Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les amis de l' ancienne Medina

Envoyé par lamdina lakdima 
Les amis de l' ancienne Medina
31 mai 2005, 22:48
Moi je suis un marocain,d origine de l ancien medina et exactement pas loin de la foire international.
il y a un cinema la bas c est cinema MOGHRIBE.
Parle un peu svp sur l ancien medina.
N oublie pas rue FERDENAND DE LESSEPS,BD BORDEAUX,....etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2008 06:10 par clementine.
Les amis de l' ancienne Medina
05 juin 2008, 04:13
je suis aussi de l'ancienne medina j'ai passe d'agreable moment a la foire a la piscine minicipale et cinema moghreb lhiver le grand palais il y avait des grand combats de catch de boxe pour le catch je me rappelle de mimi le gorille andre le geant soussi le marin tawa l'indien et plein d'autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2008 06:11 par clementine.
Re: Les amis de l' ancienne Medina
09 juin 2008, 08:20
aux anciens de l'ancienne medina
Re: Les amis de l' ancienne Medina
17 juin 2008, 13:07
slt a tous les anciens medina,
ma fille ma fait connaitre ce site et jai redecouvert des personne de lancienne medina moi je sui de la rue des anglai.
Re: Les amis de l' ancienne Medina
30 juin 2008, 13:59
mon cher jacobsen tu as reveillé des souvenires endormies en moi depuis des dizainnes d'années le catch au grand palais mais tu as oublier le grand ahj fannane tout a chagé dans le coin aquaruim picine municipal mais le cinema moghreb existe toujour je croie
Re: Les amis de l' ancienne Medina
01 juillet 2008, 06:07
merci d'avoir répondu les souvenirs c'est ce que je cherche j'habitai bousbir que j'ai quitte en 1979 pour ce qui est du catch hajj fanane est un maitre ainsi que d'autre .cinema mokhreb ainsi que cinema raja existe toujours helas cinema l'imperia .. founoune .l'arc. rio .medina son demolies ou en attente de demoliTion tu te rappelle du grand parking devanT l'acquarium CHOUINTI OU EN JOUER AU FOOT AINSI QUE TERRAN LAHMAR TERRAIN ROUGE OU EN PROJETTER DES FILMS SUR LE GRAND MUR DE LA FACADE AVEC LA PARTICIPATION DE LESSIEUR OU TIDE
Re: Les amis de l' ancienne Medina
01 juillet 2008, 13:01
je ne sais pas mon cher si les temps en changés ou bien c'est nous qui ont changer en veillisant bien sur que je me rappel du chuinti ou plusieurs matches se jouent aux meme temps yahasra ala hadak zmane
Re: Les amis de l' ancienne Medina
14 juillet 2008, 07:51
Bonjour

ma mère est également de la rue des anglais(derb el haddaoui)
elle s'appelle AMINA et vis en france depuis 1976 à chambéry.
Re: Les amis de l' ancienne Medina
14 juillet 2008, 07:53
bonjour

mon pére est de derb soufi et né en 1946=>IL ME PARLE SOUVENT DE LA FOIRE OU IL A TOUS SES SOUVENIRS D'ENFANCE;
Re: Les amis de l' ancienne Medina
25 juillet 2008, 03:21
moi j'ai grandi a bousbir je jouais aujardin zerktouni entree 10 centimes la piscine municipale ou j'ai appris a nager et plonger du grand plongoir et casablancaise ou je pratiquer different sport l hathetisme" la gymnatisque et la lutte créco romaine maitre zouwaki
Re: Les amis de l' ancienne Medina
23 janvier 2009, 12:06
hier j'ai appris la démolition du cinema al mokhribe un souvenir a enterer
Re: Les amis de l' ancienne Medina
24 janvier 2009, 04:54
nabs73 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> mon pére est de derb soufi et né en 1946=>IL ME
> PARLE SOUVENT DE LA FOIRE OU IL A TOUS SES
> SOUVENIRS D'ENFANCE;

>nabs 73, bonjour
voici une vue sur le Grand Palais de la foire internationale, l'hopital Soufi et qui se trouvait Derb Soufi (?) et l'ancienne medina (50 ans sont passes).
Pièces jointes:
foire.jpg
Re: Les amis de l' ancienne Medina
24 janvier 2009, 05:54
merci pour la photo mais j'ai des doutes par exp.l'hopital assoufi se trouve a droite pas a gauche de la photo et apres il ya le cimetiere ahl fass rue goulmima merci d'eclaircire ma lanterne
Re: Les amis de l' ancienne Medina
24 janvier 2009, 14:30
jacobsen a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci pour la photo mais j'ai des doutes par
> exp.l'hopital assoufi se trouve a droite pas a
> gauche de la photo et apres il ya le cimetiere
> ahl fass rue goulmima merci d'eclaircire ma
> lanterne

>vous devez avoir raison, c'est l'ecole "la ferme blanche" qui se situe par la ?
c'est floue tout ca !
Re: Les amis de l' ancienne Medina
30 janvier 2009, 04:22
Bonjour Jacobsen: La Casablancaise et oui que des bons souvenirs, 5 années sous la vigilance de l'entraineur en crosse et vitesse Mr Maâyzatte drisse dieu a son âme mort en 1966 et aussi ma dernière année comme beaucoup de copins sur la piste de la Casablancaise.
Re: Les amis de l' ancienne Medina
30 janvier 2009, 07:16
Bonjour,
Puisque vous parlez de la Casablancaise ou je me rendais parfois pour des competitions qui m'interessaient et surtout ou je me rendais plus frequemment pour rouler sur la piste non loin de la a l'aide de mes patins a roulettes.
je me souviens aussi de la station RTM (RADIO TELEVISION MAROCAINNE) qui se trouvait a cote pour recevoir les cadeaux du pere Noel.
Pièces jointes:
La Casablancaise.jpg
Re: Les amis de l' ancienne Medina
30 janvier 2009, 11:41
j'ai vraiment passer d'agreable moment a la casablancaise annee 68/69 gym.avec un grand champion de fes comme entraineur j'ai oublie son nom et QUE J'ai rencontre au lycee ibn toumert. de 69/71 j'ai fais de la lutte greco-romaine avec un grand champion maitre ZOUAKI
Re: Les amis de l' ancienne Medina
10 septembre 2009, 05:35
bonjour a tous je vous souhaite un joyeux ramadan es ce que qu'el qu'un a des photos de larssa de bousbir il y avait des jets d'eau du gazon entourer d'arbres et des bancs tout autour. actuellement c'est devenu un marche au puce tout a etait detruit a part quelque banc.c'est desolant
Re: Les amis de l' ancienne Medina
25 janvier 2011, 03:14
BONNE ANNEE A TOUS
hot smileyRe: Les amis de l' ancienne Medina
09 février 2012, 01:55
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved