Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
12 janvier 2010, 12:10
Bonsoir et sois le bienvenu AIT YAZEM!
Merci de nous faire profiter de notre Meknes natal et surtout avec de si belles photos car tu sais elles sont magnifiques et bien prises
J'étais en pension dans ce bel immeuble blanc et jaune dans l'escalier de droite chez une dame qui gardait des enfants, car mes parents étaient dans le bled et il n'y avait pas encore d'école !!!!
Je te félicite de t'exprimer en français à l'écrit de cette façon , moi qui parle encore un peu l'arabe je ne serais pas le faire dans ta langue!!!
Le site est un peu endormi, déserté par certains amis, mais j'ai de l'espoir ils ne peuvent que revenir
Continue à nous donner des nouvelles de notre belle ville, si tu peux quelques photos de 'lavenue MOHAMED V ( rue de la république), car j'y ai habité avec mes parents
bien amicalement à toi
alain76
Re: MEKNES........4
12 janvier 2010, 23:38
merci cher Alain pour votre aceuil,
je suis a votre disposition, voici deus photos du boulvard Mohamed_V,
Pièces jointes:
Morocco_Meknes_mohamedV.html
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 00:03
avenue Mohamed_V le jour.
Pièces jointes:
Morocco_Meknes_m52.jpg
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 00:04
avenue Mohamed_V la soiree :
Pièces jointes:
Morocco_Meknes_m5.jpg
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 11:40
Bonsoir alain76,


Le"site est un peu endormi",pas téllement que tu le crois,"déserté par certains amis",il faut admèttre,que les gens ne sont pas toujours disponibles,pour se manifèster,chacun à ses affaires,leurs temps est précieux,surtout lorsqu'il y a des obligations familliales ou aussi question de santé.

Je ne jette pas la pièrre à personne,c'est déjà pas mal de voir le Meknès/Dafina en TOME IV.

C'est bien plutôt toi-même,qui s'est fait rare en ces derniers temps !!!!!

Je suis satisfait de ce forum,je le trouve riche et diversifié.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 12:17
Salut Tarzancasa
Il parait que se sont les sujets d'aspect nostalgiques qui font réagir les meknassis. Je suis natif de Meknes (né le 25 mars 1956 donc trés jeune par raport aux vétérants dont la mémoire va au dela des annés 30 et 40) et pourtant j'ignorais 95% des précieuses informations sur ma ville, trouvées sur ce site. Je suis très reconnaissant.
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 12:43
salut TArzan casa!!


et oui! j'ai été absent sur le net pour la bonne raison (ou mauvaise) que je n'avais plus inter net ni de tel pendant plus d'un mois à cause de mon serveur "ORANGE" avec qui j'ai eu de gros problemes!!!!!!!! et le fait d'avoir trop manifesté mon mécontentement dans la boutique ,j'ai été molesté par deux vigiles ,trainé dans l'arriere boutique ,ma femme qui tentait de s'interposer à reçue des coups ....je ne t'explique pas la suite!!!!! nous avons porté plainte nous attendons la suite .....voila le pourquoi de la chose ;de plus je m'absente pour une dizaine de jours pour un festival de cirque


amicalement à tous

ALAIN76
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 12:46
Bonsoir les Meknassis et bienvenu a AIT YAZEM ,magnifiques tes photos .
Merci a TARZANCASA pour sa compréhension ,les Ours hivernent en ce moment ,les Meknassis que d'un seul oeil ,obligations familiales ,la neige ,les rhumatismes ,manque d'inspiration .....

En parlant de neige ,il y a des jeux Olympiques d'hivers qui risquent de se passer sur de l'herbe du coté de Vancouver ,a moins que l'on remette en route la fameuse usine a glace " La Cigogne " de notre chère ville .
TARZANCASA nous diras ou elle se trouvait .

Photo jointe : et si l'on recommençait a marchander sur notre belle place .

Amicalement
Pièces jointes:
Place El Hédim1930.jpg
Re: MEKNES........4
13 janvier 2010, 18:01
Bonjour,

Lussac - Je ne me rappelle meme plus ou etait "la Cigogne" a Meknes! - 16 degres hier ici sur le Pacifique - battu le record de Janvier 12, 1981 quand il avait fait 13 degres....Bon on a encore un mois avec l'ouverture des jeux.....Meme a Meknes d'apres mes amis il faisait plus froid qu'ici.

Ait Yazem - Merci pour ces deux dernieres photos. Si tu peux en prendre d'autres nous te serons reconnaissants.

Nos prieres vont pour ces pauvres gens a Haiti. Quelle horreur!

Amicalement
Re: MEKNES........4
14 janvier 2010, 12:22
a tous les meknassis qui ont un coeur pour meknes,
voici des photos que j'ai pris l'ete prochain pendant mon sejour a Meknes,
cette fois ci des photos de l'autre cote de la ville nouvelle, un meknes de l'antiquite.
N.B. la date affiche sur les photos n'est pas corecte (mon appareil n'etait pas bien configuree).
Pièces jointes:
meknes02.jpg
Re: MEKNES........4
14 janvier 2010, 12:38
encore meknes
Pièces jointes:
meknes01.jpg
Re: MEKNES........4
14 janvier 2010, 12:40
au services des meknes ou ex-meknessis
Pièces jointes:
meknes6.jpg
Re: MEKNES........4
14 janvier 2010, 12:41
meknes wa ma adraka ma meknes!!!
Pièces jointes:
meknes11.jpg
Re: MEKNES........4
14 janvier 2010, 12:43
meknes ville de moulay ismael
Pièces jointes:
meknes03.jpg
Re: MEKNES........4
14 janvier 2010, 12:45
meknes est bien connue par ces portes bab-manssour est la plus connue...
Pièces jointes:
meknes09.jpg
Re: MEKNES........4
15 janvier 2010, 09:32
AIT YAZEM

Merci pour ces Super belles photos de Meknès ville nouvelle et ville ancienne surtout la Bab Mansour le joyau de l'architecture marocaine ...
Place Lala Aouda avec la calèche, c'est dans la rue à droite au fond que lors de notre dernier séjour à Meknès en mai dernier nous avons pris nos repas du soir dans 2 Riad différents dont le propriétaire de l'un d'après les prospectus serait un descendant du Roi Moulay Ismail ... J'ai vérifié, le propriétaire est un français... C'est la confusion la plus totale ... smiling smiley


Amitiés à tous.
Re: MEKNES........4
15 janvier 2010, 13:39
Merci encore cher ami pour ces belles photos , comme ils me manquent ces murs de Meknes , j'adore j'ai l'impression de pouvoir presque les toucher! grace à toi Ait Yazem!! et les petites hirondelles qui virevoltent entre les murs et ces cygognes bien installées dans leurs nids
Amicalement à toi
Alain76
Re: MEKNES........4
16 janvier 2010, 13:26
Bonsoir alain76,

Je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivés,pour demander ses droits de jouissance de service prés-payer et en plus de se faire corriger comme des malfaiteurs.

On voit bien,que l'éducation reste en-deça !!!!!

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
16 janvier 2010, 14:43
salut meknassis,
je suis ravi de voir sur ce forum que ma ville Mekes est beaucoup aimee, cette ville qui a des amis partout dans le monde,
cette ville qui nous rejoint et fait de nous des amis virtuels, je dirais meme une famille.
cette ville est notre denominateur commun.
je vous aime tous comme j'aime meknes.
et comme je souhaite un jour qu'on se vera quelque part a meknes pour discuter sous un verre de thee a la Meknassiene.
voici encore des photos de meknes.
Pièces jointes:
nisrin-vip-bloq-vip-blog-com-178739591235366[1].jpg
Re: MEKNES........4
16 janvier 2010, 14:48
quand j'etait enafant j'ai beaucoups nage' dans ce bassain souani (sarij el herri).
Pièces jointes:
bassain_el_herri.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved