Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........4

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........4
30 mars 2017, 16:48
Re: MEKNES........4
30 mars 2017, 17:11
depuis le départ de notre regretté TARZANKASA TROP DE SILENCES IL FAUT RELANCER LES PALABRES SUR MEKNES;
Re: MEKNES........4
31 mars 2017, 01:58
Bonjour à toutes et à tous !
Voici une petite vidéo trouvée sur le net .


Re: MEKNES........4
31 mars 2017, 05:46
MERCI A TOI ON PEUT RIEN ENVOYER COMME PHOTO A CAUSE DE LA TAILLE QUI NE DOIT PAS DEPASSER 200 KB COMME J AI TOUT EN HD C EST MISSION IMPOSSIBLE/ VU LA VIDEO SUR YOU TUBE PAS MAL MAIS TROP MODERNE / AU FAIT IL Y A UNE REUNION DES ANCIENS EN MAI ORGANISEE A PORTIRAGNES PAR MARIE HELENE ANDRADE SI CELA T INTERESSE/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2017 06:15 par larcom.
Re: MEKNES........4
01 avril 2017, 06:39
Bonjour à vous tous les Meknassis
Je ne suis pas de Meknes , mais j'avais un grand copain,son nom Marcel Custaud, sa Mère avait un salon de coiffure,avant de partir en France à AIX EN PROVENCE toujours un salon de coiffure Si l'un d'entre vous pouvez me donner de ses nouvelles,si j'espère il est toijours vivant,car je l'ai perdu de vue depuis 1960 Un grand merci à celui qui pourra me donner de ses nouvelles
Re: MEKNES........4
15 avril 2017, 00:42
Bonjour ! peut-on avoir quelques précisions sur la réunion d'anciens meknassis
prévue en mai à Portiragnes ?
Re: MEKNES........4
17 avril 2017, 05:38
envoie moi ton mail et je t'envoie son telephone



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/2017 05:41 par larcom.
Re: MEKNES........4
17 avril 2017, 08:17
Bonjour Larcom
C'est mon Mail que tu veux Un grand merci
Re: MEKNES........4
18 avril 2017, 01:14
ray9950 c'est à mezergues que je demandais le mail car il m'a demandé des renseignements sur le Moussem de PORTIRAGNES mais comme on ne peut occulter les messages sur ce site je ne peux pas donner en clair le numero de telephone privé de la Presidente des anciens des lycées de Meknes ;
Re: MEKNES........4
18 avril 2017, 01:27
bon j'ai eu son accord voici son mail pour la contacter pour le Moussem de Portiragnes
m.helene.andrade@orange.fr
Re: MEKNES........4
19 avril 2017, 00:40
Grand Merci à Larcom , pour sa discrétion ( ne pas donner le N° de tel ou le mail
d'une personne sans son accord) et pour sa diligence (il a pu me fournir les
coordonnées nécessaires ) . Je vais donc contacter l'organisatrice .. et peut-être
à bientôt à Portiragnes !...
Re: MEKNES........4
04 juin 2017, 11:44
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer. Voilà je me nomme GARCIA Véronique et je voudrais retrouvé les ancêtres de mon père pour lui faire son arbre généalogique pour qui le transmette à ses petits enfants. Peut être quelq'un l'a connu il est né à azrou le 2/11/1933 et à vécu à meknes jusqu'en 1961. Il se nomme GARCIA Georges pour plus d'information son père s'appelait GARCIA SANZ Antonio et sa mère VIERA SABARIEGO MERCEDES. Merci d'avance pour votre aide.
VERONIQUE
Re: MEKNES........4
07 juin 2017, 21:40
Bonjour à tous,

Je suis étonnée que personne n'ait d'information sur mon père et sa famille. En complément d'information je sais que mon père avait trois oncles François ,Pierre,Louis et que un de ses oncles a eu deux enfants Francis et Yvon. Je sais que c'est peu d'information..... Mais existe t'il quelqu'un qui les a connu. Merci d'avance à tout ce qui pourront m'aider.

Amicalement VERONIQUE
Re: MEKNES........4
08 juin 2017, 02:48
Bonjour
Votre pére avait il un garage
Re: MEKNES........4
10 juin 2017, 10:51
Bonjour,

Non mon père n'avait pas de garage mais mon grand père a eu un garage avenue de fes et ensuite un place d'arme et aussi un rue Jean baptiste Dumas à meknes. Il s'appelait Antonio "Antoine" GARCIA.

L'AVEZ VOUS CONNU ?
Merci à vous.

VERONIQUE
Re: MEKNES........4
11 juin 2017, 02:06
VERONIQUE , apparemment c'est ton grand père que j'ai connu ,son garage place d'Armes juste a côté du café de France au fond de l'impasse ,c'est la que nous allions nous fournir en roulements a billes pour construire nos fameuses charrettes a roulements :grinning smiley
.Il y avait de nombreuses familles GARCIA a Meknes ,il nous manque des précisions ,l'adresse ou habitait ton père ,son lieu de travail etc etc

Amicalement
Re: MEKNES........4
11 juin 2017, 03:12
Bonjour,

Mon père habitait 24 rue Jean baptiste Dumas chez ses parents, il a commencé à travailler au garage baudry ensuite à l'ERGM du km 10.
Bon week end

VERONIQUE
Re: MEKNES........4
11 juin 2017, 21:47
bonjour à tous,

petit complément d'information mon père avait deux frères et trois soeurs : François l'ainé né en 27 ensuite Incarnation dit Josette née en 28, Germaine née en 32, pierre dit claude né en 36 et Christiane née en 48 tous à Meknes. Mon père lui est né à Oujda en 33.
J'espère qu'avec ses informations je vais pouvoir retrouver des membres de ma famille.
ou retrouver des personnes qui ont connu mon père.

bonne journée à tous
VERONIQUE
Re: MEKNES........4
15 juin 2017, 13:12
GARCIA VERONIQUE ,au lieu de garage Baudry ce ne serait pas plutôt le garage Baudrand qui était place d'Armes ,je n'ai malheureusement peu de contact avec les anciens de l'ERGM .
Il y a un site sur le quartier industriel de meknes avec une rubrique et un plan avec ces habitants .
Bonne soirée ,chaude chez nous .
Amicalement
Re: MEKNES........4
17 juillet 2017, 09:22
Bonjour à tous,
J'ai regardé sur Google la carte du nouveau mellah de Meknès.
Malheureux ils ont débaptisé presque toutes les rues.quelqu'un Pourrai
t remettre sur une carte les noms des rues d'origine ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved