004, 14:07
any explication for you , just , bou ( father of )

hadana ????


Yassar
Re: BOUHADANA
02 avril 2004, 06:40
bonjour moi aussi je m'appelle bouhadana et peut etre sommes nous de la meme famille alors si vous le desisez je pourrais vous en dire plus ,en sachant que je ne parles pas anglais.alice levy nee bouhadana
Re: BOUHADANA
03 avril 2004, 12:15
Bonjour Alice,
Bouhadana tu dois etre d'origine de Mogador, n'est ce pas?
Re: BOUHADANA
05 avril 2004, 07:03
Salut,

Un cousin d'Australie m'as demande de rechercher aussi des descendants des Bouhadana de Mogador...Judah et Perla...

Quelqu'un de vous?

Merci, Emeraude.
Re: BOUHADANA
06 avril 2004, 13:06
Sur la base de mes connaissances linguistiques, il semble que le nom "Bouhadana" aurait une de ces deux origines:

1) Le verbe "haddane", avec un dedoublement du "d", veut dire : apaiser, pacifier, calmer, consoler, reconcilier. Le "haddane" aurait ete une sorte de personnage doue de facultes apaisantes, peut-etre a l'aide de plantes medicinales, ou de prieres speciales. Une sorte de guerisseur ou de "faiseur de paix" a l'interieur de la communaute . Bou-haddana serait "celui qui apporte l'apaisement".

2) "Haddane" en judeo-berbere est le diminutif de Yehuda, Juda. A Marrakech, par exemple, il y avait deux "Haddane" celebres, l'un tres riche (Haddane Abitbol) et l'autre moins. Bou-haddana serait "le pere de Yehuda?
Re: BOUHADANA
08 avril 2004, 07:57
du livre les noms des juifs du maroc
bouhaddana-buhadana-bouadana.
le pere de haddana.
haddana est le nom populaire donne a la fille de quelqu'un qui s'appelle haddan ( diminutif de juda )
moshe fils de abraham buhaddana de mogador figure parmi ceux qui ont contribue a la publication du sefer ot berith kodesh de R joseph knafo en
5644
pour ce qui est de ville de mogador. il y a monsieur Asher Knafo qui est de mogador qui imprime des livres et articles sur sa ville et sa communaute et qui est une source vive de documentation.
adresse internet. knafoasher@hotmail.com
pessah sameah
Re: BOUHADANA
25 avril 2004, 10:03
je ne parles pas anglais mais mon nom de jeune fille est bouhadana ,je veux bien en parler avec vous et suis prete a vous donner des renseignements.
Re: BOUHADANA
12 mai 2004, 08:31
si vous avez de la famille bouhadana a migdal a emek peut-etre vous etes de ma famille,
Re: BOUHADANA
14 mai 2004, 03:09
bonjour andre l'adresse est bonne essaies encore, hier j'ai recu un mail de alice levy,

voila ce qu'elle me dit:,notre arbre genealogique se trouve sur le site Haim MELCA
je suis nee a Mogador mais j'ignore si ma famille se trouve a migdal
emek,

alice je vais te repondre,
Re: BOUHADANA
04 mars 2005, 08:40
shalom

je suis David Bouhadana de france (Marseille)
je peux repondre aux questions sur ma famille
BOUHADANA
et je precise que tout BOUHADANA et automatiquement de la famille, sauf si l'orthographe n'est pas le meme

i will ansers to any one that have this mane
DAVID BOUHADANA France
Re: BOUHADANA
04 mars 2005, 10:37
shalom hello

i'am David Bouhadana from france
i was born in essaouira ( Mogador)
i'am the son of Salomon=hanania=moshe
if you want you can go on www.melca.info look at this sit and ask your questions i will answers as better i can
shalom
david
Re: BOUHADANA
04 mars 2005, 16:54
shalom a tous

je peux vous laisser mon mail

i will give you my e mail

david25031@hotmail.com

merci a tous
think you all
Re: BOUHADANA
07 mars 2005, 09:56
Alors?
personnes n'ecris?
ya pas de gens qui sont de la famille? BOUHADANA
j'attends vos messages
David

so nobody ?
i 'am sur some where you are a BOUHADANA
don't be shy i'am juste a good guy
David
AZ
Re: BOUHADANA
08 mars 2005, 13:55
Bonsoir,
Quand j'habitais à Mazagan, il y avait une grande famille BOUHADANA avec plusieurs enfants.
Je sais qu'ils ont immigré en Israel.
Par contre nous avons à Paris un grand cantor ALBERT BOUHADANA, toujours de MAZAGAN, il a une voix en or et se produit souvent à la radio pour des chants en hébreux.
Voila ce que je sais sur cette famille.
AIMEE


Re: BOUHADANA
08 mars 2005, 15:15
Merci d'avoir repondu
je sais qu'il ya un Bouhadana Albert qui chante c'est de la famille mais je ne le connais pas , j'ai des cassettes de lui et je ne le connais pas, des fois il ya des choses comme ca qui arrivent
merci a toi
hazak ou barouchk
David Bouhadana
Re: BOUHADANA
08 mars 2005, 15:32
TO MISTER BOUHADANA BERNARD

i 'am DAVID BOUHADANA from france , i was born in mogador my father was SALOMON , son of HANANIA , son of MOISHE all THE BOUHADANA familly
we are in all the world we do have familly around the world in HAWAI
ISRAEL, MAROCCO, USA the only difference is that if the name is writed like your's or mine then you are from my familly
write to me please and tell me about you
you are the son of? from marrocco?
take care your cousin
DAVID BOUHADANA
Re: BOUHADANA
12 mars 2005, 16:06
Ma femme est une fille BOUHADANA ESTHER, une grande famille de rabat, qui ont imigrés en israel ,par contre elle ne sais pas si son père "z" ou ses grands parents avaientt des origines de mogador,a suivre.

samuel
Re: BOUHADANA
13 mars 2005, 11:44
SAMUEL shalom

je suis tres content de ton mail
soit sur que nous sommes de la famille
il n'existe pas un BOUHADANA etranger a la famille, si l'hortographe est le meme nous sommes de la famille
je peux te dire que tu soit de rabat ou de goulimine
l'origine est , au debut les iles assors et plus tard essaouira, el jadida, rabat
rien que essaouira ex mogador il y a eu plus de 100 familles BOUHADANA
tous parents bien sur
va sur melca.info il ya 3 generations , mon pere (zal) mon grand pere et mon arriere grand pere avec photo touver chez la famille
merci a toi mon cher SAMUEL
David BOUHADANA
Re: BOUHADANA
28 octobre 2005, 05:10
SOLY shalom

tu as dit ds un message que tu connait un BOUHADANA a migdar haemek?
c'est obliger que ca soit un membre de la famille
car tout BOUHADANA ecris de cette facon EST de la famille
tu peux me dire son prenom?
chabbat chalom et toda raba pour tout ce que tu fait pour nous
david
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved