Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
07 décembre 2015, 12:56
bonsoir

salut Abdellatif et tout autre qui nous suit, d'après ton dernier message, un arrangement final est accepté par les membres concernés, bon augure. Peut on savoir quelle est la décision prise? voilà j'insère une photo récemment colorée.
Pièces jointes:
Bab Lamkam- Goums militaires.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 décembre 2015, 13:10
Abdellatif


Salut tout le monde ;

Mr Larouss, je poste une photo- montage de ton quartier , Chabbak avant la grande crue de 1950 , à savoir que les deux prises de ces photos ainsi que leurs dates sont différentes.
Pièces jointes:
2015-12-11_205707.jpg
Re: SEFROU .......... 3
11 décembre 2015, 13:23
Abdellatif


Salut tout le monde ;

Merci Mr Larouss, de ta jolie photo , très bien coloriée,en ce qui concerne l'affaire de l'autobus de la ligne 38 : Sefrou- Fès , le jeudi dernier 10 décembre 2015 le président du conseil municipal de Sefrou ainsi que le Gouverneur de la Province et les responsables de la société des Autobus de Fès , ont tenu une réunion au siège de ladite Province pour débattre ce problème qui devient au file des jours très épineux.

Les résultats de cette réunion seront transmis aux intéréssés dans quelques jours .
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2015, 14:15
Salut

Merci Abdellatif des infos sur le Bus, reliant Fès à Séfrou, j'ai lu les dernières nouvelles dans Séfrou 24, cher ami je te souhaite bonne santé et longue vie par l'occasion de 3ID AL MAOULID ANNABII ACHARIF, et à tous les Musulmans du monde.
Pièces jointes:
Voeux de naissance du prophète.gif
Re: SEFROU .......... 3
24 décembre 2015, 14:39
Abdellatif

Salut tout le monde ;



Merci, Mr Larouss de vos souhaits pour l'Aid Annabawi Acharif , moi aussi je vous souhaite une bonne et heureuse année et bonne santé.
Pièces jointes:
2015-12-22_183810.jpg
Re: SEFROU .......... 3
31 décembre 2015, 16:54
Abdellatif


SALUT TOUT LE MONDE ,

A L'occasion de la nouvelle ANNEE 2016 , je souhaite à tous les internautes et amis du Site Dafina /Sefrou des meilleure santé et de bonheurs .
Pièces jointes:
2015-12-31_085716.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2016, 10:35
Merci pour ces témoignages qui me touchent infiniment puisqu'ils me racontent l'histoire de mon grand oncle, Pierre Cauneille, l'un des deux frères de ma grand'mère.
Comme j'ai souvent rêvé de Sefrou dans mon enfance !
Oui, l'excellent conteur nous captivait avec ses histoires émaillées de mots arabes distillées avec faconde.
Je l'ai bien connu quand avec "Tante Marguerite" ils venaient passer l'été chez mes grands parents à Limoux et mes parents, à Quillan où ma mère était directrice d'école et mon père, col blanc reconverti dans la culture des vergers et ...l'apiculture. Vous imaginez s'ils s'entendaient bien.
J'ai retrouvé récemment une photo de la classe de mon arrière grand-père, Jean-Baptiste Cauneille, instituteur lui aussi, à Espéraza. Pierre est un blondinet bien sage au premier rang, il a 8 ans, peut-être. Selon ma "Mémée", qui l'adorait, il fut un vrai farfelu qui réalisa ses rêves.
Quand il s'installa à Perpignan, il nous était agréable d'aller le voir.
Et puis, ma vie s'est déroulée ailleurs.
Acceptez mes vœux pour une année sereine, de paix et de beauté.
Pour ce qui me concerne, j'espère qu'elle me permettra d'aller découvrir, enfin, Sefrou.
Encore Merci !
Suzanne Prat-Audemar
Re: SEFROU .......... 3
01 janvier 2016, 13:05
Abdellatif

Salut tout le monde;

Soyez la bienvenue Suzanne Prat-Audemar, dans ce site Dafina/Sefrou, espérant que votre contribution à cette page durera longtemps et que vous apporterais du nouveaux sur notre ville de Sefrou où votre grand oncle Mr Conneille a passé une partie de sa vie entre les murs de ladite ville , il était un grand enseignent et directeur de la première école franco-musulmane de Sefrou, il enseignait aussi la menuiserie pour les grands élèves.

Voici une photo médiocre de votre grand oncle Mr Conneille :
Pièces jointes:
2016-01-01_210240.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2016, 22:52
Merci de votre message, Abdellatif.
J'apprends grâce à vous que Pierre Cauneille enseignait aussi la menuiserie !
Je pense que mon grand'oncle était un Humaniste qui s'intéressait aux gens et les respectait. Sa famille lui avait donné la conviction que par l'école et l'enseignement, on pouvait permettre à tous de s'élever et de se comprendre.
C'est ce qui me motive aussi encore.
Bien sincèrement.
Suzanne
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2016, 14:47
Abdellatif

Bonsoir tout le monde ;


Cette semaine disparaissait la jeune photographe : Laila ALAOUI originaire de Sefrou ,Maroc, suite à ses blessures par balles du terrorisme aveugle , elle était agée de 33 ans .
Pièces jointes:
2016-01-23_221801.jpg
Re: SEFROU .......... 3
23 janvier 2016, 14:53
Abdellatif

Voici quelques photos de la défunte LAILA ALAOUI ( ALLAH IRRAHMA ).
Pièces jointes:
2016-01-19_105003.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 février 2016, 11:35
Abdellatif

Bonsoir tout le monde

Ici à Sefrou les travaux de soutenances des rives de l'Oued Aggai sont dans leurs phases finales, il s'agit d'une tranche des travaux :
Pièces jointes:
2016-02-01_193237.jpg
Re: SEFROU .......... 3
01 février 2016, 11:39
DOCU.:2
Pièces jointes:
2016-02-01_193720.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 mars 2016, 16:33
Abdellatif

Salut tout le monde

Après cette longue absence , je vais tenter de relancer ce site qui agonise et que tous ses internautes l'on quitter, je ne sais pas pourquoi !!!!!!

A Sefrou le Stade Municipal a été rénové par la pose d'une pelouse synthétique , il sera ( le stade) opérationnel le jeudi 17.3.2016 date de son inauguration.
Pièces jointes:
2016-03-13_232924.jpg
Re: SEFROU .......... 3
13 mars 2016, 16:35
DOCU .2
Pièces jointes:
2016-03-13_232945.jpg
Re: SEFROU .......... 3
29 mars 2016, 03:50
Bjr. Je reviens après une longue absence juste pour saluer suzanne prat et lui dire combien j'apprecie les histoires comme celle de sa famille. C vraiment le genre d'intervention qui suscite ma nostalgie pour ces braves gens comme son grand pere, qui sont passés un jour par ce chemin. Ces gens qui s'identifient à sefrou et que celle ci a cessé d'etre elle meme qd elle n'est plus frequenté par ses hommes, qui sont en fait, ses inventeurs. J te salue suzanne et à travers toi, leurs ames.
Re: SEFROU .......... 3
02 avril 2016, 11:57
Abdellatif

Bonsoir tout le monde ;

Le Stade Municipal de la Ville, enfin , les travaux sont achevés et le premier match s'est joué avec les jeunes de l'Atlas de Sefrou contre ceux de Outat Lhaj.
Pièces jointes:
2016-04-02_194023.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 avril 2016, 03:59
Bonjour à tous
Je joins une photo, trouvée sur la page facebook : Portail Sefrou Maroc, que j'ai colorié.
il s'agit peut être de l'équipe de l'A.S.J.A. de Sefrou datée de 1958 !
Pièces jointes:
ASJA de Sefrou 1958.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 avril 2016, 11:47
Abdellatif

SALUT TOUT LE MONDE

Merci Mr fouuuad du beau travail que vous avez réaliser en coloriant cette belle photo ancienne de l'équipe de football :ASJA 1958, Bravo thumbs up.Il y a aussi une photo très ancienne et très importante qu'elle présente le premier conseil municipal de Sefrou, qu'il faut aussi la colorier pour voir le noir et blanc devenu en couleur. Merci.
Pièces jointes:
2016-04-06_193903.jpg
Re: SEFROU .......... 3
06 avril 2016, 12:01
Abdellatif

DOCU.2

Voici une autre photo ancienne de Sefrou
Pièces jointes:
SEFROU 1946 BAB GHADIOUA.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved