Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La ville Kasba Tadla

Envoyé par benabdou 
Re: La ville Kasba Tadla
07 mai 2010, 11:24
photo 2 avenue de la république
Pièces jointes:
kasba av de la republi.jpg
Re: La ville Kasba Tadla
08 mai 2010, 00:17
bonjour

le controle civile

amicalement alain76
Pièces jointes:
kasba le controle civile.jpg
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
06 août 2010, 09:21
ALAIN 76

PHOTOS DU CAFE BAR REGENA EST COMME ETAIT RIEN N'A CHANGE
Pièces jointes:
Photo 0314.jpg
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
06 août 2010, 09:27
ALAIN76
Pièces jointes:
Photo 0318.jpg
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
06 août 2010, 09:29
ALAIN76

CINEMA CHANTCLAIR
Pièces jointes:
Photo 0313.jpg
Re: La ville Kasba Tadla
06 août 2010, 23:55
DAF ALAIN et les amis

Merci pour cette photo culte dans les souvenirs de TADLA.

Le cinéma CHANTECLERC .

C'est exactement dans cette salle que j'ai été au cinéma pour la première fois de ma vie. Cela ne plaisait pas tellement aux parents, surtout le père qui trouvait qu'il y avait " trop de femmes dénudées pour ne pas dire à poil smiling smiley " pour un jeune public tel mon frangin et moi-même.
Que dire de ce que l'on voit à l'heure actuelle dans les salles et à la télévision ... winking smiley

Amitiés aux Tadlaoui.
Re: La ville Kasba Tadla
16 avril 2012, 04:40
Bonjour,
J'ai passé toute mon enfance a Kasbah Tadla, je suis parti en 1958, mes parents s'appelaient Pagano. J'ai été a l'école européen avec M. Potel, qui était le directeur de l'école , j'avais comme ami Jean Rodriguez et son frère Antoine, Sauveur Léoni, la famille Chiba, la famille Yosca, la famille Vella, la famille Faure, ect... Je faisais du vélo, et j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de la personne a mes cotés... je pense qu'il se nomme Andade, il travaillait à la pharmacie Casanova ainsi que sa mère. J'avais également comme ami le grand coureur cycliste Salah. J'aimerais bien avoir des nouvelles des personnes de Tadlaoui.
La ville de Kasbah Tadla été pour moi les meilleurs souvenir d'enfance. Je vis actuellement à Paris et un peu en Italie.
[/b]
Pièces jointes:
403060_135240236598238_100003367870415_138636_393280691_n.jpg
Re: La ville Kasba Tadla
16 avril 2012, 06:55
Pour ceux de Kasbah Tadla, je remets ici le lien que j'avais placé récemment sur Béni Mellal.

Cliquez ici
Re: La ville Kasba Tadla
16 avril 2012, 09:12
JACQUOT évoque ses amis VELLA dans son bouquin .
Re: La ville Kasba Tadla
16 avril 2012, 09:32
Merci Vincent pour cette photo des cyclistes arrivant à Kasba Tadla en venant de la direction de Béni Mellal.
Je demeurais donc en haut de cette cote dans la rue en tournant à gauche en limite avec la médina près de la petite église et des services de l'agriculture ( Monsieur Gianésini Ingénieur Directeur, originaire de VOLX (04).
Sur la photo que tu présente nous apercevons les arches du pont métallique qui enjambe l'Oum Er Rbia.
Bons souvenirs.
Re: La ville Kasba Tadla
16 avril 2012, 09:33
Citation
renatto
Merci Vincent pour cette photo des cyclistes arrivant à Kasba Tadla en venant de la direction de Béni Mellal.
Je demeurais donc en haut de cette cote dans la rue en tournant à gauche en limite avec la médina près de la petite église et des services de l'agriculture ( Monsieur Gianésini Ingénieur Directeur, originaire de VOLX (04).
Sur la photo que tu présentes nous apercevons les arches du pont métallique qui enjambe l'Oum Er Rbia.
Bons souvenirs.
Re: La ville Kasba Tadla
17 décembre 2012, 06:04
Citation
Sciarrino Vincent
Bonjour,
J'ai passé toute mon enfance a Kasbah Tadla, je suis parti en 1958, mes parents s'appelaient Pagano. J'ai été a l'école européen avec M. Potel, qui était le directeur de l'école , j'avais comme ami Jean Rodriguez et son frère Antoine, Sauveur Léoni, la famille Chiba, la famille Yosca, la famille Vella, la famille Faure, ect... Je faisais du vélo, et j'aurais bien aimé avoir des nouvelles de la personne a mes cotés... je pense qu'il se nomme Andade, il travaillait à la pharmacie Casanova ainsi que sa mère. J'avais également comme ami le grand coureur cycliste Salah. J'aimerais bien avoir des nouvelles des personnes de Tadlaoui.
La ville de Kasbah Tadla été pour moi les meilleurs souvenir d'enfance. Je vis actuellement à Paris et un peu en Italie.
[/b]

Salut VINCENT, le cousin de Gisèle Cuffaro...
ALAND est le mari de Gisèle..... c'est à dire moi... Tu n'as pas oublié que je suis à Kasba Tadla, moi aussi...??? Par contre j'en suis parti très tôt...
On ne sait jamais...à te relire...
Re: La ville Kasba Tadla
16 mars 2013, 04:10
J'ai déjà placé cette visite 360° sur Béni Mellal mais sa place est dans cette rubrique.

Un clic ici SVP
Re: La ville Kasba Tadla
28 octobre 2013, 13:12
bonjour je voudrai répondre a renatto je suis le fils a djebbar mustapha mon pére etai tré content de lire ton message et il aimerai beaucoup prendre contacte avec toi donc si tu veu m'envoyer tes coordoné sur la boite suivante sa lui ferai tré plaisir nassimdjebbar98@yahoo.com

merci et a tré bien to
Re: La ville Kasba Tadla
18 novembre 2013, 01:26
Un panoramique de Kasbah Tadla
Un clic ici Faites tourner avec votre curseur.
Re: La ville Kasba Tadla
18 novembre 2013, 10:24

bleon
J'ai vu que tu avais pris la route de Kasbah Tadla, en cas de besoin voici pour le retour mais les indications datent de 19, il fallait une permission militaire et les autos ne passaient que l'été .

Commandant d'arines ??
Pièces jointes:
Capture 1919 beni  kas tadla.JPG
Re: La ville Kasba Tadla
25 novembre 2013, 13:33
bonjour,je suis Mr DJEBBAR MUSTAPHA, j ai habite KASBATADLA de 1952 à 1958,j ai fréquenté l école primaire le directeur était Mr POTEL et en 1957-1958 j ai freqenté l école musulmane,j aimerai bien prendre contacte avec les anciens tadlaoui mes amitiés
Re: La ville Kasba Tadla
20 décembre 2013, 01:05
Salut Mustapha

Un grand plaisir de retrouver un ami d'enfance gâce à ton fils.....
Tu demeurais la rue derrière chez moi..
Te souviens-tu de la femme française qui possédait un troupeau de chats et nourrissait tous ceux du quartier qui passaient par là ?
Les défenseurs des animaux existaient déja à Kasba Tadla.
J'ai encore des souvenirs de ton Papa lorsque je me rendais chez toi pour jouer dans votre jardin derrrière la maison avec les petits pigeons.
Mes amitiés.
René
Re: La ville Kasba Tadla
04 avril 2014, 10:02
Concentration conséquente de prisonniers de l'AXE au Maroc cette fois-ci dans des camps...pour nazis.

Kasbah Tadla figure en bonne place. De vieux tadlaouis ont-ils gardé souvenir de leur passage?.
Pièces jointes:
Capture italiens kasba tad.JPG
Re: La ville Kasba Tadla
04 avril 2014, 10:15
Vous pensez comme moi que les archives du Protectorat et de l'armée ou celles du Ministère de la Défense italien, sont quelque part en lieu sûr où on peut avoir l'idée et la possibilité d'aller les consulter?
Que nenni, les voilà en vadrouille à la vente sur Internet.
On distingue bien le Gue de Prisonniers de Guerre. On doit être vraisemblablement en 1944.
Pièces jointes:
Capture prisonnier kt.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved