Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
30 juin 2008, 07:40
Inchallah on boira un kass dial atay, koulna sur la meme table en train de rigoler: Gigi, Prous, Tarfif, Lussac, Tarzan, Lulu, Crisrol et tout nos amis dafinautes que je n'ai pas cités.


-----------

Pouvez vous me confirmer si "le grand louvre" qui appartenait aux Cohen-Freres était en face du cinema Empire ?

> Prous: Tu as probablement entendu parler/connu les Cohen-Freres, sais tu prq on les appellait ainsi ? Ah c'est une belle histoire.

> Crisrol: merci pour ta reponse concernant l'hotel de Bordeaux.

> Gigi: N'oublie pas cher ami de nous raconter l'histoire promise.


Bien à vous
Re: MEKNES ......suite
30 juin 2008, 12:44
Bonsoir Fleurdecrocus,


Je te crois pour le docteur Loison,j'ai quitter Mèknès en 1958,bien des choses sont venues ensuite,comme par éxemple le Lycée Paul Valéry,qui n'était que l'Etat Major du Quartier Bissey,le Centre de la Légion Etrangère.(Les képis blancs)


Je viens d'avoir"marcris" par M.S.N.,avec la victoire de l'Espagne de la Coupe de l'Europe !!!!!!


L'Espagne est en feu !!!!!


A l'Aéroport de Barajas,de l'arrivée de l'équipe victorieuse,c'est le grand tintamarre !!!!!!


" VIVA ESPANA !!!! "


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
01 juillet 2008, 06:55
Rbati Boukroune a écrit:
-------------------------------------------------------
> REGARDEZ CE SOIR SUR FR3 , 20 h 50 françaises( TU + 1)
> l'émission DES RACINES ET DES AILES sur MEKNES L'impériale

Pour ceux qui ont ratés l'émission ils peuvent la visualiser ici:



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/2008 07:05 par Quamefil.
Re: MEKNES ......suite
01 juillet 2008, 07:13
1/4
<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com]; /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>

2/4
<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com]; /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br />

3/4
<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com]; /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br />

4/4
<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com]; /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object>
Re: MEKNES ......suite
01 juillet 2008, 08:15
Bonjour Quamefil - Comment vas-tu?? Merci pour ce video que je regarderai plutard dans la journee. Je recois cette emission par l'intermediaire de TV5 Monde mais c'est toujours une semaine ou deux apres qu'elle passe en France, ou parfois pas du tout. Alors la je te remercie beaucoup. Tu rock...
Re: MEKNES ......suite
01 juillet 2008, 10:05
aland sur la photo de l'hotel de bordeaux je ne vois pas de 403 ...apparemment une Simca aronde ,une 4ch devant et un pick up chevrolet peut ètre .La première rue a droite mène bien au passage a niveau ,Tout droit a 400m a gauche le garage Quinonès ,puis a droite la grande gare .En haut de la cote a gauche les docks silos et le dépot petrolier.En haut de la cote a droite la cave coopérative de meknes.
Re: MEKNES ......suite
01 juillet 2008, 10:12
renatto .Félicitations aux parents et aux grands parents pour le "petit bout" ,elle est adorable et ses yeux extaordinaires .Confirme moi si tu as reçu ma réponse .Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 03:36
Bonjour,

Certains d'entre vous me connaissent (sur un autre sîte)
Je me présente car j'ai toujours l'espoir que quelqu'un se souvienne de notre famille.
Je suis né en 46 à Meknes, mon père GONZALEZ Manuel dit "Manolo" a joué à l'ASTF dans les année 40. ( il a même été joueur pro).
Ma mère née à Port lyautey (kénitra) en 1920, PADILLA Françoise, son père travaillait au chemin de fer, elle avait 2 soeurs et 2 frères.
Nous habitions 42,avenue de la gare......
Amitiés
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 04:43
manu46 Bonjour
Nous étions un petit groupe de musique. Un de nous "le batteur" était un certain Bernard Gonzalez, que nous recherchons.
Peut etre que tu peux nous donner de ses nouvelles.
A+
Prous
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 05:07
prous a écrit:
-------------------------------------------------------
> manu46 Bonjour
> Nous étions un petit groupe de musique. Un de nous
> "le batteur" était un certain Bernard Gonzalez,
> que nous recherchons.
> Peut etre que tu peux nous donner de ses
> nouvelles.
> A+
> Prous


Bonjour prous,
Non je ne connais pas de bernard.Mon cousin DIDI (Diégo) GALVEZ faisait partie d'un orchestre à MEKNES dans les années 50 puis à RABAT, il était également batteur.
Manu46
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 06:35
Bonjour à tous,

en attendant de retrouver Bernard le voici en photo en 1966 à la maison pres de la mosquée, rue de Rome.
amitiés

Bernard en compagnie de Jacqueline Galvez (soeur d'Yvette)
lulu
Pièces jointes:
gonzales1.jpg
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 06:36
Toujours Bernard
Pièces jointes:
gonzales2.jpg
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 06:38
Re Bernard, Re Jacqueline et la "Chambord" du pére
Pièces jointes:
gonzales3.jpg
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 06:40
re Bernard et Lulu à la maison.
Bernard toujours aussi farceur....
Pièces jointes:
gonzales4.jpg
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 08:13
Lussac
Merci beaucoup pour ton attention pour le BB et bien reçu ton mail. Effectivement les anciens du TANGER FES ainsi que les anciens du quartier industriel du reste pourraient à eux-seuls monter un site INTERNET tellement ils étaient nombreux à MEKNES, (équipes de foot, orchestres) et j'en passe, n'est-ce pas ALAND ? Qu'attends-tu AMIGO ?

MANU 46,
Salut à toi l'animateur de "nous et l'aprés Meknès et le temps de lire" que j'apprécie beaucoup et que je lis dés que je peux même si je ne t'ai pas trop répondu jusqu'à présent, mais ça viendra.... Trés heureux de te retrouver sur DAFINA et bienvenue à toi.

PROUS et LULU
Sûr que Bernard GONZALEZ était un sacré farceur,je dirais même plus
" un sacré déconneur " et avec ça un excellent batteur qui faisait ce qu'il pouvait avec un matériel de l'anté christ. Une batterie qui datait de 1920 avec une grosse caisse énorme comme cela se faisait du temps du charlestone et aussi une cimbale que nous avions faite fabriquer ensemble chez un dinandier marocain de la rue Rouamzine.

LULU,
"je ne veux surtout pas retourner le couteau dans la plaie" mais c'est cette Chambord là en photo que tu conduisais une fois rentré en France. Tu m'étonnes..., moi aussi je me serai tapé sur le ventre à rigoler en apercevant cette bagnole démodée. NOOOOOOOOOOON JE plaisantesmiling smiley
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 12:42
Bonsoir manu46,



Alors là !!!!! Une bonne occasion pour te souhaîter la" BIENVENUE" dans ce forum qu'est DAFINA.NET,ce site est instructif et très intèrèssant sur tous les sujets.


renatto,

C'est bien d'avoir fait rappeler à LULU,son aventure de la découverte de la France avec cette bélle" CHAMBORD",une vraie 8 cylindres,c'est un vrai bijoux !!!!!

En tous les cas,merci de cette bélle photo.



tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 13:00
Bonsoir Quamefil,


Tu as raison,il y a les frères Cohen qui avaient un magasin :


Tél : 213-08 COHEN FRERES A.H. et J


" AU NOUVEAU LOUVRE "

20,AVENUE DE LA REPUBLIQUE

MEKNES

Il y avait aussi un autre magasin :

Tél : 214-99 PALAIS DE LA NOUVAUTE

Mèssieurs Cohen frères

41,avenue de la République

MEKNES


Pour Crisrol,

Tél : 202-12 BRUTUS ET BOTELLA

GARAGE DE L'INDUSTRIE

EQUIPEMENT ELECTRIQUE

MEKNES


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 13:07
Bonsoir les meknassis et bienvenue a manu46 ,j'ai a peu prés le mème age 1945 ,fais un petit tour sur la rubrique YAHSRA ,puis PHOTOS DE CLASSE ,et regarde les photos des différentes ecoles de meknes.

lulu91 ,superbe la Chanbord ,tu m'étonnes qu'aprés avoir traverssé l'Espagne elle avait besoin d'un bon "nettoyage",j'apprecie ton humour.
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
02 juillet 2008, 23:57
Bonjour tout le monde,

RENATO,
Bravo pour ce petit bout de chou et tous mes voeux pour le bébé...
Je n'ai pas capté du premier coup mais il n'est jamais trop tard pour bien faire... je te phone dès que j'ai un moment...

TARZANCASA,
le garage de BRUTUS, c'était bien le "garage de l'Industrie"... merci de me l'avoir rappelé...

LUSSAC,
Une 404, une 403, une Aronde....!!! En fait , c'est d'une voiture claire dont je parlais...et comme je l'ai fait de mémoire... c'est justement ce côté qui flanche chez moi...
Re: MEKNES ......suite
03 juillet 2008, 00:54
Bonjour tout le monde

Salut QUAMEFIL et bravo pour ces 4 vidéos que tu as importées sur ce site...
S'il te plaît, peux-tu m'expliquer comment cela est faisable techniquement. Je suis allé sur "daily motion, j'ai trouvé la page de tes 4 vidéos, mais je ne sais pas comment ramener ça dans mes fichiers.De plus , je n'ai pas pu les visionner...
merci beaucoup pour une réponse...

J'aurai ensuite un service à te demander concernant Meknès, sur mon quartier...en espérant ne pas te gêner...
Merci encore
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved