Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN

Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
30 janvier 2009, 14:07
mon père a travaillé aux chantier galinari pendant de

nombreuses années comme c'etait une tête de mule mais un

très bon contre maitre en chaudronnerie il faisait la navette

entre les chantier Huygue et galinari
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
30 janvier 2009, 16:56
slt tous le monde chui nouveau dans ce site et c'est cette rubrique la qui ma pousser a s'enregistrer bon j'ai seulement 22 ans bien sur j'ai pas connu l'époque d'hier mais actuellement j'habite a casablanca en rue sidi bousmara si vous la connaissaient pré de la goute de lait ba je passe quotidiennement du bd mohamed 5 je pense ex bd de la gare comme vous avez di pour aller a mon école au bd mohamed smiha en face du célèbre magasin bosh j'ai reconnu chaque coin de tous les photos que vous mis vu que c'est dans la ville que j'habite et ça ma fais vraiment plaisir de voir tous ça sur internet
ce que j'ai remarquer que personne n'a mi une photo de la piscine sable d'or et anfa plage ché pas est ce que ces deux piscine n'exister pas avant bon ché pas je pense que vous avez la reponse et merci d'avance
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
01 février 2009, 12:05
Hola Hija del Sol y del mar:
Es la primera vez que escribo algo en este forum. No se si entiendes el español. Pero yo cierro los ojos y sueño todos los dias con mi querida Casablanca. Veo las calles donde viví y muchos de sus rincones. Hablo francés y lo leo sin ninguna dificultad pero mi gramática francesa deja mucho que desear. He leido muchos mensajes de este forum y algunos han escrito algo en español. Me fuí de Casa hace 28 años y todavía no he vuelto. Vuestras fotos son un alivio para mi insaciable nostalgia. Por favor que alguien me conteste. Merci.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
01 février 2009, 12:16
j´ai une photo de sable d´or, mon père a l´âge de 15 ans (1945 plus au moins) le phare de l´Ank derrière lui, trés loin.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
03 février 2009, 11:28
Hola
¿quién eres Lili Braun? Tus fotos demuestran el amor que tienes por Casablanca. Tienes un corazón tan grande que esta ciudad te cabe dentro. Me haces soñar y no lloro porque muchas veces están mis hijos delante y me aguanto. Que preciosa está la cuidad que me dió la mejor infancia y la no menos bella adolescencia. Mi vida esta partida en dos y la más entrañable se quedó en Casablanca. Por favor no dejes de darnos emociones bellas con tus fotos. Muchas gracias por tu ayuda.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
03 février 2009, 16:09
J'AI UNE MAUVAISE NOUVELLE A VOUS ANNONCER
tous la partie droite de l'hotel lincolne a chuter le samedi dernier a cause de la tempete qu'a connu casablanca le samedi dimanche et le lundi dernier j'en ai pri deux photos et demain j'essayerai de les placer dans un sujet seul ou ici dans un commentaire
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
04 février 2009, 05:58
SI JE REVE SOUVENT LA NUIT
C'EST TOUJOURS DE MON PAYS
SI MES SONGES SONT AMERS
C'EST QU'ILS REGRETTENT LA MER
SI MON COEUR SOUVENT SOUPIR
C'EST QU'IL N'A QU'UN SEUL DESIR
REVOIR LE SOLEIL DE LABAS
REVOIR UN JOUR CASABLANCA
REVOIR LE QUARTIER OU JE SUIS NEE
OU J'AI GRANDIS OU J'AI REVE
REVOIR LE PETIT BAL OU J'ALLAIS DANSE
DANS LES BRAS DE CELUI QUE J'AIMAIS
REVOIR UN JOUR TOUT CELA
TE REVOIR ENFIN CASABLANCA
CAR SI LES ANNEES ONT PASSES
SI LA VIE NOUS A SEPARES
JAMAIS JE NE T'OUBLIERAIS
O CHER PAYS OU JE SUIS NEE

ZOZO34 E mail supermamie34@free.fr
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
04 février 2009, 14:43
aussi bizzard que ça puisse paraitre je suis plus émue par les photos
anciennes que le nouveau casablanca c'est trop moderne trop européanisé
par contre la photo du phare j'en avais les larmes aux yeux ce phare a
bercé mes nuit par la fenêtre de ma chambre je comptais chaque fois que
le rayon de lumière passait devant jusqu'a que je m'endorme

MERCI MILLE FOIS
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
17 octobre 2009, 13:52
merciii beaucoup,tbarkalah alik j'ai envie de pleurer quand je vois toutes ces belles images qui font appeler des forts moments d'enfance et de paie que nous avons vecu à casablanca.
c'est génial...
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
10 janvier 2010, 10:21
Bonsoir , à tous de Casa ou d'ailleurs ,recevez mes meilleurs voeux pour 2010, et pour moi la chance de retrouver mon ami Paul Parienté dit Polo Et Pygmée, alors on le retrouvera en 2010 merci à tous Norbert
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
06 septembre 2010, 16:01
Bonjour,

je suis portugais, et j'ai vécu dans "Dar El Beida" entre 82 et 92 ...
je me sens très privilégié d'avoir vécu à Casablanca, et d'avoir senti la magie de cette ville ...
j'ai été très heureux, j'ai fait des amis, j'ai fait de nombreux amis même ...
merci au peuple marocain ...
et merci pour le partage de photos...

"johny" (c'était comme m'appelait)

João
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
09 décembre 2010, 13:57
'Une photo d'autrefois'...... Cette photo prise en 1979 me donne des larmes aux yeux. C'est bien moi qui habitait dans l' appartement du rez de chaussee. La lumiere du salon est allumee. C'etait ma derniere annee a Casa, j'ai quitte en Mars 1980.
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
05 février 2011, 07:42
bonsoir a tous les casablancais
moi aussi j'ai vecue a casa j'usqu'a l'age de 12 ans 1962
et a chaque fois que je voie des pfotos de casa ca me rapelle toute mon anfance
j'abittee au bld de bourgogne a la rue de dijon no 12 a cotee du cafee de dijon
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005 PAR LILIANE BRAUN
27 mai 2013, 10:47
salut

qu'elles beaux souvenirs j'habitee a bourgogne rue de dijon

et regardant ses photos qui me rapelle mon enfance je passee tout les sur l'ecole jofre pour allee a l'ecole william woalid

yahsra casablanca
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
26 janvier 2014, 16:43
Bonjour,
Je m'appelle rènaldo MELI fils de Michel MELI je suis nè àCasa en 1963 vècu 22 bvd adge amar ifi (desolè pour les fautes ) a mer sultant , mon père michel avait un garage (rapide) rue mezergue et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer des photos des ces deux emplacement SVP , en vous remerciant
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
27 janvier 2014, 01:54
Pour Renaldo Meli,

Le garage que ton père tenait était situé au nr. 3 de la rue Mézergues. (à gauche en rentant par la rue Prom).

J´ai une photo datant de 1981 montrant la devanture du garage avec le rideau de fer abaissé, donc si tu me communiques ton adresse e-mail, je te l´enverrai.

"A"
Re: CASABLANCA OCTOBRE 2005
28 janvier 2014, 01:58
Citation
chinouk
Bonjour,
Je m'appelle rènaldo MELI fils de Michel MELI je suis nè àCasa en 1963 vècu 22 bvd adge amar ifi (desolè pour les fautes ) a mer sultant , mon père michel avait un garage (rapide) rue mezergue et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer des photos des ces deux emplacement SVP , en vous remerciant

Le nom actuel de l´ex rue Mezergues est rue Ali Bouared, et celui du Boulevard Haj Omar Riffi est devenu Avenue Haj Omar Riffi.

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved