Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SOTO

Envoyé par shabofi 
Re: Rabat mon enfance !
26 avril 2006, 02:24
ELIE BRAVO L'ETINERAIRE EST PARFAIT JE L4AI DES CENTAINES DE FOIS EN VOITURE ET A PIEDS LORSQUE J'HABITAIS AV DE LA MARNE POUR ALLER M'ENTRAINER AU STADE .JE CONTINUE MES RECHERCHES SUR JO VIEGAS

LOULOU
Re: Rabat mon enfance !
01 mai 2006, 01:47
Bonjour Loulou,
Tu décris parfaitement le physique de mon oncle Jo viègas. J'ai téléphoné à sa femme, ma tante qui se souvient du nom H.L Benchetton;
Tu dis qu'il l'a bien connu, j'aimerais tant pouvoir parler avec lui. Crois-tu que cela serait possible ? J'avais une telle admiration pour mon oncle. Pour moi, c'est une façon de le faire vivre une seconde fois.
Merci, je trouve beaucoup de gentillesse dans tes conversations avec tout le monde.
Je te dis à bientôt.Lestero
Re: Rabat mon enfance !
02 mai 2006, 01:48
BONJOUR LESTERO,

Je vois aujourd'HUI HENRI LEVY BENCHETON .je continue mes recherches sur JO VIEGAS .Je te remercie pour tes paroles chaleureuses envers moi.

loulou
Re: Rabat mon enfance !
19 mars 2007, 14:16
Bonsoir LOULOU,

Une revenante, non, mais pas mal de petits évènements m'ont éloignée pendant ce temps.

Comme tu me parlais si gentiment de mon oncle JO VIEGAS de l'Olympique Marocain à Rabat, je voudrais te dire que j'ai trouvé des photos de lui à ses débuts ainsi qu'un article qu'une amie m'a envoyé.
J'avais tellement d'admiration pour lui en tant que sportif et homme dans la vie que je suis très heureuse de te faire partager ma joie.

Amicalement

LESTERO
Re: SOTO
03 janvier 2010, 04:52
Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'un cousin à ma grand-mère.
Je recherche aussi un footballeur qui a joué au FUS ( gardien de but ) puis qui est devenu entraineur.
Je sais qu'i a joué avec Jo Viegas à l'époque.
Son nom est ahmed Chhoud ( ou achhoud ).
Auriez-vous des photos de cette époque.

Cordialement
Re: SOTO
18 avril 2012, 11:13
Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet car moi aussi je suis à la recherche de photos d'un ancien joueur, qui a joué avec Jo Viegas à l'OM, il s'agit de M. Martins, qui était gardien de but.
Je me doute que ma requête risque de rester sans réponse, mais je tente quand même ma chance.

Merci.
Re: SOTO
18 avril 2012, 11:34
Bonjour,

Qui ne tente rien n'à rien !

Bonne chance
Re: SOTO
20 juin 2017, 06:30
Sil est vrai que Ahmed Achoud (c'est ainsi qu'il était connu) a joué au STADE MAROCAIN,s'il est vrai qu'il a joué avec Jo Viegas,par contre il est faux qu'il ait été gardien de but.Achoud occupait le poste de demi-centre dans le système WM alors en vigueur Achoud a joué au STADE MAROCAIN,,au WAC et au FUS Il a été plusieurs fois sélectionné en équipe du Maroc aux côtés de s Ben Brek, Zatelli Haza et tant d'autres.Il a été aussi joueur professionnel à Lens.En tant qu'entraineur il a exercé successivement au ,WAC,au FUS et au STADE. Achoud et Jo Viegas étaient très amis.Jo qui était plus jeune,portait une grande admiration à Ahmed.Pour terminer et afin que tout le monde sache qui était Achoud je vous signale qu'il est enterré au Chellah ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Re: SOTO
20 juin 2017, 07:12
Je regrette mais ma réponse n'était pas pour vous mais pour boubou89.Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Néanmoins je vais profiter pour vous dire que j'ai bien connu Jo Viegas puisque je n'habitais pas très loin de chez lui ,ni de chez vousd'ailleurs puisque 'si je ne trompe pas vous habitiez rue du Fort Hervé tandis que j'habitais rue de Larache à Rabat bien sûr.
Cordialement
Antoine G
Re: Recherche sur le nom SOTO
06 juillet 2017, 13:42
j'avais un copain de classe qui s'appelait simon soto son pere etait effectivement boucher il frequentait la synagogue em habanim et je me souviens egalement que le rabin louk lui donnait des cours d'hebreu il habitait rue lacepede.c'etait en 1960 il me semble.
Re: SOTO
07 juillet 2017, 07:09
Bonjour,
J'ai connu la famille SOTO qui habitait le Boulevard de la Tour Hassan, leur maison était en face de la Tour Hassan, juste en face de l'actuelle tombe de Mohamed V.
Ils avaient deux garçons et j'allais à l'école de la Tour Hassan avec l'ainé.
Re: SOTO
21 septembre 2018, 01:04
Bonjour TONICO,

je vous remercie pour ces précisions .
Vu mon jeune age , je n'ai pas connu feu ahmed achoud.
ce que j'ai écrit , n'était que ce qu'on ma rapporté.
Par contre j'ai été plusieurs fois voire sa tombe au Chellah ( qui n'est d'ailleurs pas entretenu ).
Auriez-vous une photo ( ou vous connaissez quelqu'un qui en possède ) .

Merci à toute la communauté
Re: Rabat mon enfance !
17 juin 2019, 02:25
Bonjour,
J'avais une tante qui habitait dans un immeuble (Leroy-Liberge je crois que c'est la rue Capitaine-Petitjean) à Rabat et chez qui je venais passer quelques séjours familiaux.

Merci pour l'itinéraire qui monte à la fac des Sciences où j'ai passé quelques années.

Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved