Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




La ville Kasba Tadla

Envoyé par benabdou 
Re: La ville Kasba Tadla
24 septembre 2014, 09:58
j'ai bien connu le café Hamouti pour l'avoir fréquenté de 1956 à 1959 étant officier au camp garnier Duplessis. le patron s'appelait robert et le garçon Mouloud je crois. J'ai également cotoyé des institutrices dont l'une habitait chez ses parents dans une rue à gauche en partant du café le régina presque qu'avant la grand place, si vous connaissez son nom, je serais heureux d'avoir de ses nouvelles merci

daniel
Re: La ville Kasba Tadla
23 décembre 2015, 17:33
Bonsoir Vincent Sciarino, je fais suite a votre post car mon nom y est mentionne. Je suis la soeur de Sauveur Leoni, Marie Claire. JE suis née à Kasba Tadla et je me suis retrouvée sur les photos scolaires de l année 1954 1955 école maternelle. Et en naviguant sur le site, j ai vu le nom de mon frère Sauveur. Nos parents sont maintenant dcd, Sauveur vit à ST Étienne avec son epouse . Jean Rodriguez et son frère Antoine sont dcd a VAuvert gard où est basée toute la famille. Contente d avoir trouvé des tadlaouis , sommes en contact avec ROSY elle aussi retrouvée. Je fais part du site à Sauveur afin qu il s inscrive sur le forum. Amicalement à vous tous
Re: La ville Kasba Tadla
29 mai 2016, 15:37
Salut
Je vous prie de me dire s il y a qq 1 du forum qui se rappelle d une certaine MAZET institutrice a l école des filles a Tadla fin années quarante. Car ma mère m en parle beaucoup et j aimerais lui faire un ptit cadeau. Merci d avance.
A+
Re: La ville Kasba Tadla
12 juillet 2016, 18:22
Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et, je réponds à ce message qui parle du Boum à l'église. Je confirme l'incident, puisque j'étais gosse "ans" à l'époque et curieux comme tous ceux du lendemain. Si ma mémoire marche encore c'était en 1955. Nous on habitait pas loin du camp Nord, dans un chalet en bois. Il y en avait quatre ou cinq alignés le long de la rue. Pas loin, il y avait le mess où on mangeait le dimanche et parfois on montait à El Ksiba pour la fraîcheur. Je crois me souvenir qu'il y avait eu aussi une bombinette à la piscine, un soir au cours de la séance de cinéma, qui se déroulait au bord de la piscine.
Le surnom de mon instit était "Scotch".
Mon père était militaire au camp Sud, 6° RTM
Re: La ville Kasba Tadla
26 avril 2017, 17:23
bonsoir,
mes grands parents vivaient à Tadla... en découvrant le forum, j'ai demandé à ma mère le nom de la dame aux chats : mme Turbot (suis pas sur de l'orthographe...)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter




DAFINA


Copyright 2000-2017 - DAFINA