Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine

Envoyé par cohenelie 
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
23 juillet 2011, 14:03
Oui c'est lui mais malheureusement ce grand homme , est mort justement à Nice, Mr Clement , avait en plus du transport Clement , deux salles de cinema Ittihad ( qui s'appelait avant Splendide puis rebatisée Ittihad par lui ) en medina et Tanagra juste à coté de son garage pour cars , tous les kenitreens aimaient cet homme . quand j'etais petit , il nous autorisait à renter au cinema gratuitement, que Dieu ait son ame
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
26 juillet 2011, 02:39
Bonjour à tous le Kénitréens
est ce que parmi vous , connais Mr BITTON de Kénitra ex boxeur et et ex - ou encore propriétaire
de la boite de nuit 007 . existe t'elle encore
merçi de me répondre
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
26 juillet 2011, 08:00
Bonjour,

Sur l'annuaire du Maroc, il y a un monsieur Bitton à Kenitra. La discothèque 007 existe aussi .
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
26 juillet 2011, 08:17
merçi d'avoir répondu , je travaillais dans la discotheque dans les années 60
a bientot
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
27 juillet 2011, 06:25
Bonjour
Le 007 avant c'etait un bar La CROIX DU SUD , acheté apres par charlot ( ancien entraineur de l'équipe KAC section Basquet et employé des EAUX et FORETS ) et un marocain musulman qui travaillait à l'usine La Cellulose j'ai oublié son nom mais il est originaire de Doukala , ils ont ajouté au bar le local de l'ancienne agence de presse en la transformant à un night club , le 007 , puis vendu à SIMON ancien coiffeur à Kenitra c'est toujours lui le propriétaire , charlot tenait sur la rue My Abellah une boutique ou il vendait des disques ( Ambiance ) , apres la vente du 007 il a créé aussi Le Relax , vendu apres à une marocaine qui vivait avant en Suede , apres il a rénové l'hotel La Rotonde , cétait quelqu'un qui était aimé par tous les kenitreens, si vous étiez dans les fins années 60 et c'est le début du double , surement on se connait car j'etais client du double comme on l'appelle ici encore,
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
28 juillet 2011, 07:41
réponse a DOUDI
c'est moi qui la discothéque , mais uniquement le samedi soir , et les dimanches aprés-midi dansants
j'étais DJ j'habitais a RABAT , si mes souvenirs sont bons de 1967 a 1970 en gros
d'ailleurs mon cousin habitait Kénitra la famille BENSIMON
a bientot
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
29 juillet 2011, 00:54
La discothéque était à la rentree , tout a changer , ils ont maintenant une grande piste et la boite n'est plus séparée du bar ; tout a été changé , ils ont créé une cave pour les toilettes .
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
29 juillet 2011, 09:28
Bonjour les Gars....
Je suis un casaoui d'origine mais vivant a kenitra depuis la fin des années 60...Ex militaire de L'armée de l'air;j'ai vecu avec plaisir et joie -mais parfois avec tristesse et amertume- les differentes péripeties par lesquelles notre chére cité de kenitra est passée...Presence des americains a la base aeronavale,le fameux fleet reservation club reservé aux soldats americains,mais ou nous pouvions danser,boire et jouer aux slaf machine...les autres boites aussi celébres qu'animées comme l'araignée des Bendaoud, -qui a fermé ses portes pour un litige administratif stupide-le Mamas du defunt Gerard,le Village de claude le juif marocain et de son associé jamaa le soussi et toujours bon vivant,le Relax du suedois et sa femme,ainsi que le fameux et non moins celébre le 007 de simon le juif marocain qui tient aussi en paralléle une agence immobiliere au centre ville...Quand au plus grand hotel de kenitra , le Jacaronda-ex-safir-sa belle boite extravagante au sous sol ne peut passer inapercue au touriste sensuel et averti...
J'ai perdu de vue la plupart des gens que j'ai eu le plaisir de connaitre au cours des années 60 à 70...Ils sont tout simplement morts ou partis vivre ailleurs.....Kenitra,je t'aime.....Un nostalgique!
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
29 juillet 2011, 15:24
Les anciens de la 4 iem BIAFRA étaient souvent soit au bar du village ou au LUX BAR , c'est la ou j'ai fait la connaissance de l'adjudant 3arabi , le sergent Rmili et Smain que j'ai rencontré apres en 1978 à Layoune , j'étais détaché à FOS_ BOUCRAA , Le VILLAGE , c'etait le coin préféré du sergent chef Kamoun , je suis retraité maintenant mais malgré mon age de temps en temps je reviens sur ces lieux pour revire un peu ma jeunesse , tellement il y avait de bars et de boites , on s"ennuiait pas à kenitra , pour le FLEET , il y avait ce gérant noir américain , on changeait nos dirhams à la rentree contre des dollars; il faut etre membre pour rentrer ; j'avais une carte d'invité renouvlable parceque je travaillais en ce temps à la RAK que j'ai quitté apres, il y avait aussi le bar de la piscine municipal aussi géré par ce meme américain , il circulait dans une voiture décapotable et aussi c'etait un grand joueur de tiércé , j'ai connu Gerard et ses freres quand nous étions encore tres petits , Mme DAHAN était l'amie de ma mére , son chauffeur etait Boujemaa dit JACKSON , d'apres ma mere son mari était gendarme , je l'ai pas connu il est mort tres tot , les bars de kenitra ; ORAN BAR , LA KASBA, DES ARCADES et sa boite LE MAMAS, le TOURISME , La CROIX DE SUD rebaptisee 007 , MILK BAR, la CANEBIERE chez Mme GILES ou avaient MOUTCHOU et son neveu , le bar de FRANCE , le MADRIGAL; le REX , la CASA D'ESPANA rebaptisé le PALMIER, ZANZIBAR , JACK BAR le PETIT TRIANON , BORDEAUX , la BRASSERIE PALACE, le CONTINENTAL dirigé apres par LOULOU et sa mére qui tenait avant un bar ALMANZAH à SIDI SLIMANE , le bar du GRAND HOTEL ; le bar de l'HOTEL des PRINCES rebaptisé HOTEL D'EUROPE , le bar de l'HOTEL DE LA GARE , géré par brahim, le bar hotel REGINA , rebaptisé l'AMBASSY , le bar CRISTAL , le bar de l'hotel ASTORIA , apres l'épicier Ali a ouvert le bar COSMOS , au Fouarat il y avait la ferme de Mme chérie , et à oulad berjal chez CHAPELAIN , deux bars leurs noms m'echappent c'est le petit bar qui est sur la rue mamora pres du Bordeaux et celui qui est entre le Continental et Jack bar ça débute par ch , Charles Aznavour a chanté au neight club l'araignée dans les années 50 , voila monsieur midou ou nous passions nos soirees et nuits a kenitra , tu peux voir kenitra d'avant sur mon site [kantrat3liou3adi.webobo.biz]
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
01 août 2011, 11:19
BONNE FETE DE RAMADAN A TOUS LES MAROCAINS
OU QU'ILS SE TROUVENT.
et surtout la paix a tous et à toutes les Religions
Re: NAS Port Lyautey, KENITRA base americaine
01 août 2011, 15:16
Merci SAM que la paix régne sur ce monde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved