Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AMSELLEM

Envoyé par LotfiB 
AMSELLEM
20 décembre 2004, 12:52
Bonsoir à tous,

Je cherche des nouvelles de Abraham Amsellem qui était pharmacien à Larache (années 50-60). J'ai de vagues souvenirs de lui dans les années soixante car j'étais petit mais c'était un ami à mon père et il en parlait beaucoup. Mon père est décédé en février dernier et je pense que M. Amsellem, s'il est encore de ce monde doit être dans un age avancé. Il devait avoir, je pense, un frère medecin à Tanger.

Merci.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 18:05 par clementine.
Re: Abraham Amsellem de Larache
21 décembre 2004, 14:35
bonjour, abraham amsellem, que tu cherches habites malaga, il est veuf depuis longtemps il est de la famille a maman, il avait un frere medecin a tanger.

je te mettrais d'autres renseignement.

soly
Re: Abraham Amsellem de Larache
23 décembre 2004, 13:37
Merci pour l'information. Puisque M. Abraham Amsellem est de la famille de ta maman et si cela t'est possible, j'aimerais que tu lui transmettes mes voeux sincères de santé et de bien-être. 40 ans après, je voudrais lui exprimer mes remerciements pour son intervention dans des conditions difficiles alors mon papa est venu le solliciter en pleine nuit. J'avais quelques mois et une forte fièvre qui sans son intervention, aurait pu m'emporter. Il ne doit surement pas se souvenir de moi mais il se souvient peut-être encore de mon père. Ce dernier est décédé en février dernier après une longue maladie, à Larache.
Maman me racontait il y a quelques jours que Mme Amsellem était également une grande dame très gentille et très généreuse. Elle ne ratait jamais l'occasion d'une fête pour nous faire gouter ses bons gâteaux.

LotfiB



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 18:03 par clementine.
Re: Abraham Amsellem de Larache
06 février 2005, 13:37
Bonsoir mes amis:
Je connaissais un Amsellem à Larache qui était pharmacien mais je ne me rappelle pas de son prénom ou s'il avait un frère médécin à Tanger.
Celui que je connais avait un fils, Carlos (dit Coco) très grand ami, malheureusement décédé trop jeune il y a quelques années à Malaga, où vous trouverez son tombeau à l'ancier cimetière Juif. Sa soeur Esther, médécin depuis des années au Sud de l'Espagne dans la ville (village?) de Cabra. La petite de la famille habite toujours Malaga et je ne me souviens pas de son nom.La mère, épouse du pharmacien, Simi, une grande dame amie de mes tantes, est décédée après son mari, me dit-on. Ils avaient une pharmacie à Malaga qu'ils sont obligés de vendre lorsque Carlos, qui s'en occupait,est mort.
Je suis toujours en rapport avec un cousin, un autre Carlos Amsellem, qui habite à Paris.
J'espère que ce n'est pas l'Amsellen que vous cherchez.
Excusez moi de répondre si tard, mais je viens de trouver Dafina.
Re: Abraham Amsellem de Larache
23 octobre 2005, 07:50
Bonjour ToujoutsLarache, je suis la belle-soeur de carlos Amselem qui habite Paris. Je vis avec son frère José à Madrid. Abraham Amselem est décédé il y a quelques années déjà. Esther vit toujours à Cabra et sa petite soeur Estrella vit toujours à Málaga. Désolée pour le retard mais je viens seulement de découvrir Dafina il y a quelques jours.

Re: Abraham Amsellem de Larache
13 novembre 2005, 12:20
Bonjour Soraya:
Je viens de voir votre message aujourd'hui seulement. Je voudrais savoir ce qu'il est devenu Carlos, je l'ai vu à Larache et à tanger il y a environ deux ans et puis une fois a Madrid mais je lui ai envoyé des emails auxquels il n'a pas répondu. Je voudrais avoir de ses nouvelles.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 18:03 par clementine.
Re: Abraham Amsellem de Larache
14 novembre 2005, 02:16
Bonjour toujours Larache. Carlos vit à Paris et vient toujours à Madrid pour les fêtes. Il va bien. D´ailleurs nous montons tous à Paris à la fin de mois ci pour la Bar Mitzvah de son fils. Si tu as un message pour lui, je le lui donnerai.
Re: Abraham Amsellem de Larache
16 novembre 2005, 01:20
Salut Soraya.Dits a Carlos de m'écrire à anasandy2000@yahoo.com pour me donner de ses nouvelles. Je pourrai lui donner alors mon numéro de téléphone qu'il semble avoir perdu. Merci et bon voyage.
Ana Maria Galindo
Re: Abraham Amsellem de Larache
17 décembre 2005, 11:40
toujourslarache,je fais parti de cette branche AMSELLEM,les docteurs sont des cousins germains a mon grand-pere maternel,
je viens de recevoir cette semaine les photos de toute la famille au complet,a la bar-mitsva du fils de carlos a paris,c'est Soraya,qui me les a envoye.
Soraya,n'est pas encore connecter,dans son nouvel appartement,c'est pour ca qu'on ne la voit pas sur dafina.
c'est grace a dafina,que Soraya ,m'a retrouvee.
je transmettrais ton adresse a jose le frere a ton ami carlos.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/2007 18:04 par clementine.
Re: Abraham Amsellem de Larache
19 décembre 2005, 02:23
ToujoursLarache, je vous envoie une photo de Carlos avec son cousin Carlos Amselem et son frère José, que j´ai prise à Paris durant la Bar Mitzva de son fils Johan. Je lui ai envoyé votre mail mais Carlos est un peu lent pour envoyer des mails. Je le lui ai rappelé.
Pièces jointes:
BAR MITZVAH 4.jpg
Re: Abraham Amsellem de Larache
19 décembre 2005, 02:40
ToujoursLarache, Soly et tous ceux intéréssés par la famille Amselem de Larache et Elbaz de Alcazarquivir, voici une photo où l´on retrouve cette famille presque au complet. De gauche à droite :

1) Carlos Amselem Elbaz ( Neveu de Abraham Amselem et fils de Isaac Amselem Benmaman)

2) Marcos Elbaz Eljarrat ( Cousin de Carlos)

3) José Amselem Elbaz ( Frère de Carlos et mon fiancé)

4) Mercedes Elbaz ( Cousine des 2 frères)

5) Sonia Benelbaz Elbaz ( Cousine)

6) Moïse Amselem Elbaz ( frère de Carlos et José)

7) Marcel Benelbaz Elbaz ( Cousin)

8) Gilbert Benaïm ( Cousin par alliance)
Pièces jointes:
BAR MITZVAH 1.jpg
Re: Abraham Amsellem de Larache
19 décembre 2005, 02:45
ToujoursLarache, Voici une photo. Celle avec le pull blanc, c´est moi,comme ça vous savez qui je suis. avec la grand mère de Johan ( bar mitzva) Nelly Frydman à paris le mois dernier.


Pièces jointes:
BAR MITZVAH 3.jpg
Re: Abraham Amsellem de Larache
16 janvier 2006, 03:16
Bonjour,

je m'appelle Michael Amsellem, je fais en ce moment de recherche pour la consititution d'un arbre généalogique...

Je suis en ce moment sur une piste d'amsellem de larache... ( par ma filiere maernelle)

J'arrive a une Esther Amsellem marié à un Isidor anidjar,

Est ce que quelqu'un aurait des informations...

Esther Amsellem est la grand mere de ma grand mere, donc, cela devrait vous permettre de situer en terme de génération...

Bien a vous et merci pour vos informations...

Michael
Re: Abraham Amsellem de Larache
23 mars 2008, 05:23
MOI AUSSI JE SUIT UN AMSELEM,FILS DE JACOB AMSELEM,DE LARACHE,MON PERE Z.L. AVAIT LA PHARMACIE INTERNATIONALE A TANGER ET MA MERE RACHEL AMSELEM ELJARRAT Z.L. DE LARACHE NOUS SOMMES DE LA FAMILLE DU DR.AMRAM AMSELEM CHIRURGIEN A TANGER Z.L. JE CHERCHE TOUTE LA FAMILLE DE MON PERE ET DE MA MERE.
MON FRERE MOISE AMSELEM PHARMACIEN A MONTREAL,CANADA,
Re: AMSELLEM
23 août 2008, 22:56
Mair cher cousin voici les photos que nous avons fait il y a un an a Ashdod,a l'occasion de l'arrivee d'Albert Abitbol en Israel
UN BISOUS A TA FAMILLE.
SORAYA MA BELLE UN BISOUS A jOSE.
te voici en chemise noire a droite




ici avec Jacqueline Amar-Peretz de Nathania et moi



ici avec Albert Abitbol du Texas et moi


Re: AMSELLEM
23 août 2008, 23:05
Mair cher cousin, voici les photos que nous avons fait la semaine derniere a Ashdod chez mon cousin Avi Gabbay de Paris.
ici tu es avec mon cousin germain, Shanghai Anidjar et son epouse Fiby



ici Mair Amsellem avec sa fille sa petite fille Shanghai et Fiby

AMSELLEM sur Face Book
23 août 2008, 23:12
Chers amis, chere famille AMSELLEM,

je vous invite a tous vous inscrire sur le groupe AMSELLEM of the World sur Facebook afin de faire coordonner nos arbres généalogique ou pourquoi pas organisé des rencontres AMSELLEM...

Bien à vous,

Michael
Re: AMSELLEM
23 août 2008, 23:38
Michael bonjour tu m'avais envoye il y a quelques annees ce lien c'est un logiciel je n'ai pas pu m'inscrire, car il faut d'abord telecharge le logiciel est-ce la meme chose ?
Re: AMSELLEM
23 août 2008, 23:52
Mair mon cousin voici encore quelques photos que j'ai photographie chez mon cousin Avi Gabbay la semaine derniere.
ici c'est toi et moi.



ici c'est avec nos cousins Gabbay-Anidjar



ici tu chante en francais avec la grande chanteuse Sarite Barak(a gauche et ta fille a droite)



ici tu chantes en trio avec nos 2 cousins germain a gauche Jacky Cohen fils a Mercedes Anidjar la petite soeur a mon papa qui vit a Paris, a droite Shanghai-Charles Anidjar fils a David Anidjar le grand-frere a papa.





le reste des photos je les envoie directement sur ton mail
bisous ta cousine Soly qui pense a vous tous un bisou a Moise Amsellem du Canada frere a Mair.










Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/2008 23:59 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: AMSELLEM
20 janvier 2013, 07:10
La famille Amsellem nom de jeune fille de ma mere, sa mere Reina fereres et son père Abraham Amsellem
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved