Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La ville Kasba Tadla

Envoyé par benabdou 
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 06:01
ALAND.MINAT

OUM ERRABIA 02
Pièces jointes:
DSCN0703.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 06:02
MINAT.ALAND
Pièces jointes:
DSCN0705.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 06:06
MINAT.ALAND

VERS B.MELLAL
Pièces jointes:
DSCN0707.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 06:08
ALAND.MINAT

K.T
Pièces jointes:
DSCN0706.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 12:43
MUNAT.ALAND

K.T
Pièces jointes:
DSCN0747.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 12:48
MINAT.ALAND

K.T

J'AI ZOOME LA MINARET DE LA KASBAH ISMAELITE SUR LA ROUTE VERS BOUJAAD
Pièces jointes:
DSCN0748.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 12:51
MINAT.ALAND

K.T

VERS NLLE GARE ROUTIERE
Pièces jointes:
DSCN0749.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
09 mai 2009, 12:54
MINAT.ALAND

K.T

VERS DOUJAAD
Pièces jointes:
DSCN0750.JPG
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
10 mai 2009, 15:09
ALAND.MINAT

K.T

NO COMMENT
Pièces jointes:
DSCN0751.JPG
Re: La ville Kasba Tadla
16 mai 2009, 14:42
Bonsoir les amis aland,MINAT et DAF,


Je viens juste de rentrer de Meknès,où j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec aland et son épouse Gisèle,lors de notre réunion des Meknassis.

DAF,

Merveilles prises de vues du Tadla,éxéllent photographe avec toutes mes félicitations,dommage que Mr.DARGASSIES n'est plus de ce Monde,car il aurait bien apprécier ces photos.

MINAT,



tarzancasathumbs downsmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/2012 13:51 par jero.
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
18 mai 2009, 10:08
A TOUS

PHOTO PRISE CE MATIN PRES DU SOUK K.TADLA
Pièces jointes:
Photo 0756.jpg
Re: La ville Kasba Tadla
19 mai 2009, 14:53
Tres bon travail ALAND sur la rubrique de la ville où tu as vu le jour ou la nuit ca depend à quelle heure tu es né.

Bravo aussi à notre ami TarzanMaroc !
Re: La ville Kasba Tadla
20 mai 2009, 14:24
BOnjour,

Je penses que la personne avec qui je travaille vous connait. En tous les cas, elle connait jean-charles casamajour, qui est pharmacien à la retraite. Elle a vécu au MAroc pendant très longtemps, avant d'atterir à avignon en france pour raisons familiales. Je voudrais lui faire une surprise en lui montrant tous ces docs, mais je voudrais savoir si vous la connaissez.
Mon mail ; vivesa@yahoo.fr
DAF
Re: La ville Kasba Tadla
24 mai 2009, 10:39
FERMERLESPETITSPOIS

BSR

J'AI PAS PU OUVRIR TON MESSAGE PRIVE
JE VAIS ENVOYER 1 SUR TON E-MAIL
Re: La ville Kasba Tadla
25 mai 2009, 01:50
Bonjour,

Je n'ai pas reçu votre mail sur ma boîte personnelle : vivesa@yahoo.fr.

La personne dont je parlais a résidé à SAFI.

Bien cordialemnet,

Angélique Vivès
Re: La ville Kasba Tadla
25 mai 2009, 12:35
Bonjour à fermerlespetitspois

La famille VIVES de SAFI ,
Es-tu parente avec Roger le peintre de SAFI qui demeure dans le VAR et dont eliecohen ALAND et moi-même sommes des inconditionnels ? ...
Merci pour une réponse.
Re: La ville Kasba Tadla
26 mai 2009, 00:06
Bonjour,

Non je ne suis pas parente avec ce peintre... Peut-être mon mari, mais de très loin alors...
En fait, j'ai souhaité être en contact avec les personnes de ce site qui citent le nom de Jean-Charles CASANOVA, ou de Félix CASANOVA, car j'ai une amie qui a vécu à SAFI et qui les a bien connus. Je voudrais lui faire une surprise car elle s'est plus ou moins coupée des gens qu'elle aimait beaucoup, pour des raisons familiales (elle a dû rentrer en France pour s'occuper de sa mère...). Elle retourne souvent au Maroc, mais a perdu de vu ses anciens amis. Si vous pouvez m'aider, ce serait super.
Re: La ville Kasba Tadla
26 mai 2009, 04:40
A fermerlespetitspois

Jean Charles CASANOVA était un bon camarade de TADLA, un an de plus que moi. Ses parents pharmaciens tous les deux exploitaient l'unique pharmacie de TADLA. Nous étions toujours fourrés les uns chez les autres et Monsieur CASANOVA père plusieurs années après notre départ est même venu passer des vacances chez nous à MEKNES à l'école d'agriculture sur la route de HADJ KADDOUR où nous avons demeuré après EL HAJEB.
Notre amie MINAT est à même de parler de Jean-Charles, son frère était dans la même classe et possède une photo et même d'autres où on les voit ensemble dans le jardin et sur la photo de classe. Dommage Je ne sais pas où vivent les CASANOVA.
Bonne chance pour les recherches.
Re: La ville Kasba Tadla
26 mai 2009, 06:21
Re-bonjour,

Merci pour ces réponses. POurriez-vous me dire si je peux contacter votre amie MINAt sur ce forum? Je ne suis pas sûre que l'on parle du même JEan-Charles. SOn frère s'appelle t-il Félix ? JE sais qu'après il sont partis vivre à SAFI.
Merci beaucoup !!

Angélique
Re: La ville Kasba Tadla
26 mai 2009, 12:49
A fermerlespetitspois

Le fils se nomme Jean-Charles CASANOVA et le père le pharmacien Jean-Paul, il devrait avoir dans les 87 ans.
MINAT est sur notre rubrique de KASBA TADLA mais aussi de KOURRIBGA.
Si tu as de la chance tu peux la lire aussi sur d'autres rubriques quand cela l'intéresse. Laisse lui un message et tu verras bien ! ...
Si tu as un moment pourrais tu nous expliquer ton pseudo fermerlespetitspois. Serait-ce une énigme ?... smiling smiley
Amicalement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved