Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine

Envoyé par cohenelie 
Re: cool smileyRe: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
11 septembre 2010, 10:14
Je n'en sais rien ,car après un dernier entretien avec M.CLEMENT ,à la suite de son retour en France, je n'ai plus jamais eu de contact avec lui,il ya maintenant près de50 ans...
Peut-etre Tarzancasa peut-il nous renseigner?
a+
eam59
Re: cool smileyRe: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
13 septembre 2010, 03:06
bonjour à tous!!

Eam59!...je suis sur que tu as étè taquiner ces petites bêtes,pas toujours faciles!!!


amicalement

alain76
Pièces jointes:
kenitra les services municipaux 54.jpg 2.jpg
Re: cool smileyRe: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
13 septembre 2010, 03:24
Re: cool smileyRe: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
13 septembre 2010, 08:47
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
14 septembre 2010, 07:20
Bonjour alain76 et eam59,


alain76,

Je confirme que Mr.Clément est son prénom Raymond,sur ces autocars "Chausson",il y avait aussi ses initiales en logo" RC "enjambées l'une dans l'autre.

Cette dernière photo de l'hôtel "MAMORA " est l'hôtel préféré de mon ami le Kénitréen "rog30.100",j'avais récemment pris un dîner avec lui et sa compagne,le garçon en classe de maître d'hôtel connait un sacré monde et stylé avec ses astuces pour satisfaire la clientèle.

Les plats servis sont appétissants et l'environnement est d'un calme absolu.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
14 septembre 2010, 08:07
Tarzancasa!

et les cygnes sont toujours là???

alain76smileys with beer
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
17 septembre 2010, 11:15
Eam59 Tarzancasa

une photo des transports Clément amicalement

alain76
Pièces jointes:
lyautey17.jpg
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
17 septembre 2010, 12:05
bonsoir à tous!

Vancouver

eam59

la plage et les cabanons
Pièces jointes:
mehdya plage.jpg
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
17 septembre 2010, 12:08
la même sur un plan opposé


amicalement à tous

alain76
Pièces jointes:
mehdya plage.jpg 2.jpg
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
17 septembre 2010, 13:32
Bonjour/Bonsoir,

Alain76 - Je ne me rappelle pas du tout de cette large maison que tu nous montres dans tes 2 dernieres photos. En tous les cas et encore, merci de nous montrer toutes ces photos. Plus rien ne ressemble a cela malheureusement.

Amities
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
18 septembre 2010, 12:29
Bonsoir Alain 76 et à tous;
Très belles photos,merci
Amicalement
Bon Dimanche
eam59
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
18 septembre 2010, 12:40
merci Eam59!!

bon dimanche également

amicalement!!

alain76
Kenitra dans le Bulletin Officiel de 1912 ? 1932
20 septembre 2010, 06:59
18 nouveaux albums photos.
Le débarquement des troupes américaines en 1942.
Visite de Feu Mohamed V à Kenitra en 1956.
Kenitra dans le Bulletin Officiel de 1912 à 1932 :
Commission municipale Française de Kenitra.
Membres Juif à la Commission Municipale de Kenitra
Classement comme Monument Historique la Casbah de Mehedya.
Nomination de membres de la Commission Municipale de Kenitra.
Désignation des notables de la ville de Kenitra, appelés à faire partie de la commission municipale Française de Kenitra.
L’expropriation des Haddada , des Oulad Oujih, des Saknia, Oulad Mlik, Ameur Haouzia, Saknia Rmel , Ouled Slama, entre 1913 et 1932.
Les Arrêtés (Vu pour promulgation et mise à exécution par Le Commissaire Résident Général) frappant d’expropriation les terres présumées appartenir aux habitants de Kenitra.

Et autre documents ce site : [www.kenitra-retro.com ] qui fait peau neuve avec sa nouvelle mise à jour.

www.kenitra-retro.com
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
25 septembre 2010, 15:36
NON !!!! MALHEREUSEMENT
C'ETAIT TROP BEAU A VOIR CE PETIT COIN DE KENITRA ,HELAS C'EST FINI ,MEME LA BASE AMERICAINE QUI FAISAIT TRAVAILLER
PLUSIEURS CONNAISSANCES A NOUS C'EST FINIT ;TOUS LES BARS ET TERRASSES OU ON PRENAIT UN VERRE AVEC UNE CLIENTELLE AMERICAINE AUSSI, LES BOITES DE NUITS N'ON PARLONS PAS,ENFIN UNE PETITE VILLE OU ON VIVAIT LE JOUR ET LA NUIT .ET D'AUTRES SOUVENIRS .MAIS IL NE FAUT PAS RENIER QU'ON A PASSE DES BONS MOMENTS , C'EST LA VERITE JE VOUS LE CONFIRME
SAMY
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
15 novembre 2010, 14:19
bonsoir monsieur Elie Cohen

L'histoire de cette dame de 60ans qui aimerait retrouver les traces de son père americain me touche beaucoup car je vis et ressens sans doute la même chose qu'elle! Le fait que vous essayez de l'aider par le biais de vos connexions americaines m'interessent au plus haut point car j'aimerais tellement que vous lanciez un appel pour moi! Je suis née en 1963 a Casablanca d'un amour sincère entre un américain nommé Dan et de ma mère jeune et belle Casablancaise!(c'est malheureusement la seule indication que j'ai)Mon père résidait dans une des deux bases qu'il y avait autour de Casablanca. A ma naissance mon père a voulu nous emmener aux Etats-Unis mais ma mère a eue peur de quitter son univers,sa famille et ses amis et elle est restée au Maroc! Je n'ai connue ma veritable histoire qu'à l'âge de 15 ans et depuis je vis dans l'espoir de retrouver un jour sa trace et de présenter mes fils de 20 et 23ans a leur grand-père! Je vis à Paris maintenant depuis 30 ans et le Maroc me manque énormément Mon père était sans doute officier car ma mère me le décrivait comme quelqu'un toujours habillé en costume de marine's blanche!Cet espoir je crois que celà peut-être vous car j'ai suivi avec grand interêt l'énorme travail de recherches et de documentations que vous faites sur le Maroc et les juifs du Maroc! Quelle mine d'or ce serait pour un film retracant l'histoire et le témoignage d'une époque tellement riches a tout point de vue! Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il n'y a pas eu de films narrant cette période car au vu de tous ces précieux témoignages sur Dafina on en aurait des choses à raconter! Monsieur Elie pouvez vous aussi me donner l'adresse de ce site américain sur les anciens militaires au Maroc qui es tenu par un certain Bob! Vous ne pouvez pas savoir le bien que celà me fait de vous écrire et d'esperer un signe providentiel par votre biais! Merci encore et j'espère à bientôt!
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
15 novembre 2010, 14:37
bonjour

je vous adresse ce courrier car j'ai une histoire similaire a la votre et je pense être mieux placé que quiconque pour comprendre ce que vous pouvez ressentir et l'espoir que vous pouvez avoir d'attendre un signe providentiel! Votre histoire me touche profondemment et j'espère pour vous qu'il y aura une suite heureuse a toutes vos attentes! Moi celà fait" juste" 47 ans que j'attends aussi et je viens d'envoyer une lettre à Monsieur Cohen retracant aussi mon histoire trés semblable a la votre! Avez vous écrit a l'ambassade américaine au Maroc? Celà a-il aboutit a une réponse?Merci de me tenir informée! Bien à vous, Sopure
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
14 février 2011, 09:53
Citation
sopure
bonjour

je vous adresse ce courrier car j'ai une histoire similaire a la votre et je pense être mieux placé que quiconque pour comprendre ce que vous pouvez ressentir et l'espoir que vous pouvez avoir d'attendre un signe providentiel! Votre histoire me touche profondemment et j'espère pour vous qu'il y aura une suite heureuse a toutes vos attentes! Moi celà fait" juste" 47 ans que j'attends aussi et je viens d'envoyer une lettre à Monsieur Cohen retracant aussi mon histoire trés semblable a la votre! Avez vous écrit a l'ambassade américaine au Maroc? Celà a-il aboutit a une réponse?Merci de me tenir informée! Bien à vous, Sopure

Bonjour Sopure

Je ne vous ai pas oubliée et à date pas beaucoup de réponse à votre requête mais patience, des fois on obtient des réponses lorsque l'on s'y attend le moins..

Qui sait si parmi ces anciens miltaires ne se trouvent des visages qui sont chers à certaines personnes qui les ont connus à Port Lyautey et ses environs.

Photo:
A Sabre surrounded by 416 Squadron ground crew personnel at Rabat, French Morocco - Janvier 1956.
Autour d'un avion de chasse type "Sabre", le personnel de maintenance de l'escadrille 416 pose pour une photo-souvenir en Janvier 1956, près de Rabat.


Amitiés à tous nos amis

Elie Cohen

Pièces jointes:
A Sabre surrounded by 416 Squadron groundcrew personnelat Rabat, French Morocco - Janvier 1956.jpg
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
04 juillet 2011, 23:05
Raoul
Audie Murphy a bien joue dans l'Enfer des Hommes, par contre c'est Robert Ryan et Aldo Ray qui ont ete les principaux acteurs de cote 465. Par la suite Audie Murphy a joue dans de nombreux westerns dont le vent de la plaine avec Burt Lancaster et Audrey Hepburn.
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
04 juillet 2011, 23:31
Raoul,

Audie Murphy a bien joue dans l'enfer des Hommes (To hell and back), mais par contre Robert Ryan et Aldo Ray ont joue dans Cote 464 (Men in War). Murphy a ensuite tourne pas mal de western dont le vent de la plaine ( The Unforgiven) avec Burt Lancaster, Audrey Hepburnet John Saxon.
Dans les films de guerre qui ont marque notre memoire Attaque avec Jack Palance, Eddie Albert et Lee Marvin. la gloire et la peur avec Gregory Peck et George Peppard ( a signaler l'apparition d'une future garnde vedette James Dean). Aventures en Birmanie avec Errol Flynn.
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
23 juillet 2011, 13:39
Ma tante habitait dans les années cinquante cette maison ; son mari était sorte de garde de cote , j'y passais mes vacances scolaires , et combien de fois je me suis accroché aux cordes de ces poteaux que nous voyons sur la photo.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved