Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ouarzazate la communaute juive celebre la hilloula

Envoyé par Ichchou 
Ouarzazate la communaute juive celebre la hilloula
07 novembre 2016, 02:41
La communauté juive a célébré la hilloula du rabbin David Oumouchi, le 3 novembre courant, dans la commune rurale Ighram Nougdal, province d'Ouarzazate.

Ce moussem annuel a été marqué par l'organisation d'une réception officielle à laquelle ont pris part, outre les pèlerins venus de différents coins du monde, Saleh Benyettou, gouverneur de la province d'Ouarzazate, les élus et les chefs des services extérieurs.

Au cours de cette cérémonie, les participants ont imploré Dieu d'accorder santé, bonheur et longue vie au roi Mohammed VI.
Des prières ont été également élevées pour le repos de l'âme de feu le roi Hassan II et de feu le roi Mohammed V.
En outre, l'assistance a prié le Très-Haut de combler le souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.

Par Le360 (avec MAP)
Re: Ouarzazate la communaute juive celebre la hilloula
19 novembre 2017, 17:01
Je suis Originaire de Ouarzazate et je m'intéresse à son histoire surtout celle de la communauté juive que j'ai côtoyé en tant que gamin dans les années 50/60 et que notre maison était limitrophe à une école Talmud Thora au centre ville ou de nombreuse familles y vivent, je me rapelle de BERTITOU, MAYER, MAKHLOUF, HAYEM, BENHAYOUNE et autres. Ces juifs vivaient à Taourirt, Tamassinte, Tazroute,Talmasla,Aguim, Ighrem N'ougdal, Tidili , Tajda et autres malheureusement aprés des informations sur les pelirinages aucune information sur ces familles qui vivaient en symbiose avec la population indigine. J'aimerai bien si quelqu'un à des informations sur leurs histoires et celle de Ouarzazate des années 40/70 et merci infiniment M;Bayoussef
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved