Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AMSELLEM

Envoyé par LotfiB 
Re: AMSELLEM
22 janvier 2013, 16:41
Bonsoir je recherche ma famille, celle que j'ai dans le cœur et dont ma grand mère m'a souvent parlé quand elle était encore en vie. La famille que je n'ai pas connue car ma grand mère juive de naissance a été détachée car elle avait épousé un catholique. Cette famille que je n'ai pas pu connaître alors que moi je n'ai pas choisi. La vie et les familles ont choisi pour nous.

Ma grand mère, née presumée en 1905 AMSELLEM Mariam (marie) de son père DAVID AMSELLEM et sa mère Sarah DRAI qui habitaient OUJDA (Maroc)

Ce que je peux vous dire c'est qu'elle habitait Oujda et qu'elle s'était mariée avec mon grand pére qui s'appelait Adam Weber et qu'il était dans l'armée. De l'enfance de ma grand mère, elle était très discrète, elle ne voulait pas trop en parler, mon arrière grand père était mort alors qu'elle était toute jeune. Je sais aussi que mon arrière grand mère s'était fâchée avec elle car elle avait épousé mon grand père qui n'était pas de la même confession. De cette union, il y a eu deux enfants Christian Weber et Guy Weber.

Je pense avoir des cousins, cousines, tantes, oncles, je ne sais pas exactement mais si vous aviez des informations sur la famille AMSELLEM, je vous serai reconnaissante de me les fournir.

J'ai grandi sans savoir, sans racine, j'ai été élevée par cette grand mère car mon pére et ma mére sont morts d'un accident de voiture et mon vœux le plus cher alors que je suis à l'aube de mes 50 ans serait enfin de lever un voile sur ma famille.
Re: AMSELLEM
24 janvier 2013, 14:02
Bonsoir Cricri,

Lors de mes recherches sur mes ancêtres au Maroc, j'ai vu que sur le site "geneanet" (gratuit) il y a des arbres généalogiques assez fournis avec des Amsallem ou Emsellem du Maroc et d'Algérie. Beaucoup vivaient dans l'est du Maroc (Oujda, Figuig etc) et en Algérie du coté d'Oran, Tlemcen etc.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une grande famille qui s'est dispersée des deux cotés de la "frontière" ou si il s'agit de différentes familles.

Bonnes recherches
Re: AMSELLEM
30 janvier 2013, 06:58
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais chercher dans ce sens. Il est vrai que ma grand mère me parlait aussi de Tlemcen il est fort possible qu'il y ait eu un dispersement de la famille. Merci encore, je vous tiendrai au courant. À bientôt de vous lire.
Re: AMSELLEM
15 février 2013, 02:15
La famille Amsellem(les 3 soeurs),habite encore à Oujda...
Re: Abraham Amsellem de Larache
14 décembre 2013, 11:28
Bonjour
Maman s'appelait Estrella - Liliane Amselem fille de Leon et de Nina Benatar Amselem
toute information sur sa famille est la bienvenue

Sylvia
Re: AMSELLEM
18 janvier 2015, 14:49
Bonjour
Je suis Marocain ,Musulman d'Oujda
Ayant vecu et grandit avec des familles Juives Rue de Figuig ,Marrakech,Taourirt,Kenitra a Oujda, je serais trés ravi d'aider, si possible joindre juste adresse ou n'importe qu'elle coordonnée (Adresse(maison) ,noms ,quartier de toutes personne ayant vecu a Oujda ou ses environs
Bien a Vous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved