Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
16 mars 2010, 07:47
Bonjour

La Renée Derhy en effet c'est la fille du plombier et elle est dentiste à Montpellier

Citation
tarzancasa
Bonjour la ziza,

C'est bien vrai et difficile de chercher une personne qui change de nom après son mariage et dans une ville comme Paris,c'est chercher une aiguille dans un tas de paille !!!!!

Mais notre Quamefil va trouvait certainement cette Renée DERHY ????

J'avais connu à Meknès un plombier Mr.DERHY,qui avait aussi un petit taxi n°28,qu'il ne conduisait pas lui-même,mais qu'il donnait à un chauffeur,il se pourrait qu'il serait le père de Renée.

Anne-Marie MANNONE serait bien contente de la retrouvée !!!!!



Bonjour Fench,

Je ne voulais pas te déranger dans ta demeure tranquile,sachant que tu es distant de nous autres,mais quoiqu'il arrive,nous pensons à toi et à René Arama !!!!

Le fameux pilote d'antan !!!!!


Richard/tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
16 mars 2010, 09:23
Je vois donc qu'il existe plusieurs Renée Derhy qui sont originaires de Meknes. C'est normal.
Bonnes recherches LaZiza.
Re: MEKNES........4
16 mars 2010, 10:43
bonjour Quamefil
décidément Renée Derry et recherchée mais ce n'est pas la façilité n'ayant pas beaucoup de renseignements
je vais continuer en espérant avoir des résultats positifs.
amitiés la ZIZA.
Re: MEKNES........4
16 mars 2010, 14:39
Bonsoir Raphy75,laziza et Quamefil,


Merci Raphy75 de m'avoir répondu et aider.

J'ai l'imprèssion que c'est bien cette Rénée Dérhy que l'on recherche.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
20 mars 2010, 17:56
bonsoir tlm,
je suis nouveau sur ce forum, j'ai quitté meknes il y a presque 6 ans pour montreal avec ma petite famille. Je me disait que cette belle ville ne me manquerais pas mais je me suis trompé, ma ville me manque ennormement ainsi que mes amis et ma famille (j'y suis né et vecu presque 40 ans).
Mais comme savent tous ceux qui sont venu au quebec ou en amerique du nord que le debut est tres difficile et il faut vraiment travailler et faire beaucoups de sacrifice pour s'integrer et stabiliser les choses, alhamdoulillah je ne regrette pas d'avoir immigrer et mes choses commencent a se stabiliser.
J'ai une question pour les vrais meknassi:
ou se situe a meknes une route sur une route (trik fouk trik)
je suis vraiment heureux de pouvoir discuter avec des meknassi et j'espere qu'il y en a sur ce forum qui sont a montreal.
a bientot
Re: MEKNES........4
22 mars 2010, 07:51
Bonjour nabilmos bienvenus au forum des Meknassis
pour ta question trik fouq trik : sidi 3mar driba ,comme si tu t envas a lalla 3ouda
si je ne fais pas erreure on peu y axceder par ici:
ou par la monteé sidi 3mar
Pièces jointes:
dar.jpg
Re: MEKNES........4
22 mars 2010, 11:03
Bonjour à toutes à tous
Il y bien longtemps que je ne lis pas Dafina, en panne d'ordi. Aujourd'hui cette photo m'interpelle

HAMDANE
Cette rue monte bien à Driba elle se trouvait en 56, en face du bar Américain et de la papèterie de Mr Bovard entre les deux il y avait une ruelle ou j'ai habité. De chaque coté de cette rue qui monte à Driba en haut, à gauche tu vas vers sidi Amar à droite ver lala Aouda. A gauche et à droite de cette rue c'est la rue Rouamzine , il y avait des marchands de tissu et des petits cireurs. J'ai revu cette rue en mai 2009 avec le grand Tarzancasa l'encyclopédie du Royaume Chérifien.
Ramsan un fils de Rouamzine comme me l'a dit un jour Tarzancasa
Re: MEKNES........4
22 mars 2010, 11:10
Tarzancasa
Heureux de pouvoir relire Dafina, dans cette rue qui monte à Driba, où avec les filles Garcia nous avons revu sa maison. que de bon souvenir en ta compagnie.
un fils de Rouamzine.
Re: MEKNES........4
22 mars 2010, 17:36
salut,
oui je me rapelle tres bien de cette rue, j'avais des amis de classe qui habitaient a Dar-lekbira, et lorceque je leur rendais visite je devais cette monte a partir de Bab-bouamayer (voir photo).
cette monte ou on trouvait des petits restaurants de Haria avec maakouda, et juste au bout de cette monte il y avait un librairie,
Pièces jointes:
555_001.jpg
Re: MEKNES........4
22 mars 2010, 18:19
bonsoir tlm,
on dirait que j'ai appuyé sur le bon bouton car cette photo me rappel mes souvenirs d'enfance car je suis nait à driba et je prenait ces escaliers pour aller à rouamzine et apres à hamria, piscine municipale ou au club.
j'ai les larmes aux yeux car ca fait environs 6 ans que je ne suis pas reparti au maroc.
si vous appyez sur ce lien ca va vous rappeler un tres bon souvenir
www.youtube.com/watch?v=Amya2957o7U
serieusement, je suis tres heureux de pouvoir discuter avec des meknassis et rememmorer mes bon souvenirs.
a tres bientot
Re: MEKNES........4
23 mars 2010, 17:40
salut,
je voudrais bien te faire des cadeaux, mais ne pleurez pas.
cette route et Rouamzine me rapellent aussi mon enfance,
voila encore un cadeau pour ceux qui avaient un lien avec Rouamzine,
Pièces jointes:
643_001.jpg
Re: MEKNES........4
23 mars 2010, 17:46
souvenirs, souvenirs
Pièces jointes:
175519324282.jpg
Re: MEKNES........4
25 mars 2010, 14:28
Bonsoir tous les Dafouinneurs,Aît_Yazem,nabilmos et Ramsan,

nabilmos,

Tout d'abord,je te souhaïte la"BIENVENUE" dans ce forum.

C'est vrai comme dit Ramsan,nous sommes tous de la rue Rouamzine avec les soeurs Garcia.

Aït_Yazem,

Mes félicitations pour tes bélles cartes postales de la rue Rouamzine et de l'entrée de Bab Bouamer.


tarzancasa
Re: MEKNES........4
25 mars 2010, 16:02
bonsoir et merci pour vos souhaits,
meknes reste et restera une des plus belles villes du maroc avec son histoire,ses monuments et ses gens de souche.( les vrais zritilates, ha ha ha...)
j'aimerais bien y aller mais je n'ai pas assez de vacances pour cette année, comme savent ceux qui vivent au quebec, avoir des vacances lorsqu'on est employé ce serait un miracle surtout lorsqu'on vient de commencer dans une compagnie.
mais grace à vous, je me remémore de beaux souvenirs. Lorsque je parle avec la famille on me dit que meknes a vraiment changé depuis les 3 ou 4 dernieres année, il parait qu'il y a beaucoups de travaux et d'investissement, qui est une bonne chose car la ville le merite, elle a assez été mise de coté.
en tous les cas je vous remercie pour ce forum et pour les photos que vous y mettez, ( je ne suit pas aussi vieux que ces photos) hahhahahahahah.
j'aurait une proposition: s'il y a des meknassi qui sont installé a montreal ou au quebec, j'aimerais bien rentrer en contacte avec eux pour faire leur connaisance et prendre un bon thé à la menthe et chiba bien MCHAHAR.
HAHAHAHAHAHAHAH
merci à tous et à bientot
Re: MEKNES........4
26 mars 2010, 13:33
Bonsoir nabilmos,

Pour prendre un thé avec les Meknassis ce sera bien possible,car il y a un Meknassi à Montréal,un autre à Sherbrook et une autre à Vancouver,cette dernière est même dans ce forum sous le pseudonyme de "VANCOUVER"

Quand tu viendras à Meknès,tu trouveras certainement que tout à changer !!!!!

Il y a des immeubles de partout et même des voitures dans tous les sens !!!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........4
26 mars 2010, 13:37
Bonjour les meknassis,
A AGOURAÏ, êtit village à 24 km de Meknès, il y a une tombe surlaquelle a été posée une plaque il y a seulement 1 an. Il s'agit de BENTIKRIT ... Qui connait ? Ce que j'ai trouvé sur le net : 1 des 6 rabins de meknes ? sans plus. Ce que je sait, car je suis à l'étranger, c'est que des "zouars" = visiteurs viennent de temps en temps.
Merci
Re: MEKNES........4
27 mars 2010, 07:11
Bonjour Nabilmos

J'ai comme une vague impression que nous nous connaissons de Meknès ....
Serais-tu ce jeune homme marocain qui dans les années 63/65 habitait à proximité du garage de motos des LOPEZ Pépito et Armando , fanatique de la musique américaine et principalement des standards du jazz que tu collectionnais (Armstrong, Sydney Béchet et autres grandes formations de jazz) chez qui nous passions des après-midi entières avec d'autres amateurs quand nous n'étions pas à la piscine du club pendant les vacances scolaires, à écouter tes disques vinyl sur ton électrophone Teppaz ou autre ....
Le monde est petit quand même ...smiling smiley
amitiés
Re: MEKNES........4
27 mars 2010, 07:40
bonjour,
malheureusement non, moi je suis né en 1965 à driba, chez nous mes freres ecoutaient ce style de musique comme toutes les générations de ces années là.
J'ai quitté le quatier pendant les années 1980 pour m'installer en ville nouvelle HAMRIA que j'ai quitté en 2004 pour montreal avec ma petite famille.
amicalement
nabil
Re: MEKNES........4
28 mars 2010, 08:18
Bonjour a vous tous les Meknassis
j aimerais savoir ou tu habitais nabilmos??
quel quartier a hamriya??
probablement qu on se connais?????
moi j ai quitais meknes dans les anneés 80 vers le quebec
a l age de 5 ans j etais a l ecole notre dame des olivier en face du cinema camera
apres la boucle et moulaye ismail c est de la vielle histoire tongue sticking out smiley
Re: MEKNES........4
29 mars 2010, 11:08
Bonjour a vous tous les meknassis

un petit cadeau:



une tres bonne chansson

video: [www.dailymotion.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved