Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

l école d apprentssage bab dkakane aux années 50.

Envoyé par mounjid 
l école d apprentssage bab dkakane aux années 50.
02 février 2016, 16:41
située à quelques métres de moulay abdllah et de fes jdid ;beaucoup d eleves maroains de juifs et de français .Les enseignants étaient : MAROCAINS_ ALGERIENS_ JUIFS MAROCAINS _ DES FRANCAIS. le style d enseignement était autoritaire surtout à éviter d etre en retard ou malpropre ou n avait pas fait son travail .les punissions étaient en general insuportables tandisque les bons points étaient encourageants chaque soir à la fin des cours touts les eleves ayant obtenus des bons points pouvaient assister à une tres bonne projection de films muets.MA MERE avait conscience de cette régidité scolaire elle me réveillait tot le matin une heure avant toutes les précautions étaient prises .l hiver des année 50 était trés froid à chaque classe il y avait un chaufau à bois chaque matin à 7 h dés que nous rentrions un eleve desgné venait allumer le feu
Re: l école d apprentssage bab dkakane aux années 50.
02 février 2016, 16:50
à tous mes amis à laisser s v p une réonse apres lecture
Re: l école d apprentssage bab dkakane aux années 50.
03 février 2016, 15:51
Bnj , a tous
Je suis nee a Derb ben Azoulay au Mellah alors Fes jdid + quartier Moulay Abdelah etaient pour nous presque le meme quartier.
Helas les belles premenades au jardin " Jnane Sbil" avec son beau lac plein d´eaux .
et on mentaient du Mellah jusqu´a cafe Renaissance pour un verre du cafe .
A vous
Re: l école d apprentssage bab dkakane aux années 50.
04 février 2016, 15:11
bj vous avey une trés bonne intuition bravo parceque mon prochain message à Dafina intitulé l espace poétique de jnane sbil
Re: l école d apprentssage bab dkakane aux années 50.
05 février 2016, 12:38
avey vous lu mon message Rachid ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved