Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
MEKNES........4
07 janvier 2010, 02:03
POUR VOIR LES MESSAGES PRECEDENTS CLIQUEZ ICI

[dafina.net]
Re: MEKNES........4
07 janvier 2010, 11:10
LARCOM

Des nouvelles de Marie Hélène ANDRADE à l'occasion de la nouvelle année 2010. Elle envisage l'organisation d'un prochain voyage à Meknès et procède actuellement à la réalisation d'un sondage pour évaluer le nombre de candidats....
Amitiés meknassies
Re: MEKNES........4
07 janvier 2010, 13:18
Bonne année à tous.Je sais je ne suis pas très en avance pour le faire mais on a tout le mois de janvier.Alors!!!!Donc je vous souhaite Joies,bonheur,santé ,amour et pourquoi pas argent(ça ne gâte rien)
Re: MEKNES........4
07 janvier 2010, 14:14
depuis très peu de temps sur ce site, je souhaite une bonne et heureuse année 2010 à tous et toutes, beaucoup de bonheur avec une bonne santé.. et peut-être encore plein de souvenirs..
Amitiés de Mélanie
Re: MEKNES........4
08 janvier 2010, 12:10
Bonsoir les Meknassis

MELANIE VINCENT bienvenue parmi nous ,dis nous la date de ta naissance et celle de ton départ sans indiscrétion ,juste pour te situer dans ton quartier ,ton voisinage ,c'est ainsi que l'on retrouve ses amis .

Amicalement
Re: MEKNES........4
08 janvier 2010, 13:32
Bonsoir tout le Monde,

C'est formidable que ce MEKNES-DAFINA bat le record,pour être déjà au tome "4",alors que le FEZ est encore au tome"1" !!!!

Bienvenue à Mélanie,mes amitiés à lussac,renatto,lechinois,larcom,mamouchka et la dafouinneuse.

Il va y avoir beaucoup beaucoup de vacanciers pour Meknès en 2010,avec ces rassemblements de Toulouse et de Portiragnes,si ça tombe à la même date,tous les hôtels et les riads à ras complet !!!!

Renatto,tu vas faire attention pour la"dépanneuse",cette fois-ci,car la fourrière avec ses démarches à suivre,sont très compliquées !!!!!


tarzancasasmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
08 janvier 2010, 23:47
Salam TARZANCASA mon ami.

Oui tu as raison pour la fourrière de Meknès aussi prompte que rapide comme l'éclair... smiling smiley
Pour ma part je n'étais que l'un des passagers de cette "tonobile". Je continuerai donc d'être prudent et de respecter tous les codes de la route que cela soit en Europe comme au Maroc ...
Amitiés à tous
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 02:46
Bonjour Tarzancasa et Renatto,
j'espère que vous allez bien. J'ai lancé un avis de recherche : il s'agit de Renée Mréjen, elle travaillait au
Km.10 à Meknès, parmi les Mrejen, à Meknès, ou ailleurs, est-ce que tu la connais. Elle est rentrée en France, vers 1960/61 ?
elle avait sa famille à Meknès. Merci de voir. Evoie-nous un peu du soleil, ici brrr brrr..... Amitiés à tous les meknassis
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 06:31
Bonjour a toutes et tous,

Je viens de recevoir un email de mes amis de Meknes et le temps n'est pas tres beau la-bas malheureusement et voici ce qu'ils me disent:

"Nous avons en ce moment un très mauvais temps !!! on se croirait au Canada !!! très froid et beaucoup de pluie !! beaucoup de maisons se sont effondrèes au mellah de Meknès ! et de grosses inondations dans le Gharb ( vers Tanger )"

Seulement voila chez moi dans mon jardin le thermometre montre ce matin a 6 heures 20, deja 10 degres celcius...ahahah ...Ce qui est enquiquinant dans toute cette histoire c'est que nous aurons les Jeux Olympiques d'hiver le mois prochain ici et la neige tombe ailleurs.... comme a Avignon par exemple ce matin d'apres TV5 monde....Le monde est a l'envers les zamis...



VOUS RAPPELEZ VOUS??? Le 14 juillet a Meknes - Les tirailleurs marocains
Pièces jointes:
Tirailleurs1.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 09:57
Bonsoir les Meknassis

VANCOUVER tu frappes fort avec cette belle photo ,j'ai l'impression qu'elle a était prise au niveau du "Roi de la bière " ,que de souvenirs ces défilés militaires .
Notre ami TARZANCASA va peut etre confirmer la position .

Amitiés
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 10:49
Bonjour lussac,

Pas de doute cher ami,c'est bien au niveau du Roi de la Bière avec sa tèrrasse vitrinée,car le Petit- Volubilis ou le Trésor n'avaient pas cette installation.

Bonjour Jaqueline/ROMERO/MARIN,

Je n'ai pas connu Renée Mréjen,elle devait être la fille ou la cousine du grand céréalier de la rue Branly,mais j'ai connu Claude Allard,la fille de Mme Allard,qui travaillait au K.10.

Bonjour Quamefil,

Merci de ta présence au rendez-vous de la place El Hédime avec Roger Fontanille,le dafouinneur de Kénitra venu en vacances avec sa compagne et ses amis,de nous avoir guider dans les ruélles du Souk,malgré la pluie et le froid.


Dommage que tu n'as pas pu rencontré à Féz,le sympathique"jawal2007",dimanche,nous avions échangés pas mal de sujets sur la ville de Féz.


A la Brasserie du" Roi de Bière" en compagnie de Mr.Amrani,le fameux magicien,qui nous raconta ses aventures.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:16
salut les Meknassis.
c'est par hazard que j'ai decouvert ce cite, je m'y suis aussitot inscrit.
je suis un marocains ne a ait_yazem (que certains francais connaissent bien).
j'ai grandi et fait mes etudes a la ville de Meknes,
j'ai fait le college a la ville nouvelle de Mekens , en 1972 ila yavait encore des francais,
beaucoups de mes profs etaient francais (mdme beaulieu, Cramps, Labadens, lemure,Bourges,)
Jean-Jacques SCHAFFAR etait mon prof d'education physiques et c'est avec grand plaisir que j'ai decouvert une rubrique sur ce site qui parle de lui (bijoux berberes).
voici quelques photo de meknes.
Pièces jointes:
imm_zemmouri2.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:19
encore une autre
Pièces jointes:
15308548.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:21
la camera
Pièces jointes:
camera02.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:23
la gare ONCF
Pièces jointes:
la gare.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:24
lycee_poeymirau ( lala mina)
Pièces jointes:
lycee_poeymirau.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:26
enfin le college zahraoui, construit par les francais, mais je connais pas le nom qu'il portait avant l'independence,
Pièces jointes:
ezahraoui.jpg
Re: MEKNES........4
09 janvier 2010, 13:27
la fameuse clinique cornette.
Pièces jointes:
cornette.jpg
Re: MEKNES........4
11 janvier 2010, 10:10
Bonsoir ait_yazem,

Je te souhaîte la "BIENVENUE" dans ce forum,qu'est dafina,ce site est très intèrèssant et instructf sur tous les sujets.,tu es le n°150.(numérotage pour les dafouinneurs rentrant dans cette rubrique de Meknès seulement)

En tout les cas,un grand merci pour toutes ces bélles photos prisent très rèscemment;un très grand BRAVO !!!!!


Je te signale qu'il y a un aityazem parmis les meknassis,mais sans le trait n°8,qui est le n°129 ,Yves Calatayud.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
12 janvier 2010, 11:19
Merci bien frere Tarzancasa,
on ce qui concerne les fotos, moi j'ai fait le travail a l'envers.
il ya ici sur ce forum des meknassai qui insere des fotos de Meknes qui sont prises avant ma naissance,
c'est grace a eux qui j'ai eu un peu l'idee comment ma ville natale etait une fois. merci infiniment.
Moi j'ai prix des fotos des monuments coloniales de Meknes pour montrer aux Meknassis, qui ne sont plus aux maroc qui viennent plus au maroc qou qui sonr nees a meknes (francais, juifs et autres..) , que sont devenus les chef-d'oeuvres architechtorales qu'ils construit.
Ici j'ai apprix tant de chose sur l'histoire de la ville de meknes et ses habitants d'autre fois.
c'etait un methyle et coctele ou les differentes cultures formait un symbiose.
je suis un meknassi heureux d'avoir decouvert DAFINA.
a bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved