Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Meknes aeroclub

Envoyé par Laila 
Meknes aeroclub
03 février 2012, 02:49
hello suite des photos de l'aéro club cool winking smiley et un GRAND HOMMAGE AU CHEF NEDELEC



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/2013 11:14 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Photo C Bis85.jpg
aero club meknes
03 février 2012, 02:57
toujours photos de maman
take care
laila
Pièces jointes:
Photo C Bis77.jpg
MEKNES AERO CLUB
03 février 2012, 02:52
TOUJOURS MOI ……...
Pièces jointes:
Photo C Bis82.jpg
AERO CLUB MEKNES
03 février 2012, 02:56
Photo avec la fille du Chef Nedelc .
bonne fin de journée
laila
Pièces jointes:
Photo C Bis84.jpg
Re: AERO CLUB MEKNES
11 novembre 2012, 05:23
Bonjour laila, Je suis Monique Balan, mon Mari était moniteur à l'aéro-club de Meknés, et a volé avec votre Maman Amida. Je garde de celle-ci un très bon souvenir et me suis demandée souvent ce qu'elle était devenue. Nous avons participé a de nombreux meetings ensemble, et je suis en photo sous le piper avec elle. J'aimerai beaucoup avoir de ses nouvelles et discuter avec elle de notre jeunesse. Je suis allée à son mariage et lors de mon départ du Maroc, elle est venu me dire au revoir. Elle attendait son premier enfant, peut-être vous! J e vous adresse toutes mes amitiés et espère vous lire bientôt.
Re: AERO CLUB MEKNES
11 novembre 2012, 08:12
Bonsoir Madame Monique Balan , merci infiniment pour votre message maman est tellement heureuse de recevoir de vos nouvelles , je vais lui créer un compte de suite afin que vous passiez directement par elle, mas je peux déjà vous donner son compte skype , tbelhajm , si vous avez un compte skype rajoutez la .
Elle va bien toujours aussi active au point ou on a du mal à la suivre , nous vivons à Rabat depuis plusieurs années déjà . Je suis la 3 sur la liste de ses enfants ( nous sommes 4 smiling smiley))) , l'ainé est le seul à avoir attrape le virus de maman pour l'aviation, quant à moi je suis Professeur Universitaire et dans le domaine de l'art smiling smiley)
Je vous envoie dés que je le crée le compte de maman
je vous embrasse bien fort
laila
Re: AERO CLUB MEKNES
11 novembre 2012, 08:34
Monique j,ai souvent pense a vous et votre mari vous etiez si sympa les deux et si serviable ou etes vous avez vous des enfants maintenant je suis tres contente d, avoir de vous nouvelles ns avons veillis mais la memoire est tjs la bisous
Re: AERO CLUB MEKNES
11 novembre 2012, 13:43
Hamida, quelle joie pour moi d'avoir de vos nouvelles! Je me suis posée tant de fois la question "qu'est-elle devenue? Vous ne pouvez pas savoir le bonheur pour moi de vous avoir retrouvé. Gilles hélàs est décédé depuis 1991. J'ai un fils Olivier , qui va avoir 40 ans, quatre petits enfants, Je vis seule à Nantes, les enfants habitent la Normandie. Avec Olivier je parle souvent de Meknés, et des bons moments que nous avons passés ensemble. Il vous connait , car je regarde souvent les photos que nous avons prises à lAéro-club et lui raconte ma vie dans votre beau pays pendant ces 4 années. J'ai skype et vais vous inscrire pour que nous puissions nous voir et parler. Je vous embrasse. A bientôt
Re: AERO CLUB MEKNES
12 novembre 2012, 12:24
bonsoir Monique, heureuse de te retrouver, cela fait chaud au coeur, jai egalement perdu mon mari ,il etait general de Division , je vis actuellement sur Rabat et nous esperons te recevoir bientot et partager ensemble nos souvenirs.
Jai 4 enfants dont l'aine a fait ses etudes a Nantes au Cetim, jespere pouvoir poursuivre cette conservation via skype, tres bientot.
je tembrasse bien fort
Hamida
MEKNES AERO CLUB
03 février 2012, 02:51
ENCORE MOI ……………. CHEF Nedelec et son staff
Pièces jointes:
Photo C Bis80.jpg
Re: MEKNES AERO CLUB
12 novembre 2012, 06:50
chere monique heureuse de retrouver apres ces nombreuses annees j,espere te rvoir aussi a rabat ou j,habite avec ma fiille laila qui a cree pour moi ce site .Moi aussi j,ai perdumon epox en 2004 il etait general de Division dans l,armee . j ai 4 enfants dans l.un Tarik afait ses etudes a nantes au cetime et nous avons des amis la bas bien le bonjour
Re: MEKNES AERO CLUB
12 novembre 2012, 15:04
Je vois que toi aussi tu as perdu ton compagnon ! Moi, j'avais 55ans lors de son décès et j'ai du faire face, car Olivier avait 18 ans, et le départ de son Papa pour qu'il avait une grande admiration l'a beaucoup marqué. Il a passé son Pilote privé a 17 ans, il continue de voler pour son plaisir. Il n'a pas pu en faire son métier, car il a une légère myopie. Je reprends le tutoiement que j'avais lorsque j'étais avec toi à Meknés, c'est vraiment un signe d'amitié !lorsque j'ai fait ta connaissance tu devais avoir 18ans et moi 22, en ce temps là nous étions jeunes et belles...Maintenent , nous sommes plus agées mais pas mal quand même. A bientôt. Bises
Re: MEKNES AERO CLUB
13 novembre 2012, 06:02
bonsoir m Monique c'est magique ces nouvelles technologies je vous ai retrouve j'ai souvent parle de vous avec mes enfants et le souvenir de NEdelec est reste grave dans ma memoire et celle des autres personnes qui l'ont connu .j'espere que tu t'en sort maintenant et je vois que tu as plusieurs petits enfants 'moi aussi j'ai huit petis enfants je suis tres entouree mamie par ci mamie par la je suis un un peu fatiguee ces temps ci par une arthrose au genoux ehbien oui a pres de 76 ans je suis encore active je cherche toujours les enfants de leur ecole a bientot monique .j'espere te voir au MAroc tres bientot saute le pas[/b]
Re: MEKNES AERO CLUB
18 novembre 2012, 10:08
Hamida, je te transmets mon compte skype "monique.balan 3". J'espère avoir bientôt le plaisir de te parler. Te souviens-tu de la famille Guénégou, lui était sur la base et elle ,élevait ses 3 enfants. Nous étions très amis et avons continuè de nous voir lors de notre retour en france. Maleureusement eux aussi , nous ont quitté. Elle est décédée , il y a 6 ans et lui au mois d'aout cette année. J'ai maintenant 77 ans et l'arthrose je connais çà, ce n'est pas un signe de jeunesse. Mais , comme toi je m'occupe de mes petits enfants, je les ai eu en juillet et août pendant les J'ai mis 15 jours pour me remettre, l'ainée a 11 ans, les trois autres ont 8, 6 et 3., çà remue ce petit monde. Entre les douches, les repas, les courses et les promenades, je n'ai pas chômé. Tu me tiens au courant pour ton compte skype, pour que l'on puisse discuter. Bises. Amitiés a laila
Re: MEKNES AERO CLUB
20 novembre 2012, 04:56
hamida, bonjour, pas concluant notre conversation hier soir; Aujourd'hui impossible de me connecter sur skype. Dés que je peux me connecter de nouveau, je t'appelle. On va bien y arriver un jour. Bises.
Re: Meknes aeroclub
31 mai 2013, 03:18
Bonjour
Permettez moi de me présenter.je suis un ingénieur chercheur dans le domaine de l'aviation civile et je suis entrain de chercher des informations relatives à l'histoire des aéroclubs au Maroc.actuellement je suis à la recherche des information concernant un avion immatriculé CN-TUC (ancienne immatriculation F-DAEC).Si vous connaissez l'état actuel de l'avion je serais très reconnaissant si vous m'informer.
merci et bon weekend
Re: Meknes aeroclub
31 mai 2013, 10:06
bonjour à tous

qq info

Airframe Info
Manufacturer: Piper

Model: L-4H Grasshopper (J3C-65D) Search all Piper L-4H

Year built: 1944
Construction Number (C/N): 12205
Aircraft Type: Fixed wing single engine
Number of Seats: N/A
Number of Engines: 1
Engine Type: Reciprocating
Engine Manufacturer and Model: Continental C85-12
Also Registered As: CN-TUC De-registered

Aircraft
Registration Number: F-DAEC
Current Status: De-registered
Owner
Address: ,
France

amicalement à tous

lechinois
Re: Meknes aeroclub
31 mai 2013, 10:22
re bonjour



pour CN-TUC qq info mais les membres de l'ACB doivent avoir plus d'info.


1944 Piper L-4H Grasshopper (J3C-65D)
Ajouter un autre CN-TUC
CN-TUC 1944 Piper L-4H Grasshopper (J3C-65D) C / N 12205
Discuter de cet avion dans le forum

Info cellule
Fabricant: Piper

Modèle: L-4H Grasshopper (J3C-65D) Rechercher tous Piper L-4H

Année de construction: 1944
Nombre de Construction (C / N): 12205
Type d'avion: Monomoteur à voilure fixe
Nombre de places: N / A
Nombre de moteurs: 1
Type de moteur: Alternatif
Moteur Fabricant et modèle: Continental C85-12
Aussi Enregistré sous: F-DAEC Désenregistré

Avion
Numéro d'enregistrement: CN-TUC
Statut actuel: Désenregistré
Propriétaire
Adresse: Meknès,
Maroc


amicalement

lechinois
Re: Meknes aeroclub
01 juin 2013, 06:01
Bonjour lechinois , je suis admirative devant votre érudition depuis le début sur ce forum vous me bluffez vraiment et c'est du fond du coeur , je souhaiterai pouvoir me concerter avec vous , que pensez vous d'une exposition et journée commémorative , avec conférence et exposition de photos relative à l'aéroclub de Meknes. Se serait une occasion a la fois afin de faire un hommage à Mr Nedelec et également à tous les instructeurs et fans de l'aéroclub ?
On pourrait se réunir en forum de discussion et monter cela à distance , et décider du lieu de la journée , au Maroc ou ailleurs ?
je lance le forum et reste à l'écoute de vos feed back
Laila

spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Re: Meknes aeroclub
02 juin 2013, 02:28
Bonjour le chinois
Merci pour tes informations techniques.Ce que je cherche est le lieu actuel de cet avion .dans quel état est-il immartriculé actuellement.
Merci pour toute personne qui peut me fournir cette information.
bonne journée à toutes et à tous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved